Sujet: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 13:38
Mon coq Faverolles français, celui qui est sur mon avatar est mort cette nuit.
Tué par mon jars, les méfaits du confinement (Grippe aviaire chez moi, pas COVID 19, mais j'analyse mieux que toute forme de confinement peut avoir des conséquences psychologiques parfois dramatiques, qui ne sont pas toujours mesurées à leur juste hauteur par nos décideurs)
C'était un gentil comme ceux de sa race, il n'a même pas dû se défendre, accepter la domination mais c'était sans savoir que mon jars peut être un peu con des fois.
RIP mon beau coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
pierre84 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 16:07
Il était vraiment beau ce coq quel age il avait, le jars il ne risque pas d’en tuer d’autre tu vas l’isoler
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 17:13
Il avait un an et demi. Oui Pierre, les oies ont été isolées (et elles sont dans le Bon Coin )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 17:47
RIP gentil coq
moi j'avais le même, beau et doux, gentil, complètement dominé.
Il ne chantait qu'en cachette, quand je le mettais en sécurité.
Comment le jar peut tuer un coq, en l'étranglant par pincement du cou ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 18:39
Oui, il ne se défendait pas (les poules c'est pareil) Gentil, mais toujours dans mes pattes.
Il y a quelques jours, un matin je l'ai trouvé allongé, la crête en partie bouffée, des plumes arrachées. Je le croyais mort. Je l'ai rentré, j'ai soigné la crête, il n'y avait pas d'autre blessure apparente mais visiblement un pet au coeur (des râles) Depuis il semblait ne plus avoir de goût à vivre, très choqué. Je l'ai trouvé mort ce matin. J'ai ouvert, j'ai bien vu que c'est le coeur qui a lâché (une hémorragie)
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 18:54
Désolé pour ton coq . C'était vraiment une belle bête . Saleté de confinement ... Et de jar
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 19:57
Merci. En réalité il était bien plus beau que sur l'avatar, mais je m'aperçois que je n'ai pas de photo récente. En fait il est jeune sur cette photo, il a du brun dans les plumes mais il l'a perdu à la mue suivante.
Mais peu importe, il était surtout attachant et j'espère que Maradona va bien s'en occuper (non, j'déconne, je ne crois pas en ces choses là, en l'au-delà, et surtout pas Maradona, il serait capable de le prendre pour un ballon de foot )
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 20:48
le mien aussi est mort d'une crise cardiaque
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Mon avatar est mort Jeu 26 Nov 2020 - 21:34
Le confinement aura causé bien des problèmes. C'est triste pour ton fav. Maradona, il était déjà dans un sale état lors de la dernière coupe du monde, il a tellement fait d'excès qu'il aurait du mal à shooter. Petit coq ne risque rien.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Ven 27 Nov 2020 - 6:17
Désolé,mais on a déjà dit qu il fallait éviter de mélanger les espèces
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon avatar est mort Ven 27 Nov 2020 - 6:54
Pas toujours évident si on doit parquer toutes les volailles et qu'on manque de parcs. Surtout pour palier à une urgence sanitaire.
L'abbé Demorlais aime ce message
Sujet: Re: Mon avatar est mort Ven 27 Nov 2020 - 9:35
C'est exactement cela. En temps normal les volailles sont réparties sur 45m X 20m, plus une autre partie d'une centaine de m2. Et là si je laisse ouvert le jars ne touche pas aux poules. Autant dire qu'il n'y a pas trop de promiscuité ni violences même si je laisse une porte ouverte. Avec le confinement grippe aviaire j'ai ramené tout le monde sur 20m X 5m, car c'est la taille de mon filet. L'herbe a vite été ratissée, et même si j'en mets en complément, l'autre a pété un plomb là-dedans.
J'ai mis un lien l'autre jour dans le sujet "grippe aviaire", une urgentiste Corse qui parle des risques liés au confinement des volailles (comme des humains d'ailleurs) C'est exactement ça. Et on n'en pas encore à mesurer les conséquences sanitaires, surtout à cette période avec la boue provoquée par le piétinement des volailles.
Comment fais-tu Daniel? Tout est couvert chez toi?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Ven 27 Nov 2020 - 12:28
Désolé pour ton coq . Je n'ai pas enfermé mes poules .Les pauvres deviendraient folles .
Sujet: Re: Mon avatar est mort Ven 27 Nov 2020 - 20:16
Maintenant qu'il n'y a plus que les poules ça va, j'avais fait le vide avant le confinement. J'ai des nouvelles qui arrivent demain mais j'ai des solutions dans les volières, et j'en ai d'autres qui partent.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Sam 28 Nov 2020 - 6:34
chez moi les poules sont réparties entre plusieurs enclos avec des petits poulaillers pour la nuit Les oies et canards mélangés dans un enclos avec 2 enclos nuit. C est une petite bergerie désaffectée que j avais construite,il y avait une partie réservée aux oies Malheureusement il n en reste qu une,donc elle reste avec les canes,on verra si elle pond encore cette année C est une oie normande difficile a trouver,si des fois des oeufs étaient disponibles,j en reprendrais
Cocorico Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mon avatar est mort Sam 28 Nov 2020 - 10:21
daniel23 a écrit:
C est une oie normande difficile a trouver,si des fois des oeufs étaient disponibles,j en reprendrais
Il y en a beaucoup à vendre en ce moment par chez moi... En Normandie . Peut-être qu'il y a des œufs à vendre.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Mon avatar est mort Dim 29 Nov 2020 - 6:17
C est peut être un peu tôt,mais plus tard ça pourrait m interesser Merci