| R-COM 20 premier essais | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Exup Star du Plumage
| Sujet: R-COM 20 premier essais Lun 26 Jan 2015 - 21:30 | |
| Hello aprés avoir vérifier la T° et L'hygrométrie de la bête, je viens de la mettre au travail avec 13 Oeufs de Wyandotte Argenté à Liseré Noir et 5 Oeufs de mes Pekins J'ai lancé la R-com en mode automatique depuis hier Donc premier mirage dimanche prochain A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Lun 26 Jan 2015 - 22:25 | |
| Super! Y a plus qu'a croiser les doigts |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 7:57 | |
| c'est ça on verra bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 9:39 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 9:43 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Je vois deux places vides... une poule était en grêve ou les œufs sont partis en congés payés ?
et oui deux places vides je pense les remplir au premier mirage en fait comme je ne trouve pas de Wyandotte, j'ai acheté des 12 oeufs, 14 de livrés et dont un de cassé donc 13 dans la couveuse et à Périgueux j'ai acheté mes premières Pékin à Larsouille et elles sont gentilles et mon déjà fait 5 oeufs qui sont dans la couveuse Faut bien tester le nouveau jouet la couveuse :D1: Voili voilou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 9:45 | |
| Il n'y a pas d'éleveur de Wyandottes dans ton coin ? :D1: :D1: |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 9:59 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Il n'y a pas d'éleveur de Wyandottes dans ton coin ? :D1: :D1:
si mais rien de dispo ou alors ce que j'ai vue ne me plaisait pas A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 10:09 | |
| Oui dommage pour les 2 trous.
Ta couveuse a du être étalonner pendant tes contrôles de réglage? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 10:18 | |
| non j'ai rien changé
j'ai trouvé 0,1° d'écart pour la T° et 1 % pour l'Hygro
A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 10:24 | |
| Nikel elle été juste.
J’espère que tu auras de la réussite pour blinder tes poulaillers. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 12:58 | |
| La réponse dans une vingtaine de jours A + ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 18:43 | |
| Les petits c'est pour toi ou pour tes filles ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 19:02 | |
| c'est pour tester la couveuse essentiellement après les Wyandottes c'est pour moi si ça marche A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 22:18 | |
| Et les pékins?
Si elles naissent, tu as de quoi les accueillir le temps de finir le poulailler? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mar 27 Jan 2015 - 22:31 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Et les pékins?
Si elles naissent, tu as de quoi les accueillir le temps de finir le poulailler? oui il y a un peu de place mais de toute manière je ne devrais pas garder ces Pékins En discutant avec Larsouille on ne sais pas qui a coché les Poules donc ça risque de ne pas correspondre a mes parcs Ensuite pour mes filles, la première veut des Poules Soies, et des Chabo et la seconde des Pékins FA voili voilou A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 0:11 | |
| Si tu ne veux pas les pékins, ne serait il pas mieux d'enlever les œufs de la couveuse dans ce cas?
A mon avis ça ne vaut pas le coût de faire naître des poussins pour les tuer ou les brader. |
|
| |
lionelborg Oeuf d'argent
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 6:23 | |
| bonne chance ma prochaine race si la place me le permet sa sera des wyandottes, je me retournerai vers les membres car j'ai rien trouver par chez moi. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 8:30 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Si tu ne veux pas les pékins, ne serait il pas mieux d'enlever les œufs de la couveuse dans ce cas?
A mon avis ça ne vaut pas le coût de faire naître des poussins pour les tuer ou les brader. les Pékins ne seront ni tués ni bradés mais donnés a des enfants tu sais qu'en tu as des Jumelles d'un peu moins de 8 ans tu as pleins d'enfants a qui tu peux donner des poussins A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 8:49 | |
| - Exup a écrit:
- Baraccuda a écrit:
- Si tu ne veux pas les pékins, ne serait il pas mieux d'enlever les œufs de la couveuse dans ce cas?
A mon avis ça ne vaut pas le coût de faire naître des poussins pour les tuer ou les brader. les Pékins ne seront ni tués ni bradés mais donnés a des enfants tu sais qu'en tu as des Jumelles d'un peu moins de 8 ans tu as pleins d'enfants a qui tu peux donner des poussins A+ +1 ici on m'en demande déjà!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 9:59 | |
| - Exup a écrit:
- Baraccuda a écrit:
A mon avis ça ne vaut pas le coût de faire naître des poussins pour les tuer ou les brader. les Pékins ne seront ni tués ni bradés mais donnés a des enfants tu sais qu'en tu as des Jumelles d'un peu moins de 8 ans tu as pleins d'enfants a qui tu peux donner des poussins A+ J'ai un fils de 9 ans, je sais ce que c'est. Très régulièrement il rentre de l'école, et me dit qu'il a un copain qui donne des lapins ou cochon d'inde. Je suis quand même partagé dans cette état d'esprit sans pour autant offenser ou mettre en cause ta bonne volonté. ça fera quand même peut être des sujets impure en circulation, ça fait du mal a la race. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 10:29 | |
| +1 Alain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 11:54 | |
| Les sujets ne seront pas impur. Toutes les couleurs que j'ai se travaillent ensemble. noir, bleu, splash, noir-caillouté, bleu-caillouté, splash-caillouté, chocolat. Il n'y a qu'avec le chocolat que ça peut buguer un petit peu. Et encore, juste qu'il peut y avoir des petits coqs bleu "porteur de chocolat". ou noir. Mais rien de bien grave. Ou aussi de ne pas savoir si uni ou porteur-caillouté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 13:13 | |
| - Larsouille a écrit:
- Les sujets ne seront pas impur.
