Bonjour tout le monde alors voilà le printemps qui approche et avec lui les premières couvées et l'heure des choix... Je m'explique... Je viens de réaliser un premier croisement ( Bresse Blanche X Ardennaise à Camail Argenté) en vue d'obtenir une nouvelle robe et dont j'ai gardé un coq que personnellement je trouve magnifique. Je voudrais donc bien avoir votre avis sur celui-ci. Conformément au calculateur génétique, ce F1 est bien blanc sale et l'effet d'heterosis joue à plein car il est plus costaud que ses races génitrices... Mon projet en F2 est de le remettre avec une poule de race Aerschot Noire à Camail Doré afin de sortir mon coloris mais selon le calculateur je ne pourrais en sortir au mieux que 6,25 %... Je me demande dès lors si je ne vais pas redémarrer un nouveau projet avec toujours en base mon coq Ardennais NCA ET la poule Aerschot NCD mais aussi 2 autres poules de 2 autres races soit Noires soit NCD ou NCA et tabler sur une sélection qualité de ponte et chair combinés avec un aspect physique agréable à l'œil... À ma place que feriez-vous et avec quelle races de base ? Je joins des photos de mon coq F1 pour que vous me donniez vos avis.....