Sujet: Question de débutante, chant du coq Mer 5 Aoû 2020 - 8:42
Bonjour, Je n'ai jamais eu de coq (je vis dans un quartier résidentiel). Nous avons pris cette année des œufs de Poule Soie et il y a un petit coq qui s'est mis à chanter, il y a de ça environ 3 semaines. Bon la bestiole étant plus qu'adorable et mon fils qui en est fou, on "essaie" de le garder. Voilà ma question: il ne chante qu'à sa sortie du poulailler (je le sors à 9h chaque matin) et il chante jusqu'à 10-10h30; est-ce que son comportement peut changer par la suite, ou va-t-il rester un coq qui chante très peu? Je vous pose la question, car j'ai une personne qui serait prête à me l'acheter dans 2 semaines. J'aimerais le garder, mais s'il se met à trop chanter, cela ne va pas être possible et je ne suis pas sûre de pouvoir lui trouver un autre toit plus tard, donc il finirait à la casserole. Merci de vos réponses Sardine
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Mer 5 Aoû 2020 - 12:00
hum question pas facile est-il adulte ? si son environnement est stable, et que c'est sa façon de chanter, peut-être , mais rien ne dit qu'il deviendra pas plus bavard
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Mer 5 Aoû 2020 - 15:45
Je ne sais que dire sur son environnement. Il est stable, mais chaque année, il y a de nouveaux poussins, qui seront pour une fois de lui (on l'espère). Il doit encore faire sa place car mes 2 vieilles Orpingtons, surtout celle de 6 ans, ne l'ont pas complètement accepté. Donc, en gros, il n'est pas encore le chef de la basse-cour et je trouve qu'en tant que coq, il a encore du mal. Je pensais que dès qu'il chanterait, les vieilles poules seraient plus sympa.
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Jeu 6 Aoû 2020 - 6:42
Si la personne qui veut l acheter lui offre le gîte a la campagne vaudrait mieux lui vendre avant qu un pisse vinaigre exige qu il disparaisse En France il y a eu beaucoup de cons qui ont fait des procès
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Jeu 6 Aoû 2020 - 15:12
Ah, je ne sais pas encore. Mais le mieux est de le donner. Merci de vos réponses
adam 07 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Jeu 6 Aoû 2020 - 15:25
il existe je pense une solution pour arrêter le champs du coq si sa t'intéresse ?
seb43120 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Sam 8 Aoû 2020 - 1:11
Certains placent des élastiques légèrement serrés autour du coup du coq. Juste assez pour l’empêcher de chanter
daniel23 Star du Plumage
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Sam 8 Aoû 2020 - 6:29
Un coq c est fait pour chanter et s occuper des poules
Fran31 aime ce message
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Sam 8 Aoû 2020 - 8:19
seb43120 a écrit:
Certains placent des élastiques légèrement serrés autour du coup du coq. Juste assez pour l’empêcher de chanter
Depuis que cette idée a été lancée, plusieurs coqs sont morts . Si on ne serre pas assez l'élastique, ça ne sert à rien et si on serre trop couic. C'est très difficile voir impossible de doser la tension de l'élastique. Il existe aussi un collier anti-chant qui a éliminé pas mal de coq....
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Question de débutante, chant du coq Sam 8 Aoû 2020 - 21:50
entièrement d'accord soit le collier étrangle et le coq meurt, soit le coq peut respirer et alors...il chante
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule