la cuve à gaz enterrée il me restait beaucoup de terre entre la nouvelle cuisine et le salon : ouverture d'une porte et d'une fenêtre dans la cuisine.............beaucoup beaucoup de pierres....................................... début d'un massif devant la fenêtre du salon
à commencé à prendre tournure en avril 2007
premières plantations : mufliers, lobelias, campanules glomerata,phlox et quelques pétunias
enfin un peu de couleurs dans le jardin
mais le jardin, c'est aussi cela...........pas besoin de les arroser!!!!!!!!! seulement les nourrir et leur donner à boire.....
merci à tous boss.k je suis très touchée je suis peut-être plus douée pour le jardinnage que pour élever des volailles......................; pas content
merci à tous boss.k je suis très touchée je suis peut-être plus douée pour le jardinnage que pour élever des volailles......................; pas content
c'est tout bête à faire une ancienne mangeoire à chèvre (mais n'importe quelle boîte en bois fait l'affaire) et une tuile faîtière il y a 4 mangeoires dans le jardin et je mets des graines sur tout le muret en hiver.............beaucoup, beaucoup d'oiseaux je fais parti des refuges LPO
Ma voisine et nous même en faisons de même... c'est génial de voir toutes ces especes d'oiseaux arriver ... Par contre, comment fait on pour devenir refuge LPO ?? bravo à toi merci
tu demandes ou tu es sollicité par le représentant de la LPO de ton département une visite des lieux pour voir si les critères sont respectés et signature de la chartre où bien sûr tu t'engages à protéger les oiseaux : abris, nichoirs, mangeoires et tout ce que cela implique, mais aussi à ne pas utiliser de produit chimique dans ton jardin et à respecter les animaux sauvages tout cela étant établi, tu reçois une pancarte que tu mets à l'entrée de chez toi en Sancerrois, on m'amenait souvent des oiseaux blessés ici, je n'est pas encore mis ma pancarte, bled pas interessant et tous ou presque tous les hommes chassent, en plus on m'a fait la réflexion que depuis que je nourrissais les oiseaux, les voitures étaient plus sales pourtant ils reconnaissent qu'il n'y avait plus de moineaux et sont surpris d'en voir à nouveau protéger la nature est ma priorité dans cette vie de dingues...........
2008 les travaux de restauration de la maison étant pratiquement terminés, de 2 pièces au départ, 6 aujourd'hui après aménagement du grenier, en 2007 je ne consacrais que le dimanche au jardin 2008 serait l'année des agencements et restaurations extérieurs
le garage, les pergolas, les volets en bois
le "mur de berlin" qui menaçait de s'écroulé.............disparu
"ty ar yer" la maison des poules
celle des pigeons
mais il es surtout question de fleurs, il me semble les boutures rapportées du Sancerrois et celles faites ici, commençaient à prendre force
l'arbre enmitoufflé est un lilas des Indes, de la famille des ébeniers, c'est un arbre sans écorce, donc à protéger contre le froid des lavandes, weigélias, seringat, hibiscus, rosier (rien acheté: boutures ou déménagement) le mimosa qui était là
mes ramiers : joshua et abigaëlle fidéles depuis 2ans en période de chasse je frémis à chaque coup de fusil...........
fuchsia et géranium pélargonium
dahlias
et on va s'arrêter là, sinon Bantam va être obligé de changer le nom du forum, ce qui serait dommage, avec les "maîtres" du jardin Maël et Rozzen en ballade
thumper, imagines toi que j'y ai déjà pensé il y a de la place pour toute ta petite famille et la mer est à 30km alors, si le coeur t'en dis bienvenue ici flower
la vidéo, je ne sais pas, mais le son c'est un véritable plaisir depuis quelques jours quant à Maël il attend 5h30-6h pour commencer à chanter, mais plus les jours se léveront tôt, plus................
Sam 14 Mar 2009 - 18:16 par Invité