Toutes les couleurs que j'ai se travaillent ensemble. noir, bleu, splash, noir-caillouté, bleu-caillouté, splash-caillouté, chocolat. Il n'y a qu'avec le chocolat que ça peut buguer un petit peu. Et encore, juste qu'il peut y avoir des petits coqs bleu "porteur de chocolat". ou noir. Mais rien de bien grave. Ou aussi de ne pas savoir si uni ou porteur-caillouté. Alors pourquoi conseiller a Exup de s'en débarrasser? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 13:23 | |
| Il a du mal comprendre. :p1: J'ai juste dit qu'on ne saurait pas de qui ça vient, vu que les sujets n'étaient pas en parc. Donc possible "frère-soeur", par exemple. Sinon pour les couleurs, c'est bon. (ou presque!. vu que j'ai du choc et du lilas et que ça complique un peu.)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 17:05 | |
| Ah cette fois j'ai compris :D1: J'avais pas vu sous cette angle. Merci |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 20:44 | |
| - Larsouille a écrit:
- Il a du mal comprendre. :p1:
J'ai juste dit qu'on ne saurait pas de qui ça vient, vu que les sujets n'étaient pas en parc. Donc possible "frère-soeur", par exemple. Sinon pour les couleurs, c'est bon. (ou presque!. vu que j'ai du choc et du lilas et que ça complique un peu.)
non non j'ai bien compris c'est juste le probléme de parenté qui me géne et l'histoire de porteur ou pas pour pouvoir travailler tranquillement ce seront bien des Pekins Pures races mais pas forcement adaptés a mes besoins/envies A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 22:43 | |
| Méfie-toi quand même des enfants qui "veulent des poussins", j'en connais plein aussi !
Le souci, c'est que c'est vraiment pour jouer avec, et, à cet âge, rarement "vraie passion sérieuse". Et si en plus c'est gratuit, alors les parents ne font aucun effort pour garder les petits en vie. C'est un peu comme les poissons rouges de foire...
Pour ma part, si je vois que c'est pour s'amuser et sans un vrai projet derrière - lampe chauffante, poussinière, poulailler - je dit non. Autant tuer les poussins de suite... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Mer 28 Jan 2015 - 23:00 | |
| oui t’inquiètes on va vérifier tout ça A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 17:29 | |
| tiens je me pose une question qu'en vous mirez vos oeufs, vous éclairez du coté pointu ou de l'autre coté ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 19:19 | |
| Bonjour DenezBreizh, Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum avec l'identifiant "cecilebb".Je vais de suite sur cette page qui m'intéresse parce que je viens moi aussi d'acheter une couveuse r com, mais la king suro. Et là, quelle n'est pas ma surprise de voir ta signature : "Bonjour de Bretagne cecilebb et... bonne lecture !"C'est une blague ? Une incroyable coïncidence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 19:29 | |
| C'est dingue quand-même !! Moi c'est mon identifiant un peu partout. Mon prénom suivi des initiales de mes 2 noms de famille... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 19:58 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- cecilebb a écrit:
- Bonjour DenezBreizh, Je viens de m'inscrire à l'instant sur le forum avec l'identifiant "cecilebb".
Je vais de suite sur cette page qui m'intéresse parce que je viens moi aussi d'acheter une couveuse r com, mais la king suro. Et là, quelle n'est pas ma surprise de voir ta signature : "Bonjour de Bretagne cecilebb et... bonne lecture !" C'est une blague ? Une incroyable coïncidence ? C'est ma signature sur le forum... tiens d'ailleurs je veux bien la manip en Mp jeune homme si tu veux bien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 21:17 | |
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 21:24 | |
| merci a toi A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 21:25 | |
| Mouais, pour 50 % ..... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 21:30 | |
| mais bon tout ca ne répond pas a ma question sur le mirage .... :D1: A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 21:34 | |
| Ah oui, c'est vrai (rires).
Moi je n'en ai miré que 3 à ce jour et j'ai pas fait attention au sens, donc je ne saurais te dire .... à priori, ça ne doit pas avoir grande importance du moment que tu le manipules avec précaution et rapidement, mais les pros t'en diront plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais Dim 1 Fév 2015 - 22:17 | |
| Pour le mirage, il faut poser le bout pointu sur la mire.
En faite il na faut jamais incliner l’œuf du gros coté, car c'est la que se trouve la chambre a air. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R-COM 20 premier essais | |
| |
|
| |
| R-COM 20 premier essais | |
|