Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierFeu ma pelouse, paix à son âme........... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherFeu ma pelouse, paix à son âme........... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Repro 2024 BZH
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» hirondelle
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Feu ma pelouse, paix à son âme...........

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 17:48

Pour situer, j'ai actuellement deux enclos consacré à mes volailles:

Un enclos d'environ 50m2 qui héberge les poules en vrac et un autre un peu plus petit où sont mes canards...

Jusqu'en juillet/août l'année dernière, la pelouse tenait bien le coup, surtout chez les poules, et restait bien verte et bien touffue... et puis, 15 canetons Barbarie sont nés, et trouvaient le moyen de passer d'un parc à l'autre malgré mes vaines tentatives de séparation... bref... après avoir anéanti toute verdure dans leur enclos, ils se sont attaqué à celui des poules, et l'herbe n'a jamais réussi à repousser depuis.

Nous sommes en train de revoir les installations suite à l'agrandissement légèrement abusif du cheptel volaillesque ^^ Viendrait s'ajouter aux deux enclos précité un parcours herbeux d'environ 80m2. J'avais dans l'idée d'en profiter pour faire une tentative de re-semage dans les deux autres enclos, d'autant plus que les trois canes Barbarie ne quitteront guère leurs nids au cours des 4 semaines à venir.

J'en viens donc à la question qui me préoccupe: selon vous, que faut-il semer pour espérer que la verdure résiste aux assauts des canards? Trèfle? Herbe à vache? Mélange? .................. Cigüe?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:21

Rien ne résiste aux volailles surtout aux canards à moins d'une surface immense ! Le seul truc c'est de doubler les enclos pour pouvoir permettre à l'herbe de repousser avant qu'elle ne soit entièrement fichue... Le piétinement est terrible avec tout ce qui porte palmes !!!
Essaye de semer sous plastique... ça pousse plus vite et comme ça tu peux alterner plus souvent... (plastique transparent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:39

C'est la réponse que je craignais, hélas injusteje vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:42

Pareil les miennes ont tout mangées! Je voulais savoir si il n'y avait pas une solution pour éviter la gadoue quand il pleut! Du gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:46

Avec les canards, je n'ai pas trouvé de solution pour la gadoue non plus... pas facile de garder un enclos en état avec ces bêtes là Feu ma pelouse, paix à son âme........... 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:58

Ah ça c'est sur quand j'ai fait mon deuxième parc j'ai respecté les 10 m2 par poule et bien il n'y a plus un brin d'herbe!
Revenir en haut Aller en bas
cadok
Oeuf d'or
Oeuf d'or
cadok



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:27

Bonjour.
 L'année dernière mon frère m'a donné 2 canard mulard. ils étaient tout mignon tout gentil. je les ai mis avec les poules en parc fermé. Ils ont tout bousillé c'est des fous les canards après avoir ruiné l'herbe avec l'aide des poules bien sur ils se sont attaqué à un petit pin puis à la haie de photinia (branches cassées, plus de feuilles ) moi j'en veux plus :) . Bonne chance avec les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:05

Mets du ray-grass ça pousse vite et ça tient bien, mais il faudra bien le protéger au début...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:45

Oui, les canards, ça abîme, mais bon, j'aime bien mes canards et puis faut avouer que c'est bon à manger ;)

Merci pour l'astuce du ray-grass, je vais tester, on verra si ça tient le coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:33

Rien ne résiste aux canards. Ils mangent même les chardons.... Le RG, tu as intérêt de protéger, essaie de diviser en plusieurs parcs, nous ils bouffent tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 23:42

Pour le coup du plastique!...
il faut surrement l'enlever a peine ça pousse!?.
Ou le tendre en hauteur?.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 5:41

les canards mangent l herbe et avec leurs déjections et leurs pates palmées ils ont vite fait de colmater l enclos,c est comme un ciment
ça se voit parfaitement quand leur gadoue a séchée,ça se soulève comme une croute
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 7:45

Oui je ray-grass ne résistera pas aux canards c'est sur mais l'année dernière il avait résisté à mes poules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:09

Si déjà je pouvais faire repousser dans l'enclos des poules, ça serait déjà pas mal! Pour le parc des canards, je vais me faire une raison je crois... Ce qui m'énerve, c'est que côté poules, l'herbe tenait bien jusqu'à ce que la bande de canetons vienne tout ravager :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 8:11

pour le plastique c'est ce que j'ai fait pour ressemer une petite partie ,en fait moi c'est pour le chat
car dès que la terre est retournée ,il gratte
j'ai mis un plastique blanc mais plein de petit trou ,j'ai mis une pierre à chaque bout ,ainsi l'air passait de chaque côté et c'est vrai ça pousse plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 9:38

Je ne me suis pas cassée la tête pour le plastique : j'avais une bâche en plastique transparente, je n'ai même pas fait de trous, je l'ai posée sur le semis, avec des cailloux sur les côtés pour le vent, et j'ai attendu que l'herbe fasse deux centimètres à peu près pour l'enlever. Bien sûr, il faut arroser avant de la mettre. Elle tient lieu de serre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:43

Il n'y a pas de secret il faut offrir aux animaux une place suffisante si on ne veux pas que ça se transforme en désert.

Pour garder de l'herbe il faut une prairie bien implanté, si vous redémarré après un semis c'est plus fragile.

Une fois que le parc est brûlé soit on le retourne pour semer et attendre aux moins deux ans. Sinon il faut se résigné a le gravillonné et/ou ensablé pour éviter la boue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:05

Etant donné que la surface destinée aux volailles va être plus que doublée, j'ai bon espoir de réussir à faire repousser dans les deux petits enclos... on verra! J'ai vu du gazon spécial sport et jeux, supposé résister aux piétinements, je vais peut-être tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 12:35

Il faut minimum 10 m² / poule et au moins 20m² / barbarie.
Revenir en haut Aller en bas
William
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
William



Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 15:58

bonjour .

Moi quand javait mes canard de barbarie je met-té des dalles en ciment pour éviter la gadoue 
pour la question de tompoules46 & chey. voila

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
anciennement ( pékin28 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feu ma pelouse, paix à son âme........... Empty
MessageSujet: Re: Feu ma pelouse, paix à son âme...........   Feu ma pelouse, paix à son âme........... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu ma pelouse, paix à son âme...........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création de mon petit oasis de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: Les parcs et volières-
Sauter vers: