Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 31 Mar 2008 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 16:39 | |
| Vla aujourd hui je suis parti avec un juge a une foire au poussin , et bon quand il m a ramener chez moi , je lui ai demander s'il ne savait pas regarder mon coq et les poules :)
Le coq a bien un double cretillion , mais par contre les poules il les trouve bien :) Il ma dit de faire des jeune cette année et voir se que sa donne :) Sinon je pense changer de coq alors :)
villaaaa :)
Antho t'avais bien vus :P |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 17:54 | |
| - kev223 a écrit:
- Vla aujourd hui je suis parti avec un juge a une foire au poussin , et bon quand il m a ramener chez moi , je lui ai demander s'il ne savait pas regarder mon coq et les poules :)
Le coq a bien un double cretillion , mais par contre les poules il les trouve bien :) Il ma dit de faire des jeune cette année et voir se que sa donne :) Sinon je pense changer de coq alors :)
villaaaa :)
Antho t'avais bien vus :P Et les plumes sur les épaules ? :suspect: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 18:21 | |
| Et les plume sur les epaule, beh elles ont poussé depuis, mais il m a dis que c'etais le defaut dans cette varieter :)
Et que c'etais tres rare de trouver en porcelaine , sans sa :)
Sinon il le trouve bien, mais il ma bien dit , qu'il y avai mieux :)
Il m a dit aussi travaille cette année avec, regarde se que tu vas devoir jeter et garder, puis t envisage de changer de coq si sa ne vas pas :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 19:08 | |
| je ne connais rien dans cette race, mais si la variété est rare, il vaut mieux que tu fasses ce qu'il t'a dit, en chien tout se rattrape bien que ce soit beaucoup plus long, pourquoi pas en poules ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 19:11 | |
| Beh en faite ce qui est chiant dans l'histoire , c'est héréditaire :s
Qui veut dire que si mes jeune n'ont pas de double cretillion, ils l'ont ds leur baguage genetique, et ainsi de suite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 20:00 | |
| Ah oui il ma di aussi qu'il avai un peu bcp de couleur paille :O |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 20:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 20:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 20:18 | |
| mais bien sûr, en plus tu peux faire deux générations par an, tu fais couver deux fois, ça va plus vite, ça te fait ta 4ième génération en deux ans, tu es jeune et tu as tout l'avenir devant toi, tandis que moi, il faut que je me dépêche, je vais devoir faire couver trois fois pour rattraper le coup à mes nains barbus, les monstres !!!!!!!:lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 5 Avr 2008 - 20:24 | |
| Mdrrr oui j'ai le temps , mais je suis presser :roll: :P
Nan mais je crois que ta raison :P |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 11 Mai 2008 - 16:24 | |
| Belle crinière mais crête un peu haute avec le lobe arrière ne suivant pas la courbe du crâne, c'est un défaut à corriger. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 25 Jan 2009 - 18:50 | |
| Photo d'Aldébaran prise aujourd'hui, sujet exemplaire âgé de 4 ans et toujours aussi beau. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 25 Jan 2009 - 23:04 | |
| Pas une ride meme après 4 ans !!
Superbe :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 25 Jan 2009 - 23:28 | |
| magnifique c'est vraiment un de mes coloris préferé |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Mar 17 Fév 2009 - 17:22 | |
| Une poule: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 25 Avr 2009 - 12:39 | |
| Voici quelques photos de mes poules et coqs : Voilà les deux premières photos sont un petit coq que je n'ai pas mis en repro ... Par contre c'est le seul coq qui est né sans défaut d'emplument au niveau des epaules, mais il a un petit défaut au niveau de la crête. Mes repro. : Ce coq a malheureusement eu quelque probleme avec le gèle, et quelque combat ( crête ) ... et si vous pouvez constaté un manque de barbe, c'est parce qu'ils sont en reproduction donc espace réduit et elles se mangent la barbe ... |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 3 Jan 2010 - 12:50 | |
| Belle journée, voici un coq assez sympa en type, un peu bagarreur c'est pourquoi il n'est pas nickel au niveau du plumage. Et la poule qui va avec !! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 3 Jan 2010 - 17:55 | |
| Un beau couple bien en couleur.
Kev223 : vos sujets sont un peu enlevés, mais je pense qu'après un tri de leur descendance, on peut avoir quelque chose de bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Dim 3 Jan 2010 - 18:08 | |
| Yes ... tres joli ce petit cple de porcelaine ... dommage que ce coq est la queue un peu abimé ... tout çà va revenir en place !!! |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 7 Oct 2013 - 19:12 | |
| Bonsoir, voici un coq de 2 ans pris en photo au naturel dans son parc, notez la forme courte et ramassée pour moi idéale concernant cette race. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 7 Oct 2013 - 20:11 | |
| tes porcelaines sont vraiment superbes, dommage qu'on ne voit pas tout de ce coq.
c'est quoi la poule devant ? | |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Ven 11 Oct 2013 - 19:00 | |
| Bonsoir, cette poule est la seule dont je dispose à l'heure actuelle, voir http://www.gerrithooge.nl/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 18 Nov 2013 - 18:49 | |
| Bonsoir voici le coq de la photo précédente, j'aime bien sa forme basse et trapue. Notez les faucilles en forme de sabre et peu courbées. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 18 Nov 2013 - 18:55 | |
| Une autre plus de profil. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 18 Nov 2013 - 19:06 | |
| Très beau |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 18 Nov 2013 - 19:44 | |
| superbe, il pourrait avoir plus de barbe (ou alors les poules lui en arrache ?), mais j'aime vraiment son type et sa couleur, qui est très bonne et la qualité de plume pour un porcelaine est vraiment bonne, souvent on a ce problème : [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Lun 18 Nov 2013 - 20:50 | |
| bonsoir avicol fan, votre selection est vraiment magnifique merci de nous faire partager |
|
| |
Avicol'fan Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Mar 19 Nov 2013 - 18:33 | |
| Bonsoir, le défaut sur les épaules des coqs se corrige par une sélection rigoureuse. D'une manière générale avec les barbus belges il est préférable de travailler en repro. avec des sujets de 2 ans ou plus, en effet les sujets âgés ont renforcé leur système immunitaire et donneront une descendance qui aura de meilleurs atouts génétiques. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Mar 19 Nov 2013 - 18:45 | |
| Merci pour ses précieux conseils Avicol'fan. |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Mar 19 Nov 2013 - 19:53 | |
| ohlàlà ces porcelaines, vraiment, un type comme celui ci c'est vraiment ce que je préfère | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 0:12 | |
| vue à l'expo d'Afflighem, poule 96/1 !! [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 0:48 | |
| wow trop jolie merci du partage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 10:38 | |
| Bonjour, Je cherche de toute urgence des Barbu d'Uclle Porcelaine, il ne me reste plus que 2 poules et un coq de 3 ans.
A Nat59 Tu sais à qui est la 96/1. je les avais vue toute là l'enlogement, il y a Parez, Il y a un flamand dont je ne connais pas le nom (un jeune) lui en avait mis. il y a aussi w Willghems qui en a mis, lui en mille fleurs, caille argentée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 10:41 | |
| Désolé nat59 mais je n'aime pas ton coq barbu de watermael porcelaine Un ami en a des pareils, c'est jacques groux .Tf : 0032/714105141 Il habite Farciennes |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 12:33 | |
| vic, je n'ai pas d'uccle porcelaines, là c'est juste un coq anvers que je n'ai pas gardé, pour montrer le défaut de qualité de plume | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 12:34 | |
| j'ai acheté 1 coq MF à Parez il y a 2 semaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: barbu d'uccle porcelaine Sam 23 Nov 2013 - 16:55 | |
| |
|
| |