| Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 17:09 | |
| Bonjour à tous,Je suis tout nouveau et nous avons acheté il y a 2 mois environ deux poussins de quelques semaines à un vendeur passionné qui nous les a vendues pour êtres des poules garanties à 100% selon lui. Il nous indique avoir l'habitude et savoir les reconnaitre très jeunes. Elle sont en liberté chez nous 100% du temps et disposent à elles seule de l'intégralité des 200m² de notre jardin (fermé par des murs de 5m de haut donc pas de risque de renards). Elles sont super disciplinées et on est ravis, elles ne vont ni sur la terrasse en bois et elle ne rentrent jamais dedans ce qui nous permet de laisser tout ouvert et de cohabiter avec elles qui sont super heureuses. Elles vont se coucher tous les soir toutes seules dans leur poulailler et se lèvent le matin pour se promener dans le jardin toute la journée. Bref, tout va bien. Bien que je n'y connaisse pas grand chose, je trouve que ces deux poules se battent souvent comme si c'était un jeu, elles se mettent face à face comme si elles faisaient un duel. Je vais donc poster ici un maximum de photos afin que vous puissiez me donner votre avis sur le sexe et me confirmer si c'est bien des poules ? Merci pour votre aide !
| |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 17:40 | |
| | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 21:35 | |
| elles ont quel âge ? moi j'ai un coq (mais il est que 50% pékin) qui a moins de crête que ton blanc, qui a l'air d'être donc un coq. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 22:06 | |
| Bonsoir, désolé pour vous il s’agit de deux petits coqs... | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 22:34 | |
| Une heure après avoir posté ce post avec les photos, le Gris c'est mis à faire cocorico pendant 5 minutes ce soir, donc en effet, aucun doute sur celui la !!
La Noire, il/elle est un peu plus jeune que le gris et donc un peu plus petit(e)...vous êtes surs que c'est aussi un coq, aucun doute ? | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 22:38 | |
| Oui sûr, à cet âge là les poulettes ont la crête et les barbillons beaucoup moins développés | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Sam 5 Sep 2020 - 23:36 | |
| Dégouté...
Il nous les a vendues pour deux poules...je peux lui ramener pour échanger, non? (Les enfants s'y étaient attachés, c'est pas cool) | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 6 Sep 2020 - 17:05 | |
| Bon, je lui ai ramené aujourd’hui, on a convenu qu'il reprenait un seul des deux coqs (le plus joli le Gris), et en échange il m'a donné une poule Pékin Frisée et un poussin dont il n'est pas sur du sexe. | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 6 Sep 2020 - 17:38 | |
| - lerouxjul a écrit:
- Bon, je lui ai ramené aujourd’hui, on a convenu qu'il reprenait un seul des deux coqs (le plus joli le Gris), et en échange il m'a donné une poule Pékin Frisée et un poussin dont il n'est pas sur du sexe.
Super, vous nous mettrez des photos | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 6 Sep 2020 - 17:56 | |
| | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 13 Sep 2020 - 11:40 | |
| Bonjour à tous,
Je n'ai pas eu encore les temps de faire des photos, je m'en occupe. Par contre j'ai une question :
Nous avons dans le lot de 3 : - au moins une poule (100% sur puisqu'elle pond) - au moins un coq (puisqu'il chante et coche la poule qui pond en permanence)
Les œufs de la poule ont ils une chance d'être fécondés même si le coq est très jeune (4 mois) ? Quelle est la meilleure période de l'année pour tenter d'avoir des poussins naturellement en laissant les œufs potentiellement fécondés à la poule ?
Merci ! | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 13 Sep 2020 - 12:18 | |
| Je trouve que 4 mois c'est un peu jeune . Je ne sais pas si il est fécond à cet âge . Il y a deux ans j'avais tenté une couvée avec mon coq et une poulette âgés de 6 mois ; tous les œufs étaient clairs . La meilleure période pour la reproduction c'est le printemps . Les hormones des coqs sont au top ; les jours sont longs , il y a beaucoup d'insectes , de larves .... les poussins profitent au maximum et grandissent vite . | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 13 Sep 2020 - 12:38 | |
| Le mieux est donc d'attendre le printemps prochain ? Ils seront assez âgés ? | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 13 Sep 2020 - 16:03 | |
| Oui ton coq aura minimum 10 mois . | |
|
| |
lerouxjul Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins Dim 13 Sep 2020 - 16:10 | |
| | |
|
| |
| Bantam de Pékin - SEXAGE de deux Poussins | |
|