Sujet: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 18:41
Bonjour Ma cane (blanc, canard de Pékin) que j'ai depuis 4 ans vivait en liberté dans mon jardin, un vrais animal domestique, elle venait nous dire bonjour le matin et le soir en rentrant du boulot, elle regardait la télé sur nos genoux etc... Hier matin nous la cherchions partout nous l'avons retrouvé cachée sous des feuilles mortes, éventrée, vidé de ses tripes et la tête ainsi qu'une patte en moins qui on disparu. Un tas de plumes est retrouvé à 10 mètres du corps. Savez vous qu'elle animal peut faire une chose pareil, pourquoi lui arracher une pattes ? J'habite en campagne dans un lotissement. Merci de m'éclairer, j'espère qu'elle n'a pas souffert.
Seraphine aime ce message
Caroo68 Star du Plumage
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 20:08
Bonsoir, par chez nous on appel les martres " les decapiteuses" bien souvent elles attaquent au niveau du cou et reparte avec la tete. Peut etre est ce ca.
Fred3067 aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 20:09
Bonsoir Toun, Triste histoire. Cette attaque pourrait être celle d'un chien qui fait, seul, sa petite ballade (comme cela arrive souvent dans les lotissements). Comme il est nourri, il n'a pas faim et tue juste pour s'amuser, grignoter et laisse donc sa proie sur place. Est-ce qu'un chien aurait pu entrer dans votre jardin?
Toun Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 20:56
Oui, un chien aurai pu passer en sautant par dessus le mur, mais je pense pas qu'il l'aurai caché sous un tas de feuilles morte comme pour venir la chercher plus tard, on pensait au renard, mais pourquoi lui couper la tête et une patte ? Du coup on pense également à une fouine, mais elle ne l'aurai pas caché. De plus elle a été vidé de ses tripes, je les ai retrouvés sur ma pelouse.
On .est perdu, rien ne correspond à un animal précis.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 21:09
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Jeu 4 Fév 2021 - 22:42
Si vous avez un vétérinaire de NAC dans votre ville, passez lui un coup de fil pour expliquer ce que vous venez de nous décrire, peut être saura t-il vous dire qui a tué votre cane. C'est bien triste, vous devez avoir de la peine et ça se comprend.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Ven 5 Fév 2021 - 6:08
Moi je pense davantage au renard car il a caché sa proie après en avoir mangé une partie,il reviendra chercher son butin Il n a pas trouvé ou l enterré
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Ven 5 Fév 2021 - 7:17
Quel dommage ! Un animal si familier ! Mon chien tuait les volailles (et les chats) et allait les cacher ou les enterrer quelque part. J'imagine bien un chien ou un renard être capables d'un tel forfait... Dès lors qu'on a des animaux de basse-cour, il n'est pas superflu de sécuriser leur lieu de vie. Le renard se tient tranquille pendant des années et puis un jour, on y a droit
Toun Petit Oeuf
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Ven 5 Fév 2021 - 9:18
Ce qui est étrange également c'est qu'il n'y a pas de sang nul part.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Quel animal à tué ma cane Ven 5 Fév 2021 - 12:23
Sayanatole a écrit:
Quel dommage ! Un animal si familier ! Mon chien tuait les volailles (et les chats) et allait les cacher ou les enterrer quelque part.
Quelle peine de perdre une cane si douce.
Tu as pu garder ce chien ? garder un chien qui tue les poules en douce ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule