Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercoq brahma avec autres poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercoq brahma avec autres poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
coq brahma avec autres poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 coq brahma avec autres poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 6:23

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai quelques poules pour le plaisir, 9 en tout dont 4 Brahmas.
J'aimerais bien mettre un coq Brahma avec mes poules mais j'ai un peu peur pour les autres poules (ce sont des poules pondeuse classiques dont une rousse qui est un peu plus petite que les autres). Quand je vois la grosseur de ces coqs, j'ai peur qu'il fasse mal aux autres poules si tous les jours il leur monte dessus….
Qu'en pensez vous?
merci à vous et bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 10:54

Bonjour,

Personnellement, j'avais un brahma avec mes pondeuses, jamais eu de souci .

La plupart des brahmas ne sont pas violent quand il coche et la poule se couche donc, il ne leurs casse pas le dos .

Je dis la plupart parce que j'ai eu un coq ( pas élever chez moi et déjà d'un certain âge ) qui sautait litteralement dessus avec un gros plof, alors là oui, plus dangereux pour les poulettes qui ont m^me pas le temps de se coucher. Il m'a tué une jeune comme ça .

Le truc, c'est de surtout pas laisser les poussins lorsqu'il y en a dans le même enclos car là oui, si l'idée lui prend de grimper sur une jeune de 2 à 4 mois ..... Et ça arrive, ben, il casse la poulette .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coq brahma avec autres poules 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 21:49

Merci Mystic88 d'avoir pris le temps de me répondre.
On m'avait dit que les coqs brahma étaient plutôt cools mais il ne faut donc pas tomber sur l'exception ! ;)
je vais encore réfléchir un peu je crois… surtout que j'avais l'habitude jusqu'à présent de laisser sortir les poussins à partir de 1mois1/2 environ alors il faut que je trouve un autre endroit pour les séparer si je prends un coq Brahma… bref, j'hésite !
merci et bon we !
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 0:38

Le truc, c'est que je voudrais pas te casser le moral .... les coqs plus leger sont parfois plus brutal . et je pense que eux aussi certain peuvent essayer de cocher une jeune de 3 4 mois, j'en sais trop rien, c'était la 1ère fois que je voyais ça.

Un brahma avec des pondeuses, serieusement, je pense pas que il y aura de soucis et tu sauras vite si tu dois enlever les poussins au comportement du coq vis à vis de ses poules. car oui, les brahmas ont un super caractère mais oui, faut pas tomber sur l'exception mais c'est valable pour toute les races les exceptions.

J'ai eu un brahma.... assez imposant, élevé avec des pondeuses , une naine et ..... une hollandaise naine, il n'a jamais essayé de cocher la hollandaiise, cochait la naine qui se couchait sans qu'il y ai le moindre souci.  s'occupait des petits et n'y touchait pas avant qu'elles pondent.

je pense que celui qui sautait sur les poule avait un toc dans sa tête.

Par contre le jour ou on m'a donné un jeune pékin et qu'il est arrivé à maturité, ben lui c'est pas géné pour cocher ma hollandaise à tord l'arigo à lui laisser un dos nu . lol

Donc voila, je t'aide pas quoi.

Sinon au pire il existe des brahmas nains si vraiment tu t'inquiète du poids et que cette race te plait, en plus les coloris chez le nain est plus lumineux, superbe selon la couleur choisi . Et bien sur nain chez un brahma, c'est quand même pas miniscule.

Comme frere et soeur mes 2 poutoux

coq brahma avec autres poules <a href=coq brahma avec autres poules 779083DSCF2483" />

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coq brahma avec autres poules 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:14

Il est super beau ce coq Brahma !! y'a pas à dire, c'est une belle race …! moi en fait à la base je voulais des poules et des oies pour le plaisir mais je m'intéressais pas trop aux races. puis j'ai eu deux poules Brahma par hasard et maintenant je ne voudrais plus que ça ! ;)
Mais en fait cet été j'ai eu deux poussins de type Brahma (le coq n'en était pas un et depuis il est mort le pauvre…). ils ont 3 mois et  2 mois. et du coup, je me demande si dans les deux il n'y en a pas un qui serait un coq (jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadée que c'était deux poules mais ce soir en les regardant de près j'ai eu un doute)
si je peux demain je te les prendrais en photo, pour savoir ce que tu en penses.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 12:57

coq brahma avec autres poules 474545

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coq brahma avec autres poules 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:10

Voilà mes deux poussins (le blancs c'est le plus âgé).
Alors à ton avis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:13

coq brahma avec autres poules Img_0010
coq brahma avec autres poules Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:00

Le 1er en haut est un coq sur !

En dessous, une poule je pense, ils ont plus de 2 et 3 mois là, parce qu'ils font beaucoup plus sur les photos et j'ai attrapé un torticolis lol . ;)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coq brahma avec autres poules 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
sonniag
Petit Oeuf
Petit Oeuf
sonniag



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 20:47

Eh ben voilà, le doute est levé ! Sur les trois poussins que j'ai eu cette année, c'est le seul pour lequel je n'ai jamais eu aucun doute, j'étais absolument certaine que c'était une poule ! Jusqu'à hier soir quand je l'ai vu posé en haut d'un tas de terre, je me suis dit ah mince, on dirait bien un coq ! c'est dire si je m'y connais… ;)
donc voilà, mon questionnement du début de ce post est réglé puisque je l'ai ce coq brahma (bien qu'il est croisé donc il ne sera surement pas aussi gros qu'un vrai) et j'en suis ravie !!!
Par contre le blanc est né le 26 juin et le noir le 29 juillet donc ils n'ont pas beaucoup plus de 2 et 3 mois.
et je suis désolée pour t'avoir obligée à tourner la tête pour regarder les photos, mais j'ai pas réussi à les mettre à l'endroit (j'ai pas trop l'habitude encore du forum…)
merci beaucoup en tout cas pour tous ces renseignements.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mystic88
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
mystic88



coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 21:23

Non y a pas de mal, faut toujours que je me plaigne, t'inquiète, c'est normal chez moi.

Sinon, normalement sur ton pc quand tu visionnes les photos tu peux les remettre droite et elles s'enregistre, par contre si t'es sur téléphone... je sais pas.

Bonne continuation. a+ peut-être pour l'évolution de tes 2 mini monstres

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
coq brahma avec autres poules 20160213 Adieu mes Bijoux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coq brahma avec autres poules Empty
MessageSujet: Re: coq brahma avec autres poules   coq brahma avec autres poules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coq brahma avec autres poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Poule Soie avec d'autres poules?
» Sexage Marans, Brahma et autres
» remettre des poussins avec les autres
» 1 de mes poules monte sur mes autres poules ?????
» 1ere couvée 2016 Hergnies, Brahma et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules asiatiques :: La brahma-
Sauter vers: