Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriercomment on fait des poussins ??? :o) Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchercomment on fait des poussins ??? :o) Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Traitement des poux rouge
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pat 74 Aujourd'hui à 12:08

» Eloge de la glane
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 8:43

» Sexage Araucana et appenzelloïse
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 8:27

» recherche désespérément
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 6:52

» Reignier (74), 11, 12, 13 octobre 2024 -exposition avicole-
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:06

» Les défauts en photo
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 16 Oct 2024 - 8:47

» Présentation
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 16 Oct 2024 - 7:57

» Une couveuse 500 oeufs à moins de 1000 euros ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar J.Mian Mar 15 Oct 2024 - 8:31

» pigeon paon indien
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Raymond Dim 13 Oct 2024 - 20:41

» Poule tête de travers
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 20:37

» dindons noir de bourbonnais ..
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Dim 13 Oct 2024 - 13:08

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 12 Oct 2024 - 18:34

» coq qui se secoue le cou et perd ses plumes
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 12 Oct 2024 - 13:02

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Wyandotte Sam 12 Oct 2024 - 12:43

» ou j'en suis ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 10 Oct 2024 - 22:53

» concours photo de fin d'année 2024
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 10 Oct 2024 - 16:09

» Protection poules naines, prédation chat !
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Becfin Jeu 10 Oct 2024 - 16:08

» Bonjour
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 21:18

» vermifuge naturel
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Karine Mer 9 Oct 2024 - 18:35

» Besoin de votre avis !
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 9 Oct 2024 - 17:51

» SxSSp presque 7 mois
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Mer 9 Oct 2024 - 0:05

» évolution de mes oies frisées du danube
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mar 8 Oct 2024 - 21:14

» Couveuse la nationale
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:54

» Avis sexage - A vot' bon coeur Messieurs dames ...
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 8 Oct 2024 - 20:51

» Que mangent VOS cailles ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pioupiouzor Mar 8 Oct 2024 - 19:04

» Poussin
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 8 Oct 2024 - 10:09

» Syngamose ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Lun 7 Oct 2024 - 12:54

» Nouvelle arrivante
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 7 Oct 2024 - 9:25

» Les faisans de monsieurpoulet
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 22:32

» Serpent dans mon poulailler
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 6 Oct 2024 - 21:12

» Arrivée d'Harald
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 6 Oct 2024 - 20:53

» Poulette de Barbarie
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 6 Oct 2024 - 19:28

» Changer un poussin de mère?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Marcou Dim 6 Oct 2024 - 9:16

» poussin croisé azur et marans
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 6 Oct 2024 - 8:28

» Identification des phénotypes
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Sam 5 Oct 2024 - 21:52

» Poule tête gonflé et poule où coq ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar daniel23 Sam 5 Oct 2024 - 6:30

» Race et sexe
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Poulette2024 Jeu 3 Oct 2024 - 19:04

» Presentation
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 3 Oct 2024 - 18:36

» Terre de diatomée et plus
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 18:11

» Oie qui ne marche plus
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 15:57

» Présentation
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Poppypop Jeu 3 Oct 2024 - 9:46

» Poule ou coq
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Jeu 3 Oct 2024 - 8:50

» Avis Les Volailles de Nicolas
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 2 Oct 2024 - 14:29

» Sexage difficile cou nu nain 10 semaines
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar daniel23 Mer 2 Oct 2024 - 6:48

» Poule jabot mou qui fait pfschiiit quand on le presse
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Mar 1 Oct 2024 - 15:24

» dindon de ronquieres varieté perdrix ..
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar j-v19160 Mar 1 Oct 2024 - 13:10

» Sexage brahma
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar ErwanO Dim 29 Sep 2024 - 19:33

» croisées 2024
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 18:41

» Présentation :)
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Arthuria57 Dim 29 Sep 2024 - 16:39

» couvées 2024
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 14:57

» Exposition avicole bouzycourt 2024
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 29 Sep 2024 - 9:37

» Couvées 2024
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Les dindons rouges des Ardennes
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Dim 29 Sep 2024 - 8:26

» Poules soies
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 29 Sep 2024 - 8:05

» La suède avicole un patrimoine méconnu
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Ven 27 Sep 2024 - 9:44

» Quel couleur pour ce poussin bantam de Pékin ???
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Jessetmathis Jeu 26 Sep 2024 - 20:29

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 15:08

» Bonnes pondeuses de race en hiver.
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar j-v19160 Mer 25 Sep 2024 - 14:19

» Pigeon qui ne picore pas
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mer 25 Sep 2024 - 8:39

» aide générale dosage des médicaments
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar cymo89 Mar 24 Sep 2024 - 17:14

» Aux origines de l'araucana : la collonca
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Lun 23 Sep 2024 - 22:23

» avis poulailler
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Karine Lun 23 Sep 2024 - 19:44

