Sujet: Dis papa, comment on fait les poulets de Loué? Jeu 18 Juin 2020 - 23:04
Je partage avec vous un article de l'Avenir Agricole (de 2017) concernant la gestion des coccidioses et entérite dans les élevages de poulets de Loué. Je trouve cet article intéressant, et les mesures facilement applicables pour nous aussi: mesures préventives pour gérer les coccidies, propreté des abreuvoirs et qualité de l'eau (abaissement du PH si besoin), alimentation moins protéinée, désinfection des parcs (à la chaux vive, en cours chez moi )
C'est ici: https://www.aveniragricole.fr/actualite/article/%E2%80%9Cl%E2%80%99eau-de-boisson-doit-%C3%AAtre-irr%C3%A9prochable%E2%80%9D
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fran31 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Dis papa, comment on fait les poulets de Loué? Ven 19 Juin 2020 - 11:13
Je vous mets ça aussi, je trouve des choses intéressantes dans cet enquête auprès des éleveurs bio: http://www.bretagne.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHPJPARCLEF/27412/$File/Aviculture-programme-Synergies-Sant%C3%A9-Elevage-Bio2015-09.pdf?OpenElement
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Dis papa, comment on fait les poulets de Loué? Sam 20 Juin 2020 - 17:50
Merci, Marcel M. Je ne pensais pas que les poulets de Loué étaient élevés de cette façon. C'est très intéressant cette manière d'aborder l'élevage . Je m'étais un peu inspirée d'articles similaires sur l'élevage Bio dans l'Aveyron. Il y a plein de trucs qu'on peu appliquer dans nos petits élevages familiaux sans avoir à recourir de suite à l'artillerie lourde.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Dis papa, comment on fait les poulets de Loué? Dim 21 Juin 2020 - 22:39
Oui Florence, je trouve aussi ces articles intéressants pour ce qu'on peut y découvrir dans les pratiques des éleveurs pros. De les lire m'a donné envie de revenir aux fondamentaux (alimentation aux céréales, désinfection des parcs, hygiène et prévention...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Dis papa, comment on fait les poulets de Loué?