| A quel animal ça appartient ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 17:55 | |
| Je poste un nouveau sujet mais je ne sais pas si c'est au bon endroit ? Sinon désolée Je viens d'aller voir mon poulailler et voici ce que j'ai trouvé au niveau du grillage...Je ne sais pas à quel animal ça appartient. Je sais que ce ne sont pas à mes chats car trop gros (les pauvres) ni à mon chien de presque 40 kilos (je les reconnais lol). Merci pour vos réponses si vous savez. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 18:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 18:10 | |
| Je ne pense pas...j'ai mit des gants pour toucher et c'est dur (en plein soleil je pense que c'est normal), quand à l'odeur ça sent le "brin" |
|
| |
cadok Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 18:15 | |
| Bonjour .
J'aurais dit comme dellefyne. En tout cas c'est pas un renard qui a fait ça. Tu l'as ouvert? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 18:33 | |
| oui moi aussi j'aurais dit une pelote :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 19:01 | |
| Non, je ne l'ais pas ouvert car trop dur |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 19:21 | |
| ce que tu peut faire c'est la faire dissoudre dans l'eau et normalement tu devrais trouver des os de petit rongeur ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 20:17 | |
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 20:55 | |
| Dans la première photo , sur la gauche je crois voir un noyaux de cerise ? si c'est le cas les seuls à manger des cerises c'est le renard , la fouine , la martre et le chien viverain : tout à fait possible dans l'aisne ou il y a été trouvé plusieurs fois depuis une dizaine d'années . Maintenant la deuxième photo ne parait pas appartenir au même animal . Y a t il un perchoir près du lieu de découverte :pieux ou grand arbre ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 21:04 | |
| oui, c'est un noyau de cerise et oui, au pied du grillage il y a un noyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 21:08 | |
| effectivement alex81390, il y a des petits os avec des plumes... oui nans c'est sec, peut être dû au soleil |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 21:49 | |
| Je dirais crotte de fouine ; pour cause de prédations en ce moment , on m'a dit que celles des fouines ressemblaient à celles des chats et qu'en ce moment on y retrouve des noyaux de cerises .... | |
|
| |
plumard Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 23:17 | |
| ça me paraît bien globuleux pour de la fouine qui (chez moi du moins) fait des crottes allongées, presque des chapelets de noyaux. La seconde fait vraiment penser à une pelote d'effraie par l'aspect lisse presque vernissée et à une hulotte par la forme (vu l'endroit je voterais hulotte) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ La poule est le moyen trouvé par l'œuf pour faire d'autres œufs. R. Dawkins
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mar 24 Juin 2014 - 23:51 | |
| Donc en 1 dejection de fouine et en 2 boulette de réjection d'une chouette ou moyen duc vu que tu habites en picardie tape sur Google "clicnat" et vois si sur ton lieu d'habitation le moyen duc est présent dans ce cas ne cherche pas plus loin sinon chouette . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 7:59 | |
| Je viens de regarder sur Google et effectivement slowly on a des hiboux moyen duc. Bon ben La cocoterie je pense que je vais renforcer encore un peu plus...mon mari dit que si ça continue, ça va ressembler à Alcatraz.
Sinon à chaque fois que je vais au poulailler, mon chien me suit tout le temps et surtout le matin il fait le tour avec moi et doit sentir quelque chose ou marquer son territoire ou les 2 (sur le grillage) car il fait tout le temps pipi dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 8:13 | |
| Oui , fais très attention et renforce par précaution .....Ce matin je viens de trouver une poule et 4 petits de 1mois1/2 morts ....dans le même enclos où j'ai eu des pertes hier et cette bête est passée sous le pondoir encore ... | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 9:52 | |
| bonjour pépette,j'ai cliqué laissée de renard sur Google,il y a des choses qui y ressemble surtout si ton chien reléve des odeurs. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 9:56 | |
| regarde ce lien: http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/curiosite-de-nos-forets-lapparition-dun-chien-sauvage ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 13:16 | |
| merci à tous...encore tout mon courage pour toi La cocoterie, la poule et les petits dorment dans le pondoir maintenant et j'ai remarqué que les planches se lèvent pour le nettoyage bon ok plus pratique mais si j'ai bien compris elle passe par là donc je vais aller visser les planches du pondoir et celles du sol du poulailler en lui même.
Je viens de cliquer sur ton lien slowly et ça fait peur si c'est en concurrence avec le renard, il ne manquait plus que ça. C'est vrai que ça ressemble au blaireau c'est affolant. Je vois que tu es de picardie aussi, en a tu déjà vu...j'habite au pied d'un bois ce qu'ils appellent l'abondin et pour l'instant je n'en ais pas encore vu. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 13:29 | |
| bien que naturaliste et souvent sur le terrain , je n'en ai jamais rencontré mais comme il s'étend rapidement depuis une dizaine d'année dans l'aisne et que j'y suis assez souvent pour des inventaires cela ne saurait tarder . Par contre je vois souvent du raton laveur même dans l'oise région Creil Compiègne. Ce sont des animaux domestiques qui ont été relachés tout comme les furets qui prolifèrent . Sur tes pondoirs pose un verrou ou un porte cadenas car un renard est capable de lever le couvercle tout comme une fouine qui arrive à ce faufiler entre . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 17:01 | |
| Pour le cadenas ou le verrou, moi j'ai ça au niveau du pondoir et à l'extrémité de l'enclos... Je parle du petit enclos où se trouve la maman et ses petits car lui même est installé dans le grand enclos de 60 m2 qui est bien protégé |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 18:47 | |
| c'est bien il faut mieux se protéger je refait un enclos pour de nouveaux reproducteurs j'y met un treillage à mailles au dessus l'on ne sait jamais . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 20:39 | |
| vaut mieux, mais c'est affolant ce qu'il se passe en ce moment...étant novice en la matière, tous les ans c'est comme ça ? autant de perte ? les pauvres, du coup la nuit j'ai un peu de mal à dormir. Hier soir n'étant pas bien c'est ma fille et mon mari qui ont été tout fermer, mais étant réveillée à minuit et allant un peu mieux j'ai prit la lampe électrique et y suis aller...une vrai dingue tu vas me dire |
|
| |
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 20:44 | |
| Pour ce genre de fermeture j'ai laissé comme çà ; il faut quand même bien tournicoter l'entrave pour ouvrir ....pour d'autres systèmes j'ai mis un cadenas ....mais tu peux en mettre un sur ta fermeture pour te rassurer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 20:52 | |
| je pense que je vais en mettre un quand même, je sais que ce n'est pas le bon sujet mais j'espère de tout cœur que tu vas mieux et que tu reprends un peu de courage...comment vont elles ce soir ? et celle que tu as récupéré de chez le vétérinaire ? |
|
| |
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Mer 25 Juin 2014 - 23:35 | |
| Oui , un peu hors sujet ....mais sur mon post tu la verras ! Merci pepette !
Sinon concernant ton poulailler , comme la fermeture de porte est juste un coeur qui tourne ; j'ai mis à chacun des miens un petit verrou sur le côté ...et penser au sol de l'abri puisqu'il fonctionne comme celui des pondoirs ...à visser les lattes ou mettre une plaque dessous vissée .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? Jeu 26 Juin 2014 - 6:44 | |
| une déjection de chouette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel animal ça appartient ? | |
| |
|
| |