| Solution contre poule qui écrase ses poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 19:45 | |
| Bonsoir, connaissez-vous une solution pour empêcher une poule d'écraser ses poussins? Car c'est triste d'aller voir sa poule et de trouver un poussin écrasé! Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 19:54 | |
| Bonjour, J'ai eu le même problème il y a peu de temps, sauf que c'était ses oeufs à terme qu'elle écrasait! elle a tué trois de ses petits sur le point de naître, j'ai récupéré les deux restants en catastrophe et les ai finis en couveuse pour les deux jours restants... J'étais même pas sûre de les voir venir, les coquilles étaient fêlées... Ils sont nés il y a deux jours, un va super l'autre c'est plus dur... Tout ce que je peux te conseiller, c'est de savoir si ta poule n'est pas dérangée, le fait de vouloir protéger ses petits peut la rendre brusque. A part ça, si ça se reproduisait, il ne te resterai plus qu'a les séparer de leur mère... La mienne était mauvaise couveuse, première couvée lâchée en plein milieu et celle-ci qui se termine en carnage...pourtant, c'est une Soie! comme quoi... Je te souhaite bon courage en tout les cas... |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:00 | |
| Merci, j'espère que tes poussins s'en sortiront aussi. Là, j'ai mis toute la petite troupe sous la lampe, il y a 8 poussins(désolé j'ai pas de photos, ils sont chez ma grand-mère(4 h de route!)). Mike, la poule est une noire de challans. La première fois qu'elle a couvée, elle en a écrasée un, cette fois-ci, elle en a écrasée 2(le premier et le dernier né!). Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:01 | |
| Ma show girl aussi avait écrasé tous ses oeufs, il n'en restait qu'un sur 9 je lui en ai remit 7 et là ça va depuis 2 semaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:03 | |
| Les grosses poules sont souvent plus maladroite je le vois avec mes brahma Gr, c'est la cata! Alors que les pékins, c'est la rolls des couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:09 | |
| Merci Gohu, je fais tout pour que ça aille..... J'ai quatre grosse grises qui ne veulent pondre QUE là où sont mes couveuses, souvent avec leurs pattes de vélociraptors elle en écrasent; j'ai beau faire, rien ne les fait pondre ailleurs et mes couveuses ne veulent pas bouger non plus....agaçant, je fais le shérif comme je peux, les voisins rigolent, eux! Bref, tes pious sont maintenant sauf, c'est le principal.... |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:10 | |
| Ma grand-mère avait une pékin noire: c'était la reine des couveuses de la basse-cour! (bon elle est morte à l'âge de 3 ans). Tu aurais un exemple de couvée catastrophique avec tes brahmas STP?(Juste pour avoir une idée) Cordialement | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:25 | |
| Chez moi la Rolls des couveuses est la Chabo que j'ai eue de Bantaman.
Jamais vu mieux.
Même chez mes Padraces
Les Sabelpoot que j'ai (trois) me semblent nulles (deux qui ont des poussins, deux nulles)
La Pekin est correct. Mais j'ai des Padraces aussi bonnes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:51 | |
| moi ce sont des sabelpoot. Une poule normal 8 petit poussins sabelpoot eclos et au bout de trois jours elle en écrase 7... Il en reste 1 que j'enlève et qui meurt. Apres de quoi... Je ne sais pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 20:51 | |
| moi pareil avec une orpington et une brahma , l'orpington a écrasé son seul poussin , en plus le seul qui est sortit d'une commande d'oeufs . et sous la brahma il y a vait un oeuf félé , en soirée il était presque sortit , et le lendemain matin , je n'est pas trouvé la trasse du poussin ... puis en plus c'était le seul aussi , tous les autres oeufs ont été cassé , mème trois oeufs de canne de rouen ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 21:17 | |
| - romrom a écrit:
- moi ses des sabelpoot un poule normal 8 petit poussin sabelpoot eclose et au bout de trois jour elle en écrase 7 il en restent 1 que j enleve et qui meurt de moi apres de quoi chepa
Moi c'est des sabelpoots, une poule normale qui a 8 poussins sabelpoot qui ont éclos et au bout de 3 jours, elle en a écrasé 7! Il en reste 1 que j'ai enlevé et qui est mort 2 mois après de quoi je ne sais pas.Est ce que c'est ça que tu voulais dire??? Si tu es français écris en français lisible stp on ne fait pas de codage! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 21:28 | |
| J'ai édité et décodé le message de Romrom, avant de lire ta traduction à toi Mike... Pour ton poussin, Romrom, je pense qu'il a du être épuisé par sa mère. Tu as fait le maximum... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 21:31 | |
| Oui pas grave, quand tu fais ça écris le dans raison fraggle.
Pour répondre je ne pense pas qu'elle ait écrassé 7 poussins, soit ils sont mort de froid, soit elle les a tué volontairement... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 21:59 | |
| moi, ma poule de pekin elle couve bien que ma negre soie et ma poule naine formidable ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 22:49 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Ven 17 Juin 2011 - 22:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Sam 18 Juin 2011 - 0:30 | |
| Avec Toutou, les mots arrivent moins vite que les idées, alors il faut se débrouiller avec les mots qui restent! Mais, c'est pas grave Toutou, on devine tes idées quand même! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins Sam 18 Juin 2011 - 10:16 | |
| Comme quoi, parfois, mieux vaut avoir une bonne pékin qu'un troupeau de poule soie non-couveuse.
Cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution contre poule qui écrase ses poussins | |
| |
|
| |
| Solution contre poule qui écrase ses poussins | |
|