» Comportement étrange
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:14

» Cream Legbar
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Chinshiva Dim 22 Sep 2024 - 22:05

» mes poulettes fauve a liseré noir
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:21

» Des Hambourgs en Bretagne
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 22 Sep 2024 - 21:19

» Marseille bébé
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 21:12

» vos plus belles créations ;)
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Dim 22 Sep 2024 - 20:30

» est ce qu'on peut parler jardinage ?
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Maverick Dim 22 Sep 2024 - 15:18

» hirondelle
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Dim 22 Sep 2024 - 14:48

» Euthanasie poule en douceur.
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Patryck Dim 22 Sep 2024 - 14:22

» Ma poulette opérée suite asticots
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar La petite poule rousse Dim 22 Sep 2024 - 11:18

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar triga32 Dim 22 Sep 2024 - 9:18

» Plaie à coté de l'anus d'une poule qui grouille d'asticots
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar daniel23 Dim 22 Sep 2024 - 6:23

» L'automne arrive en douceur
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Van Gaver Dim 22 Sep 2024 - 0:42

» Poules ou coqs pour mes poussins
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Van Gaver Sam 21 Sep 2024 - 14:21

» Croisement caille doré x fauve herminé
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 9:00

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 21 Sep 2024 - 8:57

» Peinture suedoise
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 23:01

» Question sans réfléchir- la Terre de Sommières
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 22:19

» Urgent sexage poussins Marans NCC de 3 semaines
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Ven 20 Sep 2024 - 21:57

» Repro 2024 BZH
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 20 Sep 2024 - 21:44

» variétés araucana en photos
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Tatarse Jeu 19 Sep 2024 - 22:06

» SxSSp Ponte
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 19 Sep 2024 - 21:57

» Poule ou Coq
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Van Gaver Jeu 19 Sep 2024 - 20:49

» Neufchâtel-en-Bray (76) - (Exposition avicole)
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 19 Sep 2024 - 19:47

» champignon
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar Chinshiva Mer 18 Sep 2024 - 19:24

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 18 Sep 2024 - 14:22

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment on fait des poussins ??? :o)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 6:12

Bonjour
J'ai une poule qui a décidée de couvée, pour le moment je ne lui laisse pas d'œuf. Je n'est aucune idée de la façon de procédé .
Je prend plusieurs jours de suite des œufs les mets de coter et ensuite sous elle ?
comment garder ses œufs ?combien de temps (j'ai peux de ponte)
j'en commande ?
les œufs décaler ,les naissances décaler,c'est possible?
Bref j'aurais besoin de conseilles
MERCI
comment on fait des poussins ??? :o) 865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 7:04

oui tu stockes tes oeufs à plat sur du blé 'par ex) dans un endroit frais et sombre (10-12°) que tu retournes deux fois par jour !
tu peux garder une semaine avant de lui mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:26

et surtout mets les tous ensemble et n'en rajoute pas,les naissances decalées ne donnent rien de bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:40

Si ta poule couve pour rien il vaut peut être mieux lui mettre un oeuf, même factice, comme ça elle continuera à couver.(tu le retires au moment où tu mets tous les autres)
Et n'attends pas trop pour lui mettre des oeufs pour qu'elle ne se fatigue pas trop!
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:44

coinbzh a écrit:
oui tu stockes tes oeufs à plat sur du blé 'par ex) dans un endroit frais et sombre (10-12°) que tu retournes deux fois par jour !
tu peux garder une semaine avant de lui mettre...
Coinbzh, qu'est ce qui se passe si on ne retourne pas les oeufs, en attendant de les donner à couver?
Est-ce que ça rate?
Parce que jusque là, je conservais des oeufs d'avance -à couver-, dans un panier, dans ma cuisine, et je ne les retournais pas. Mais justement, je n'ai jamais eu beaucoup de poussins et je pensais que c'était la faute du coq qui ne faisait pas son boulot!!! comment on fait des poussins ??? :o) 86901
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:15

est ce que la poule,elle vient les retourner deux fois par jour avant de couver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:01

alpine40 a écrit:
est ce que la poule,elle vient les retourner deux fois par jour avant de couver?


oui si tu lui donnes la clé pour entrer dans ta cuisine comment on fait des poussins ??? :o) 759334

le retournement empêche le jaune de se coller à la paroi de l’œuf quand il est toujours dans la même position
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:11

oui marie antoinette il faut les retourner !

deux fois par jour par sécurité... (la poule en général le fait qu'une fois quand elle va pondre)
mais le stockage à aussi son importance !! sur du blé dans une cave ou un cellier est recommandé !!

ce n'est pas le jaune qui colle à la parois mais la membrane ! ce qui limite les échanges gazeux ...et hydriques!
de plus les chalazes se détendent aussi et la du coup le jaune est moins bien maitenu dans le blanc ...
pour les retourner il suffit de faire une croix au crayon papier d'un coté ... pour le repérage... puis de tourner le matin vers la droite d'un demi tour et le soir en inverse ! (toujours pours les chalazes!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:42

Pourquoi stoker sur du blé???
Il y a un truc, mais, je vois pas lequel comment on fait des poussins ??? :o) 740442
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:51

Si j'ai bien compris, tu mets la partie de l'oeuf qui était sur le dessus en bas, et tu inverses le soir, c'est ça?
(C'est pas un changement de cap par rapport aux points cardinaux LOL!!!???)comment on fait des poussins ??? :o) 86901 comment on fait des poussins ??? :o) 486311

Et vaut il mieux que l'oeuf soit couché (comme il le serait dans un nid) ou bien vertical comme dans un coquetier? Je suppose que c'est couché? Mais à quoi sert le blé???

Merci pour toutes les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:40

Help Coinbzh, es- tu là??? comment on fait des poussins ??? :o) 426239
Il y a plein de questions pour toi!!! comment on fait des poussins ??? :o) Lol
(voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:16

Je suis pas très sure de ce que je vais dire, mais je crois que tu peux aussi les mettre debout, point en bas dans une boite à oeufs et incliner la boite de 45° le matin et dans l'autre sens le soir.
Le blé ou autre grain, ce doit être pour qu'ils soient biens calés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:27

comment on fait des poussins ??? :o) 759334

En attendant coin, je vais tenter de répondre sur le pourquoi du blé. Pour stocker les œufs à couver, il faut un support stable et aéré pour éviter qu'ils ne roulent et ne s'entrechoquent et que trop de mouvements ne détendent les chalazes.
Le blé est un support très bien adapté pour cela. Le sable peut aussi être utilisé, s'il est bien sec.
Pour karajan, certains éleveurs utilisent la méthode du stockage pointe en bas avec de bons résultats.
comment on fait des poussins ??? :o) 917375
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:28

B&A, bonne chance pour ta future couvée comment on fait des poussins ??? :o) 532708
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:43

Merci pour ces explications.... je vais m'endormir un peu moins bête ce soir :boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:47

merci pour vos réponses .... comment on fait des poussins ??? :o) 99430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 23:30

Personellement je stocke les oeufs pointes en bas, mais tres rarement plus que 3 ou 4 jours si evitalbe et normalement j'ai eu un bon reussi comme ca. Je ne jamais essaye de lui laisser sur le coté, ni pour le stockage, ni dans la couveuse. Tous les infos que j'ai lu pour les couveuses aussi parle de pointe en bas, mais si on reflechir - la poule elle n'est pas capable de les metre sur les pointes quand elle couvre....

comment on fait des poussins ??? :o) 615670 a reflechir...

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 6:40

alors oui sur le coté !! naturellement !! (même si la méthode pointe en bas à ses afficionados...)
le blé c'est un pour le calage deux comme régulateur d'hygrométrie!!
le sable sec n'apporte pas d'humidité (limité) ambiante du blé ! blé que l'on renouvelle tout les mois (2-3 cm d'épaisseur)
le sable est abrasif aussi ce qui enlève la pélicule de protection de l'oeuf (ce pour quoi il ne faut pas laver un oeuf également...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 8:13

Merci Coinbiz Sicalou karajan et Harris pour toutes les réponses.
Là j'ai déjà mis les oeufs sous ma poule qui couve, ils n'avaient pas été retournés mais je les avais bougés un peu pour vérifier les dates marquées dessus, j'espère que ça ira cette fois!
Ma poulette a 12 oeufs à couver, j'espère que ce n'est pas trop!?
Je pensais qu'il y en avait 10 mais il y a eu des ajouts en cours de journée, du coup hier soir j'ai déménagé la poule dans un petit enclos à part, avec tous ses oeufs (date de naissance prévue : le jour de Pâques!!!!) comment on fait des poussins ??? :o) 923344 comment on fait des poussins ??? :o) 983448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 12:34

ce matin j'ai mi sous ma cou-nu du forez 3 gros oeufs et 7 de naine...

patience ,,,,patience comment on fait des poussins ??? :o) 223838
Revenir en haut Aller en bas
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:12

Bonne chance!... et vivement les pious-pious :qhdiuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 14:19

De rien marie antoinette - et bonne chance!

ENH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment on fait des poussins ??? :o) Empty
MessageSujet: Re: comment on fait des poussins ??? :o)   comment on fait des poussins ??? :o) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment on fait des poussins ??? :o)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on pour obtenir des hybrides ?
» HELP ! rat !
» Dis papa, comment on fait les poulets de Loué?
» comment reconnait on les poussins coqs des poussins poules???
» Comment avez-vous fait pendant l'épidémie de grippe aviaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: