Sujet: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 13:50
Petite histoire, il y a plus d'un moi caramel2007 m'avait envoyé 8 oeufs de sa canne carolins par la poste.
Les 8 oeufs sont arrivé entier à la maison et après 24h de repos ils sont partis en couveuse. Au premier mirage à 7 jours un oeuf clair et un avorté.
Après 9 jours j'ai ajouté des oeufs de poules pour que l'éclosion soit synchronisé.
Au deuxième mirage 1 autre oeuf avait avorté!
Puis tous c'est bien passé jusqu'à l'éclosion où les difficultés ont commencé! Le terme de la couvé était le samedi. Le dimanche soir quasi tous les poussins étaient sortie, seul 2 canetons avaient beché! En mirant 4 bougeaient dans la poche d'air et le 5 ème était mort.
Ma couveuse a une hygro suffisante pour les poussins mais pas pour l'éclosion des canetons, j'ai donc brisé délicatement les coquilles pour liberer les bébés et les ai laissé finir, sauf un qui était à l'envers dans l'oeuf que j'ai sortie entièrement.
Après ces grosses émotions, ils sèchent toujours. Ce matin, j'ai tenté de mettre le plus vigoureux avec les poussins mais les gros tas de brahmas le pietinnaient et lui piquaient les pattes! Donc je l'ai replacé dans la couveuse avec les autres, j'ai mis quelques miettes et des séparations au sol car je trouve que les pattes de certain sont un peu écartées.
Voilà les premières photos des carolins made in cara! J'en ferais de plus belles quand j'aurais du temps.
Un grand merci à cara tu cartonnes
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 14:02
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 23:09
Oui j'ai modifié et mis publique, j'ai dù cliker sur privé sans le vouloir.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 23:14
on peut mettre des oeufs sous poule? il leur faut une mare? en liberté ca va pas s'enfuir?
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 23:19
Alpine tu devances mes questions!
Je rajouterais même: ils font des grosses crottes?
Parce que j'adore les canards, j'ai lu que les Coureurs n'avaient pas besoin forcément de beaucoup d'eau. J'avais des Barbaries et un pekin il fut un temps (ado), mais à l'époque aussi un bassin dédié... Sauf que leurs fientes sont dignes des diplodocus préhistoriques!
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mar 31 Mai 2011 - 23:22
et si une autre question,si toutes mes precedentes questions sont dans le bon sens,ca se revend bien? parce que si j'achete des oeufs,c'est pour ne garder qu'un couple voire un trio
Pénélope Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 8:14
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 9:47
Bon ben pas drôle, un petit était mort ce matin! C'était le 3ème né, il avait un oeil toujours fermé et l'autre entre ouvert.
Par contre il y en a 2 qui sont à fond! Ils mangent et boivent bien, sautent de la couveuse dès qu'ils peuvent quand je les appel "coin coin coin" ils viennent et lève la tête même le dernier encore fatigué.
Ce petit dernier ne marche pas encre très bien et il ne fait que ce gratter la tête.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 9:59
[quote="alpine40"]on peut mettre des oeufs sous poule?
Oui les oeufs peuvent être mit sous une poule (incubation 30 jours)
Il leur faut une mare?
Oui mais pour un couple pas besoins d'un grand bassin un assez grand bac en plastique où tu change l'eau peut les satisfaire même si plus ils ont grand mieux c'est. C'est important pour la reproduction.
en liberté ca va pas s'enfuir?
Pour ne pas qu'ils partent en volant, on les éjointe. Il faut une cloture d'enceinte à petites mailles. Mes premiers mandarins était partie sur la rivière un jour où j'avais ouvert le parc.
Après souvent si tu fais couver par une poule ils restent bien avec les poules.[/quote]
Pour les crottes rien de comparable avec des barbaries ou coureurs, pékins... C'est proportionnel, moins d'un kg le carolin.
Pour la revent tu ne devrais pas avoir trop de mal, on les trouve souvent à 30€ pièce donc 60€ le couple, c'est assez apprécié comme canard d'ornement. Si tu n'arrive pas à les vendre tu baisse le prix ça part très vite.
Ils vivent en couple, et d'autres couleurs éxistent en mutation.
Max du 42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 17:24
Mike a écrit:
Bon ben pas drôle, un petit était mort ce matin! C'était le 3ème né, il avait un oeil toujours fermé et l'autre entre ouvert.
Par contre il y en a 2 qui sont à fond! Ils mangent et boivent bien, sautent de la couveuse dès qu'ils peuvent quand je les appel "coin coin coin" ils viennent et lève la tête même le dernier encore fatigué.
Ce petit dernier ne marche pas encre très bien et il ne fait que ce gratter la tête.
Comme tu les as aidé à la naissance, il n'est pas très étonnant qu'il y ait quelques problèmes... J'espère pour toi que celui qui est encore fatigué s'en sorte mais quelques fois il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 17:42
Oui j'ai peur pour ce petit dernier, j'étais obligé de les aider sinon ils seraient tous morts dans l'oeufs!
Celui qui est mort cette nuit était celui qui était à l'envers dans l'oeufs je pense que c'est peut-être lié.
Max du 42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 18:17
En fin de compte, le résultat est le même. 2 canetons qui vont bien (les deux qui avaient béché tout seul et qui sont sortis de l'oeuf sans aide). 1 caneton mort et les dernier mal en point. Qu'ils meurent avant ou après l'éclosion, je ne vois pas vraiment de différence, surement plus de souffrance dans le deuxième cas.
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 18:31
Non tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé Maxime, je n'avais pas assez d'hygrométrie dans ma couveuse auccun ne saurait sortie seul! J'ai aidé les 4 canetons, et après ce n'est pas des colverts c'est plus délicat, il ne mangent pas seul au début.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 18:34
ils sont mignons tes carolins et j espère tu auras un joli parquet
Max du 42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 18:45
Au temps pour moi Mike !!!
Mais je pense toutefois que ma remarque est valable quelque soit le taux d'hygrométrie. Aider les poussins ou les canetons à éclore n'est pas un service qu'on leur rend. Deux avaient toutefois béché et sont sortis seuls je ne me trompe pas ?
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 20:48
Toutou pas un parquet, ce n'est pas des poules, je ne garderais qu'un couple.
Maxime, 2 avaient bechés mais ne sont pas sortie seul, j'ai comencé de casser les 4 coquilles au 31 ème jour et leur ai fait sortir la tête, mais après je les ai laissé sortir leur derrière tous seul. Tous ça s'est finit au 32 ème jour.
Tous les 3 sont avec les poussins et n'ont pas l'air mal.
Max du 42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:14
Ok bon tu nous donneras des news alors et quelques photos de la croissance !!!
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:17
ah ok ! jai compris bon courage pour tes caneton !
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:22
Oui je donnerais des news et photos . Si ces 3 continue bien il va falloir que j'éjointe...
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:50
ah oui je connais ce méthode de éjointage chez les caneton on coupe avec une paire de ciseau sur les plumes d' ailes pour qu ils ne partent pas ailleurs !
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:53
Non toutou! Entre 3 et 5 jours on coupe un morceau d'aile pas les plumes...
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:54
ah bon c' sa ce truc ça fait hyper mal pour ces canetons !
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 22:59
Non c'est pas de la boucherie, c'est obligatoire si on ne veut pas que les canard s'envole et s'instale en france.
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: Mes premiers carolins Mer 1 Juin 2011 - 23:04
ah c' vrai ! je vois que tu as raison !
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Jeu 2 Juin 2011 - 7:10
Mike a écrit:
Non toutou! Entre 3 et 5 jours on coupe un morceau d'aile pas les plumes...
C'est la même chose que pour les chiens. Il faut le faire entre 3 et 4 jours car le sang n'est pas encore arrivé aux extrémités. Ce qui évite les saignements trop important et à cette âge l'ossature est encore assez molle.
Invité Invité
Sujet: Re: Mes premiers carolins Jeu 2 Juin 2011 - 11:36
Oui éxactement ludo.
Max du 42 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Mes premiers carolins Jeu 2 Juin 2011 - 14:48
Perso pour mes colverts je le fais le 1er ou 2ème jour.
Pourquoi ludo et Mike vous attendez 3-5 jours ? Pour attendre qu'ils se soient remis de l'éclosion ou théorie scientifique à l'appui ?
Sujet: Re: Mes premiers carolins Sam 11 Juin 2011 - 14:42
pour l'éjointage, il faut le faire le plus tot possible, c'est bien mieux et surtout bien moins douloureux pour eux ! des le premier a 2 jours c'est l'idéal !