| poussin padoue chamois frisé | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:28 | |
| en bas,âgé de 3semaines environ ils me font craquer ceux-là! :lol!: ils ne ressemblent ....à rien :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:40 | |
| Ils sont SUPER, je veux les même!! Génial tes poussins, surtout la première photo il ne ressemble à rien et c'est ça qui est génial. J'aimerais bien savoir où on peu trouver car je crois savoir que ce n'est pas courant? Merci si tu as une petite idée?Car actuellement j'ai un petit élevage de nègre soie et je voudrais varier avec de la padoue normal et frisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:41 | |
| On dirait un petit diable le deuxième! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:44 | |
| Je vous trouve un peu sévères, même Nico, j'en reviens pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:45 | |
| toute la difficulté est de les trouver demain,je vais chercher des oeufs à couver de frisé en sachant qu'a l'éclosion ,c'est comme les kinder,la surprise est dedans car on accouple un lisse avec un frisé,donc c'est au bout de 2 ou 3 semaines que l'on voit si c'est frisé ou pas je les aies eus chez "de la poule a l'autruche",ils ont un site internet il y a des padoues lisses aussi au parc de l'auxois(21) je rame pour en trouver! je les adore! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:53 | |
| - lof2box a écrit:
- Je vous trouve un peu sévères, même Nico, j'en reviens pas !
Non c'est pas que je les trouve pas beau, au contraire ils sont rigolos mais le deuxième me fait penser à un diable avec ses 2 cornes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:58 | |
| je ne suis pas sûre que ce soit vraiment un compliment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 13:59 | |
| ne vous battez pas :lol!: elles me font craquer ces bestioles là |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 14:03 | |
| le voici un peu plus grand |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 14:07 | |
| Plumage trop frisé...sans doute le résultat de frisé X frisé....à recroiser par chamois lisse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 14:07 | |
| ah bon? il sort d'un éleveur pro... bon à savoir merci |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 14:09 | |
| La premimère photo est délirante !!!! :drunken: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 16:57 | |
| le premier ont dirait qu'il a fait la rencontre d'une mine, en tout cas ils me fait bien rire j'en veut un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 17:05 | |
| - daoud a écrit:
- le premier ont dirait qu'il a fait la rencontre d'une mine, en tout cas ils me fait bien rire j'en veut un...
OHHHHHHHHHHHHHHH :pale: les pauvres padoues :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 17:12 | |
| - FOFY a écrit:
- toute la difficulté est de les trouver
demain,je vais chercher des oeufs à couver de frisé en sachant qu'a l'éclosion ,c'est comme les kinder,la surprise est dedans car on accouple un lisse avec un frisé,donc c'est au bout de 2 ou 3 semaines que l'on voit si c'est frisé ou pas je les aies eus chez "de la poule a l'autruche",ils ont un site internet il y a des padoues lisses aussi au parc de l'auxois(21) je rame pour en trouver! je les adore! ya plein d'éleveurs chez moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 17:14 | |
| j'ai remarqué que les éleveurs étaient dans le nord! trop loin de chez moi,c'est pas juste :( |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 17:31 | |
| Mais non...il y en a partout des éleveurs :D ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 17:31 | |
| ALORS SI TU AS DES TUYAUX POUR l'Aube.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 21:26 | |
| moi en isére et plus de 200 jeunes par an !!
j'arrive a avoir ça en frisé , mais elle et plus chez moi elle et chez une dame prés crest dans la drome marie pierre , une bonne copine !
https://servimg.com/view/11720054/3
seb |
|
| |
Plumage1 Fondateur
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 21:33 | |
| C'est du frisé au top !!!!
bravo seb :cheers: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 ! Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 21:44 | |
| MAGNIFIQUE j'ai vu cette photo,c'est Marie-Pierre ,c'est ça? et chez moi....rien de rien! elle vient d'avoir des poussins,mais pas trop l'ombre d'une frisette... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Sam 15 Mar 2008 - 21:56 | |
| je peut faire des envoies de jeunes ces dames pondent presque toutes en ce moment ! seb38 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Dim 16 Mar 2008 - 9:01 | |
| - seb38 a écrit:
- je peut faire des envoies de jeunes ces dames pondent presque toutes en ce moment !
seb38 tu as quoi comme couleur en frisé et en lisse? quels sont tes tarifs avec les frais de port? merci et des peufs à couver?ce serait plus facile pour moi pour l'intégration après,une dizaine d'oeufs environ,je prefererai à vrai dire... :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Dim 16 Mar 2008 - 9:22 | |
| - FOFY a écrit:
- seb38 a écrit:
- je peut faire des envoies de jeunes ces dames pondent presque toutes en ce moment !
seb38 tu as quoi comme couleur en frisé et en lisse? quels sont tes tarifs avec les frais de port? merci et des peufs à couver?ce serait plus facile pour moi pour l'intégration après,une dizaine d'oeufs environ,je prefererai à vrai dire... :D Moi aussi ça m'interesse? Merci. :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mar 3 Mai 2011 - 20:14 | |
| c super je viens de tunisie je suis par les padou et j'ai envie de l'elvé mais j'arrive pas a trouvé les éleveurs de pado pour acheté soi oeufs ou poule . s'il y a quelqun peut m'aider merci |
|
| |
delfione Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mar 3 Mai 2011 - 20:32 | |
| ADORABLES ! CRAQUANTES ! UNIQUES ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite pluie chasse grand vent. http://www.plumage.eu/t9846-presentation
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mar 3 Mai 2011 - 20:47 | |
| J'adore !! ils sont tellment beau ! et ce qui n'aiment pas chacun ces goûts! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mer 11 Mai 2011 - 20:28 | |
| Trop fun la coupe de cheveu !!!
