Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSolution radicale biologique contre les poux rouges Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSolution radicale biologique contre les poux rouges Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal
anipassion.com

Solution radicale biologique contre les poux rouges

3 participants
AuteurMessage
Alexandre
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Alexandre

Solution radicale biologique contre les poux rouges Empty
MessageSujet: Solution radicale biologique contre les poux rouges   Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 20:26

Bonjour à tous, 

Je me dois de vous partager ma solution, car j'ai posté dans ce forum il y a de cela bientôt deux mois, dévasté par un invasion de poux rouges qui avait presque tué ma poule, et j'ai eu des réponses de soutien et de conseils qui m'ont bien aidé, car l'infestation était telle que j'avais même peur pour ma propre santé (j'en retrouvais tous les soirs sur moi, sur mes affaires, dans ma chambre... Un ENFER !). 

À force de lire à droite à gauche conseils, posts sur le sujet, sites etc. J'ai décidé qu'il fallait que j'agisse et vite. En effet, je venais de perdre une poule suite à une attaque de renard, je ne voulais pas que la dernière qu'il me reste souffre davantage car c'est une rescapée de peu, le renard l'avait laissé dans un état déplorable, alors je me suis dit que non, les poux ne gagneraient pas ! 

Suite à plusieurs retours de passionnés de poules qui disaient qu'il fallait apprendre à vivre avec les poux rouges en gardant leur population au minimum possible, car il était quasi impossible de s'en débarrasser, je me suis dit qu'il fallait absolument que je donne le tout pour le tout pour me débarrasser du maximum. Bientôt deux mois après, il s'avère que j'en suis visiblement venu à bout entièrement, et pourtant mon poulailler en était infesté à un point inimaginable. 

Voici ce que j'ai mis en place : 

Poule mise en quarantaine dans un endroit hors poulailler pendant trois nuits (elle en avait tellement sur elle que même à cet endroit, ils grouillaient de partout), et nettoyage de façon complète du poulailler (sans aller jusqu'à le démonter, comme j'ai pu le lire parfois, je n'avais vraiment pas le courage) : 

1. Lavage complet à l'eau très chaude.
2. Séchage au soleil. 
3. Lavage complet au vinaigre blanc. 
2. Séchage au soleil.
4. Lavage complet mélange eau chaude, vinaigre blanc, huiles essentielles (j'ai mis lavande, menthe et eucalyptus, mais sans savoir ce que je faisais vraiment, c'est juste celles que j'avais sous la main pour tout vous dire). 
5. Séchage au soleil. 
6. Terre de diatomée en spray dans tous les interstices + bicarbonate de soude + terre de diatomée en poudre + cendre de bois dans tout le poulailler.

Entre temps, je venais de tailler ma lavande qui était énorme et j'avais pas mal de ce que j'avais taillé (fleurs, feuilles, branches) que j'ai laissé séché au soleil. J'ai aussi taillé mon laurier sauce et laissé séché au soleil. 

7. J'ai fini par "pailler" mon poulailler avec toute cette récolte séchée : lavande + laurier. 

Régulièrement, je remets de la cendre de bois, dès que j'en ai, que je lance dedans et par dessus le poulailler.

Ça a été radical. Au début j'en voyais quelques uns encore subsister, mais au bout d'une semaine, plus rien. Depuis, et je vérifie régulièrement, plus une seule de ces bestioles ! 
Je pense avoir été aidé par le temps très sec du mois de juillet, aussi, mais voilà ma solution que je partage. Je n'ai pas encore énormément de recul, donc j'espère vraiment qu'il s'agit d'une solution miracle (si j'ose dire, car j'en ai quand même sué !) et qu'elle pourra vous aider.

PS. Je mets aussi très régulièrement de l'ail broyé dans l'eau de la poule contre les vers, je ne sais pas si ça a joué aussi dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanie
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Vanie

MessageSujet: Re: Solution radicale biologique contre les poux rouges   Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:07

Bonsoir, 
Merci pour tout ces conseils, je suis toute nouvelle en ce qui concerne les poules, mais la terre de diatomée je l’ utilise depuis des années pour tout mes animaux ( Chevres, chats ,chien) et jamais aucun problèmes de parasites, pour mes toutes jeunes poules ( ou coq ) nés chez nous le 14 avril, nous avons optés pour un poulailler de la marque Omelet qui est tellement facile à nettoyer que je ne pense pas avoir de poux rouges 🤞🏻 Je croise les doigts
danel60
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
danel60

MessageSujet: Re: Solution radicale biologique contre les poux rouges   Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 17:47

merci pour l info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solution radicale biologique contre les poux rouges   Solution radicale biologique contre les poux rouges Icon_minitime

Solution radicale biologique contre les poux rouges
Page 1 sur 1