J'ai eu la même chose avec mes poules. 2 oeufs vivants sont restés après les naissances. Je n'avais pas ouvert, j'ai remis les oeufs dans le poulailler, ayant eu connaissance olfactive d'un oeuf mort... De tte façon les poules les mange dans ces cas là.
Le premier des deux a éclos en journée après 2 jours sans couvaison, par temps chaud. Mais il n'a pas survécu, né sans maman il n'a pas dû être protégé ou je ne sais pas trop. Je m'en veux de ne pas l'avoir séparé des autres poules.
Le deuxième je l'ai sorti la journée et mis dans une pièce chaude, environ 30 degré, et remis sous la poule toutes les nuits. Il a éclos 1 semaine après les autres, cette nuit. Il a un peu de retard mais il semble s'y faire... Petit bout. C'est un battant.
Pour ton cas, je ne suis pas DU TOUT experte mais si j'ai un retour d'experience à offrir le voici :
En journée, ne pas laisser l'oeuf sans surveillance. Il doit être couvé par une bonne mère ou être enlevé et mis dans une pièce suffisamment chaude, le mieux étant la couveuse... Mais je n'en ai pas. Donc la chaufferie, c'était humide et chaud, au final ça a été pas mal.
En l'absence de couveuse, comme dans mon cas, je pense que le mieux c'est de remettre l'oeuf sous la mère la nuit. Il y est dans des conditions optimales, et s'il éclos de nuit, a de bonnes chances d'etre adopté pr la maman.
Vous avez touché la coquille, mais tant qu'il n'est pas mort il y a espoir. Donnez ce que vous pouvez pour n'avoir aucun regret.
Mon poussière ayant du retard, il ne marchait pas ce matin. La mère l'accepte sous elle quand il y vient, mais comme il ne marchait pas...
Alors je l'ai pris avec moi, sous mon t shirt le temps qu'il se repose. Je l ai remis avec les autres et il commence à se déplacer même si c'est hasardeux lol
Je l'ai refait à chaque fois que je le voyais en détresse et fatigué. Ce soir, il titube moins, semble avoir pris pas mal de force, et se déplace pour être sous sa mère. Il picore aussi. Donc que du positif.
Pour vous comme pour moi, je croise les doigts. Tenez moi au courant!