Sujet: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:13
Bonjour à tous, Je possède 4 poussins depuis de 2 mois et demi environ et j'aimerais connaître leur sexe. J'ai un Marans, un brahma fauve, un autre que j'ai acquéris en tant que faverolle mais je pense que ça n'est pas un faverolle et un dernier qui est censé être un brahma blanc herminé noir mais je pense plutôt que ça soit un brahma croisé poule rousse. J'ai alors besoin de votre aide pour les sexer mais aussi pour savoir à quelle race appartiennent le "faverolle" et le "brahma blanc herminé noir" Je vais ajouter des photos ça pourrait être pratique
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:14
Le Marans (je pense que c'est un coq) :
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:15
Le Brahma Fauve (je pense que c'est une poule) :
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:17
Le "faverolle" (je n'ai aucune idée du sexe ou de la race):
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:18
Le "brahma blanc herminé noir" (je n'ai aucune idée du sexe ou de la race" :
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 14:19
J'ai aussi une autre question, est-ce que le comportement peut nous aidez à les sexer ou pas ?
Jeje25 Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Sam 10 Oct 2020 - 20:16
Salut ton marans et bien un coq le brahma fauve poule ton soie disant faverol n'en est pas un il n'a pas 5 doigts je pense a un croisement je dirais coq. Et le dernier je pense pas brahma il est croisé je dirais poule
Djam aime ce message
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Dim 11 Oct 2020 - 10:31
Ok merci de m'avoir donné votre avis
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Mer 14 Oct 2020 - 10:34
Personne d'autre ne peut m'aider concernant le sexage de mes poussins ou encore une idée de la race des 2 que je ne connais pas ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Jeu 15 Oct 2020 - 8:17
Je pense aussi que le Marans est un coq ; le Brahma fauve une poule ; le Faverolle n'en est pas un car il ne possède pas 5 doigts ni les plumes aux pates et à la tète , je dirais que c'est un coq ; pour le dernier j'ai l'impression que la crête et les barbillons sont un peu rouges donc coq .
Djam aime ce message
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 16 Oct 2020 - 8:35
Pour le faux faverolle on me dit souvent un coq mais j'ai remarqué qu'il n'a pas de barbillons, sa crête ne grandit pas depuis longtemps et elle n'est pas rouge donc j'ai quelques doutes...Et pour le dernier, effectivement sa crête a un peu rougit donc un coq c'est possible. Mais est ce que je peux les sexer grâce aux lancettes ou alors grâce à leur comportement par exemple ? Est-ce que ce sont des méthodes fiables ?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 16 Oct 2020 - 11:54
Pour les lancettes c'est fiable vu que ce sont des caractères sexuelles secondaires des coqs . Pour le comportement , en général les coqs sont plus téméraires , bagarreurs et dominants sur les poulettes .
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 23 Oct 2020 - 13:34
Mes "poussins" ont maintenant 3 mois et j'hésite encore entre poule et coq pour certains. Je vous remet des images pour que vous puissiez m'aider à les sexer : Le premier est le "faux faverolle" car je l'ai acheté en tant que faverolle mais ça n'en n'est pas un...:
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 23 Oct 2020 - 13:37
Le deuxième est le "faux brahma blanc herminé noir" car je l'ai acheté en tant que brahma blanc herminé noir mais ça n'en n'est pas un non plus...:
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 23 Oct 2020 - 13:39
Je vous met des photos du Marans et de la brahma Fauve pour vous donner des nouvelles de leur évolution même si je sais que le Marans est un coq et le brahma un poule :
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Ven 23 Oct 2020 - 13:45
Je pense que ce sont des poulettes
Djam aime ce message
Djam Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage Marans, Brahma et autres Dim 25 Oct 2020 - 11:11
Ok merci S'il y a d'autres avis identiques ou différents je suis aussi preneur !