Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» A l'att de Wyandotte
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:29

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» vers ou jabot bouché?
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimishka
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mimishka



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:18

Bonjour à tous.
J'ai besoin d'aide ! J'ai 2 poules qui se sont mises à couver à qques jours d'intervalles dans l'abris de mes boucs. Quand je m'en suis rendu compte il y avait 14oufs. J'ai remarqué qu'elles ne laissaient personne rentrer du coup je les ai laissées tranquille.
Un jour je ss allée voir cmb d'oeufs elles avaient pdt qu'elles sortaient se nourrir et surprise on était monté à quasi 40oeufs !!!! Du coup je me ss dit que les autres profitaient de leur sortie pr aller pondre....
J'ai laissé faire la nature en me disant qu'elles couvent 21jours et que les oeufs arrivés plus tard seraient enlevés à la fin. D'ailleurs, petit à petit certains ont été écartés naturellement, j'ai pu les enlever.
Et j'ai fermé leur niche pour éviter ce même problème.

Il en restait finalement 21 pour 2 poules de gros gabarit.
Mon 1er piou piou est né le 21 mai et 2 autres ont suivi le lendemain 22mai (avant le 1er: 1 mort ; 1 qui n 'est jms sorti complètement de sa coquille et 1 retrouvé écrasé)
Donc sur les 6 œufs éclos 3 morts et 3 vivants.
Les poules continuant de couver je les ai laissées tranquille. Jusqu'à hier début après midi dimanche 24mai. Elles avaient quitté le nid et les oeufs refroidissaient. J'ai donc enlevé les 15 œufs et par acquis de conscience j'ai fait le test de l'oeuf dans l'eau chaude.... c'est ainsi que j'ai découvert qu'1 œuf pourrait contenir un poussin encore vivant (je ss vrmt novice) que je mets de côté.... les autres ont été ouverts délicatement... certains étaient pourris (mon nez s'en souvient encore)... D'autres non fécondés et 1 avec un poussin mort. Je termine par ouvrir le "potentiellement vivant" ... du côté arrondi.... (espérant ne pas fr de bêtise) et surprise... dans sa membrane je distingue des mouvements....!!!! En mirant je vois bien la poche d'air , une zone d'ombre, un système veineux et on peut distinguer des mouvements...
Ne désirant pas laisser mourir ce petit poussin je lui ai confectionner une couveuse avec les moyens du bord pour un dimanche après midi... il est dans une boite avec lampe chauffante (j'arrive à 37-38°c) et un récipient d'eau (je n'ai pas d'hygromètre).
Peut-être ai-je fais une bêtise en ouvrant la coquille sur 1 bon cm carré.... mais il est là depuis 24h est est tjs bien vivant.
Mon problème c'est que je ne sais pas dire quel âge à cet embryon... leur enclos étant fermé depuis plus de 3semaines. Ce qui fait que je ne sais pas cmt aider ce poussin à voir le jour. J'ai vrmt besoin de votre aide.....
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:30

J'ai eu la même chose avec mes poules. 2 oeufs vivants sont restés après les naissances. Je n'avais pas ouvert, j'ai remis les oeufs dans le poulailler, ayant eu connaissance olfactive d'un oeuf mort...  De tte façon les poules les mange dans ces cas là. 
Le premier des deux a éclos en journée après 2 jours sans couvaison, par temps chaud. Mais il n'a pas survécu, né sans maman il n'a pas dû être protégé ou je ne sais pas trop. Je m'en veux de ne pas l'avoir séparé des autres poules. 
Le deuxième je l'ai sorti la journée et mis dans une pièce chaude, environ 30 degré, et remis sous la poule toutes les nuits. Il a éclos 1 semaine après les autres, cette nuit. Il a un peu de retard mais il semble s'y faire...  Petit bout. C'est un battant. 

Pour ton cas, je ne suis pas DU TOUT experte mais si j'ai un retour d'experience à offrir le voici :

En journée, ne pas laisser l'oeuf sans surveillance. Il doit être couvé par une bonne mère ou être enlevé et mis dans une pièce suffisamment chaude, le mieux étant la couveuse... Mais je n'en ai pas. Donc la chaufferie, c'était humide et chaud, au final ça a été pas mal. 

En l'absence de couveuse, comme dans mon cas, je pense que le mieux c'est de remettre l'oeuf sous la mère la nuit. Il y est dans des conditions optimales, et s'il éclos de nuit,  a de bonnes chances d'etre adopté pr la maman. 

Vous avez touché la coquille, mais tant qu'il n'est pas mort il y a espoir. Donnez ce que vous pouvez pour n'avoir aucun regret. 

Mon poussière  ayant du retard, il ne marchait pas ce matin. La mère l'accepte sous elle quand il y vient, mais comme il ne marchait pas... 

Alors je l'ai pris avec moi, sous mon t shirt le temps qu'il se repose. Je l ai remis avec les autres et il commence à se déplacer même si c'est hasardeux lol

Je l'ai refait à chaque fois que je le voyais en détresse et fatigué. Ce soir, il titube moins,  semble avoir pris pas mal de force,  et se déplace pour être sous sa mère. Il picore aussi. Donc que du positif. 

Pour vous comme pour moi, je croise les doigts. Tenez moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Mimishka
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mimishka



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:09

Merci d'avoir partagé votre expérience. Ça fait plus de 24h qu'il est dans la maison dans une couveuse fabriquée à la hâte. Avec depuis ajd une lampe rouge....
La nuit passée je me suis levée quasi toutes les 2h pour vérifier la température ... tout était ok....
J'ai peur qu'il soit trop jeune et qu'on n'arrive pas à le garder en vie jusqu'au bout.... j'ai vu qu'il fallait retourner les œufs jusqu'à une certaine date et gérer l'humidité mais n'étant pas outillée.... et ne sachant pas quel âge il a.... je dirais vu la taille de ce qui bouge dans la coquille qu'on est à 2semaines d'incubation..... je vais essayer de poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
Mimishka
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mimishka



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:15

Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman 20200510
Revenir en haut Aller en bas
CamilleD
Petit Oeuf
Petit Oeuf
CamilleD



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 20:20

Allez, on croise les doigts! 

La membrane est intact? Je pense que c'est ce qui est a surveiller. Peut être humidifier un peu si elle comme au poussin? Ou protéger cette partie de l'oeuf avec quelque chose pour remplacer la coquille?
Revenir en haut Aller en bas
Mimishka
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mimishka



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 22:06

Oui nickel ! C'est très beau de voir le poussin bouger dedans.... magique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimishka
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Mimishka



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:39

Petit warrior est mort ce matin dans sa coquille :-(
J'ai ouvert pour voir à quel stade il était et je dirais qu'on était à 18jours ...
Voila.... rien ne remplace une maman....
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 11:21

bonjour tu as fait ce qu'il fallait tu as eu la chance de voir le poussin vivre dans sa coquille.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Empty
MessageSujet: Re: Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman   Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! 1 poussin vivant dans sa coquille laissé par sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin mort dans sa coquille
» poussin coincé dans sa coquille
» comment faire avec maman poule et ses petits dans la basse cour
» Maman pigeon couvait un 2eme oeuf et a laissé mourrir le premier bébé pigeon
» poussin mort ou vivant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation naturelle-
Sauter vers: