Bonjour, voici Tango qui a actuellement 6 mois de demi. Pas d'oeuf, pas de chant de coq non plus... J'ai toujours le doute un coup je trouve qu'elle ressemble a une poule, après je vois l'allure d'un coq.. pas facile les frisettes et l’élégance de la race
Elle vit avec 4 jeunes pondeuses de 7 mois et un coq de soie charly qui est assez agressif je trouve pour une race aussi calme (j'ai essayé de mettre deux jeunes poules de soie avec eux il en a abîmé une a la nuque je les ai retiré le temps des soins).
Elle est très très peureuse elle a peur de tout, même des 4 pondeuses avec qui elle vit depuis des mois et qui ne s'occupent même plus d'elle, je n'arrive pas à l'approcher je ne sais pas comment la rendre heureuse et moins stressée. Elle s'entend très bien avec mes vieilles poules pondeuse qui sont dans un deuxième parc collé au sien, je les libère ensemble espérant qu'elle change de parc, elle y va mais elle repart elle reste collée au coq de soie je n'arrive pas à l'approcher pour l'apprivoiser elle est toujours obsédé par lui, dépendante.
C'est pour ça que je pense que ça serait bien une poule vu cette dépendance, je pense que j'aurais déjà entendu un chant a son age, mais venant tous les deux du même élevage avec charly le soie, ils ont grandit ensemble alors est ce que l'autorité de charly n'étoufferait pas la virilité de la / le padoue ?
Cette affaire m'embête j'aimerais bien être sur de son sexe et comprendre sa peur, pouvoir rassurer cette petite bête stressée et la rendre heureuse.