| elles perdent leur plumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 9:50 | |
| mes poulettes rhode island de 8 mois environ qui ont l'air en forme et pondent 1 jour sur 2 perdent leurs petites plumes autour des yeux et un peu sur la tète ça m’inquiètent .elles n'ont ni puces ni poux et ne maigrissent pas .est ce que c'est la mue ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 11:13 | |
| Bonjour Serge, Moi, je penserais plutôt aux coqs qui s'accrochent aux petites plumes et certaines fois assez violemment. Si, tu es sûr que les poux sont exclus, alors, je ne vois que ça, ou la mue, ou la gale déplumante. Cherche bien, mais elles ne sont pas malades pour autant. Bon courage et bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 13:00 | |
| c'est la mue à mon avis ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 13:16 | |
| moi aussi ! la meme d' avis de cayen ! | |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:09 | |
| oui je pense a la mue mais je n'avais jamais vu cette forme ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:15 | |
| ben c' souvent chez les poules industrielles etelles sont en suralimentation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:18 | |
| - toutou a écrit:
- ben c' souvent chez les poules industrielles etelles sont en suralimentation !
ben oui mais moi elles ne viennent pas d'un elevage industielle en plus j'ai dis que c'etait des rhode island ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:19 | |
| des poux ou des puces,ou encore tes coqs! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:21 | |
| non , en géneral ah des rhodes ben il faut de l' ombre serge et de l'eau à volonté et un jours elles vont plus pondre en cas de mue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:35 | |
| je profite de ton post,pour une question déplumante... en me baladant je suis passer devant un élevage de "cul-nu" une trentaines de poules dans un champs mais avec la moitier de corp "côter croupion" completement déplumé!! étonnant... elles se sont entre dévoré a votre avis ??
ici nous somme dans le forez,,ce sont peux être des "cul-nul du forez" :o) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:43 | |
| si c'est un elevage industrielle pour faire des poussins,ils vont leurs donné plein de medoc,du coup les poules perdent pas aml de plumes,sinon il y a peu etre plusieur races!!ou alr un race special! a voir! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 14:45 | |
| ah c' des cou - nus pas des cul nul ! c' pas la mue chez les cou nus ! c' la naissance des cou-nus on obtient des cou nus ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 15:02 | |
| non là je t'assure ça n'est pas côté cou |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 16:36 | |
| | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 16:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 17:39 | |
| - chichkowsky.serge a écrit:
- oui je pense a la mue mais je n'avais jamais vu cette forme !
peut tu nous mettre des photos serge STP ?pour que tu est une réponce plus présise merci. (sa peut aussi servir a d'autres aussi ) |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 20:06 | |
| oui je vais essayer mais ce n'est pas tres visible je le fais des que j'ai le temps, elles ont de l'eau et de l,ombre et pas de parasites comme je le disai plus haut . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Lun 25 Juil 2011 - 22:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mar 26 Juil 2011 - 14:33 | |
| ça y est j'ai reussi mais ce n'est pas terrible [url= ]elle perd ses plumes derrière la crête ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mar 26 Juil 2011 - 14:35 | |
| Rien d'inquiétant à mon avis |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mar 26 Juil 2011 - 20:44 | |
| j'espere, leur comportement est normal ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mar 26 Juil 2011 - 20:52 | |
| sur la tête ça ne peut pas être à cause des coqs? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 9:17 | |
| oui mais elles en perdent autour des yeux et sur les joues . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 14:15 | |
| bon elle va devenir chauve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 14:16 | |
| le viellesse et les coqs qui rajoute un coup! |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 15:56 | |
| pour toutou et poules68 : ce serait gentil de ne pas répondre n'importe quoi.si cela ne vous intéresse pas ce n'est pas grave mais ce que j'ai besoin ce sont de réponses constructives . :jkdfofh: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 16:01 | |
| Mais c'est rien ce sont seulment des poules industrielle,elles sont elevez comme sa c'est dans leur genent tu n'y peu rien,elles poules industrielle sont fait pour vivre 1 dans la quels elles vont pondre tous les jours,et apres c'est la casserole,sauf pour nous les eleveurs qui aimont nos animaux,grace a nous elle peuvent vivre 5 a 7ans.
Mais comme normalement leur durée de vie est d'une année c'est normale quel soit comme sa tu verra l'année prochaine sa serra pire,et sa va enpirer selon les année.
Jesper qque j'ai eter assez comprehensif!!
Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 16:22 | |
| excusé moi pour le message ci dessu,je me suis emporter,desoler!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Mer 27 Juil 2011 - 16:29 | |
| une autre solution,c'est peu etre le duvet qui est rester de leur naissance et qui part petit a petit! |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Jeu 28 Juil 2011 - 8:51 | |
| poule 68 les rhode island ne sont pas des poules industrielles c'est une race americaine comme les wyandottes .oui c'est peut être le duvet . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Jeu 28 Juil 2011 - 13:16 | |
| Ha ok mes sur la photo on aurrai dit une poules pondeuse rousse,excuse.Je pensse que c'est pas trop mechant,mais si jamais il y a d'autre symptome n'esite pas a le dire! |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Ven 29 Juil 2011 - 10:38 | |
| ce n'est pas grave mais les poules pondeuses rousses sont plus claires en general et puis j'ai toujours dis que c'etait des rhodes island.en tout cas je continue de les surveiller ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Ven 29 Juil 2011 - 12:15 | |
| Je me dissais bien aussi,bonne continuation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Ven 29 Juil 2011 - 15:13 | |
| J ai fais une petite recherche et je suis tombée la dessus: (j ai copier le passage le plus interressant)
Mue naturelle chez la poule adulte.
La perte des plumes se fait dans l’ordre suivant : tête, cou, poitrine, dos, ventre, ailes et queue. La constatation de la mue se fait essentiellement par la perte de remige ( plume de l'aile). Les plumes tombent les unes aprés les autres à une semaine d'intervalle. Six semaines sont nécessaires pour qu'une nouvelle plume remplace celle tombée.
Mue partielle
Au cours de la saison de ponte, certaines poules perdent les plumes de la tete et du cou. Cette mue peut survenir après un stress ou une maladie. Des arrêts de ponte limités peuvent en découler et être accompagnés par la perte des rémiges, plumes des ailes. Lorsque celles-ci ont repoussé la ponte reprend.
C est la première fois que j entend parler de la mue sur la tête, mais sa a l air tout a fait normal.
Comme tu le dit "a surveiller" |
|
| |
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes Ven 29 Juil 2011 - 21:46 | |
| konou je pense que c'est une mue de la tete ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: elles perdent leur plumes | |
| |
|
| |
| elles perdent leur plumes | |
|