Il me fait complètement craqué ce ptit bout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mer 11 Mai 2011 - 21:06 | |
| moi j'adore et j'aimerai bien en trouver mais dur dur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: besoin de comprendre Lun 19 Déc 2011 - 9:00 | |
| Bonjour,
qui peut m'éclairer sur les padoues chamoisées frisées? si je croise 1 coq et 1 poule padoues chamoisées frisées j'obtiens quoi? des chamoisés trop frisés?
et que dois je croiser pour obtenir une belle padoue chamoisée frisée?2 chamoisée mais 1 lisse et 1 frisé c'est ça? Je sais que je ne suis pas très claire mais je pense que vous comprendrez mon questionnement...et merci d'avance pour vos réponses! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 19 Déc 2011 - 10:25 | |
| Bonjour voisine ! Il faut accoupler frisé par lisse pour obtenir une jolie frisure mais pour la beauté des frisettes, il est intéressant d'accoupler une frisée avec une frisée puis d'accoupler les petits avec du lisse, de temps en temps. Cela donne des frisures un peu "too much"mais sinon, souvent, il y a un affaiblissement des frisettes, et on obtient un plumage mal frisé, un peu "mou"... A toi de voir avec tes sujets. Quelquefois, les frisures sont jolies pendant plusieurs générations, parfois elles se "ramollissent" assez vite. Si tu fais frisée par frisée, tu vas avoir des sujets très rigolos, très frisés mais à l'adolescence ingrate : les plumes mettent beaucoup de temps à se développer, il faut donc bien les protéger de l'humidité et du froid. Ces sujets "servent"donc uniquement à améliorer la plume mais ne peuvent passer en expo par exemple. J'essaierai de faire des photos pour me faire mieux comprendre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mer 21 Déc 2011 - 20:52 | |
| merci Marie-Pierre...ben oui, nous ne sommes pas loin! Merci pour ce conseil...et par rapport au "chamoisé" : quels sont les détails à regarder pour savoir si ce sont de beaux sujets? faut-il que toutes les plumes aient un liseré blanc?car j'ai l'impression que le côté frisé à tendance à masquer le liseré...
Et encore une question, est-ce que 2 parents frisés ayant eu chacun 1 parent lisse et 1 parent frisé peuvent sortir 1 poussin lisse?
Et enfin est-ce que vous vendez, donnez ou échangez des oeufs fécondés de padoues chamoisées, lisses de préférence ou frisées du coup? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Ven 23 Déc 2011 - 22:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 0:28 | |
| - clarialine a écrit:
- merci Marie-Pierre...ben oui, nous ne sommes pas loin! Merci pour ce conseil...et par rapport au "chamoisé" : quels sont les détails à regarder pour savoir si ce sont de beaux sujets? faut-il que toutes les plumes aient un liseré blanc?car j'ai l'impression que le côté frisé à tendance à masquer le liseré...
Et encore une question, est-ce que 2 parents frisés ayant eu chacun 1 parent lisse et 1 parent frisé peuvent sortir 1 poussin lisse?
Et enfin est-ce que vous vendez, donnez ou échangez des oeufs fécondés de padoues chamoisées, lisses de préférence ou frisées du coup? A la première question, tu réponds très bien : effectivement, il faut veiller à ce que le liséré se trouve sur chaque plume ni trop fin, ni trop épais. Deux parents frisés ayant eu chacun un parent lisse et un parent frisé peuvent effectivement sortir du lisse. Je n'ai plus de padoues chamois à part un coq esseulé, je n'ai rien trouvé de vraiment joli pour l'instant pour remplacer mes anciennes. J'ai du doré, du bleu et du noir. Bonne chance pour en trouver ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 19:47 | |
| merci encore! pour l'instant je suis à fond sur les chamoisés à liseré blanc mais par la suite je pense que je rechercherai les autres coloris...le temps de mettre en place mes installations! je pourrais vous redemander à l'occasion!?! en tout cas merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 22:32 | |
| Voici un exemple de poule padoue noire frisée par frisée ! Les plumes sont moins couvrantes, plus dures sous la main. Et la tête qu'elles ont !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 22:48 | |
| Voici un exemple de poule frisée venant d'un couple frisé par lisse : les plumes sont plus "détendues" (visibles sur la tête !) et elles sont vraiment très douces sous la main ! Désolée, je ne l'ai pas coiffée avant la photo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 22:54 | |
| Voici la tête d'un coq aux plumes trop molles ayant besoin d'être "retrempées" ! Mes photos ne sont pas terribles... mais j'espère que tu vois à peu près ce que je veux dire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Lun 26 Déc 2011 - 23:15 | |
| Pis pour compléter le tableau : une poule lisse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin padoue chamois frisé Mer 28 Déc 2011 - 19:12 | |
| belle bete |
|
| |