Sujet: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Dim 30 Aoû 2020 - 18:57
Bonjour J ai récupéré 2 poules une dame déménageait et donnais ses 2 poules . On a dons récupérer les demoiselles et leur poulallier . Nous avons fait un enclos ou nous avons mis le poulallier et elle sont en.miberte dans notre jardin. Mais depuis 3 semaines les demoiselles ne dorment plus dans leur poulallier .elle rentre dans l enclos vers 20h30.er se perche sur le toit du poulallier . Alors qu avant elle dormait tt les 2 dans leurs poulallier i.il.y a de.la paille propre pas de poux j qinlis un mouchoir pour vérifier il y avait rien dessus j y suis aller a la tombe de la nuit pour voir avec une lampe j ai rien vue. Donc je ne comprend pas pourquoi elle desserte leur poulallier alors qu avant elle dormaient dedans. Elle y vont pour pondre mqis pas pour dormir. Alors doit je laisser faire et tout va rentrer dans l.ordre ou est ce que je dois les mettre dans le poulallier pour la nuit .
Seve merci beaucoup de votre aide car cela j avoie me travaille un peu.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Dim 30 Aoû 2020 - 22:03
peut-être des rats qui passent la nuit ? le poulailler est mal exposé et elles ont trop chaud ?
vérifie la sécurité du poulailler et couche-les quand-même dedans une fois qu'elles sont perchées c'est plus sûr pour elle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Seve Petit Oeuf
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 11:37
L enclos se trouve au fond du jardin sous un noyer je trouve qu il ne fait pas si chaud surtout en se moment les nuits sont plus fraîche. Je surveillerai pour les rats .et vais essayer de les rentré comme je les ai récupéré il y a a peine 3 mois elles ne se laisse.t pas attrapper les coquine.
Merci de votre reponse
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 14:32
aurais-tu un autre arbre sous lequel mettre le poulailler ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Seve Petit Oeuf
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 15:45
Noncar nous avons fait un enclos pour protéger le poules la nuit nous avion un coin qui était déjà an lamelle de bois pour cacher des voisin et l encos a été fait a cette endroit donc je ne peux pas démonter l enclos mais le truc c est que dans le poulallier que nous a donner la dame il n y a pas de perchoir donc peut être que les poules prefere dormir sur le toit Mais bon au début elle dormait dans leur poulallier et j allais fermer les fenêtres du poulalier
microferme Petit Oeuf
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 19:23
Bonsoir,
Peut être bricoler un perchoir dans le poulailler, puis les faire rentrer le soir histoire qu'elles reprennent le plis.
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 23:07
peu être que pour les volailles .... mais j'y crois pas trop... enfin bon je sais pas https://www.rustica.fr/questions-jardinage/il-se-dit-que-proximite-d-noyer-serait-dangereuse-pour-sante-qu-est-exactement,11295.html
Seve Petit Oeuf
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Lun 31 Aoû 2020 - 23:25
microferme a écrit:
Bonsoir,
Peut être bricoler un perchoir dans le poulailler, puis les faire rentrer le soir histoire qu'elles reprennent le plis.
Oui je pense essayer de les rentrer et effectivement faire un perchoir peut être une idée .
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Mar 1 Sep 2020 - 6:16
Les poules comme tous les oiseux aiment se percher de façons a ensérer le perchoir avec leurs doigts et griffes Si dans le poulailler,du commerce,elles voient des perchoir elles finiront par se percher Mais en hauteur,peut être surélever le poulailler
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Mer 2 Sep 2020 - 21:03
stout a écrit:
peu être que pour les volailles .... mais j'y crois pas trop... enfin bon je sais pas https://www.rustica.fr/questions-jardinage/il-se-dit-que-proximite-d-noyer-serait-dangereuse-pour-sante-qu-est-exactement,11295.html
c'est pour cela que je disais s'il peut pas mettre le poulailler sous un autre arbre moi j'y crois, personne ne va dessous
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Jeu 3 Sep 2020 - 6:19
J ai un grand poulailler sous un noyer,dont les noix grosses e nombreuses sont excellentes,avant j yavais des quelques moutons Les poules sont les premières rentrées et tout se passe très bien,elles y pondent et y couvent J ai dû ménager une petite ouverture au dessus de la porte pour la passage des hirondelles En ce moment il y a une dernière couvée alors que dans les autres nids elles sont toutes parties
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Jeu 3 Sep 2020 - 8:54
stout a écrit:
J'ai un poulailler sous un noyer avec un trio coucou des flandres et a ce jour , aucun soucis .
Je pense aussi que c'est le manque de perchoir . Et sinon en effet mis a part la visite de rat ou surtout les poux rouges !!!
Suis les conseils précédant et adapte un perchoir , rentre les poules et mets les dessus a la nuit tombée et pour pouvoir verifier la présence (ou non) de poux , si tu en as , colle du scotch double face de chaque coté du perchoir , tu sera fixé le lendemain matin .
C'est quelle race de poules ? certaines préfèrent dormir a la belle étoile
Fran31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Jeu 3 Sep 2020 - 9:47
Nous avons deux figuiers dans l'enclos des poules, nous avons mis un perchoir entre les deux et souvent il y en a qui y dorment en été.
Sujet: Re: Elles ne dorment plus dans leur poulallier.... Jeu 3 Sep 2020 - 12:09
Jeune-Amateur &co a écrit:
c'est pour cela que je disais s'il peut pas mettre le poulailler sous un autre arbre moi j'y crois, personne ne va dessous
bonjour
Si rien ne poussait ou ne vivait sous un noyer cela fera pas mal de zone de "vide" et la nature aime pas le vide. Si on sort dans la nature on voit bien que sous les noyers il y a de la vie et dans les noyers aussi (attention je parle du noyer l'arbre pour l'autre... )