Bonjour !
J'ai fait un sauvetage de poussins qui étaient en couveuse dans une école, fermée à cause du confinement la maitresse en appartement ne pouvait pas les garder. Ils sont nés le 24 mars
Je n'y connaissais absolument rien aux poules, je suis en banlieue parisienne, en maison avec jardin. J'ai toujours eu des animaux, mais des chats, pas des volailles !
Les poussins vont très très bien !
Ils sont dans une cage à lapin géante dans mon salon la nuit
et la journée depuis quelques jours ils sont au jardin dans un enclos en filet bricolé. Aujourd'hui froid pluie et vent au début ils étaient tranquilles mais au bout d'un moment ils en avaient marre je les ai rentrés :)
J'ai commandé enclos grillagé fermé (cause potager, fleurs et chats des environs...) et poulailler mais ça n'arrivera pas avant juin... J'ai commandé chez Omlet, oui ce sont des poules de luxe !
En plus de l'enclos ils ont accès à une petite "forêt" de grands bambous dans mon jardin qu'ils adorent ! Pour l'instant ils n'ont accès qu'à une bande de 3 mètres mais j'ai reçu un nouveau filet plus grand aujourd'hui et ils auront accès à une bande de 8/10 mètres je sens que ça va devenir leur domaine exclusif !
Ils sont très actifs et très cool, ils s'entendent très bien, aucune chamaillerie.
2 sont clairs jaune/marron dont un "hyperactif" plus grand et plus foncé (Jack) et un plus petit et plus farouche (Pumpkin).
1 est noir, très beau, grand, grosses pattes, super cool, aime bien se poser mais aussi très actif.
Je les ai nourris avec des pâtées maison et puis j'ai reçu des granulés donc maintenant c'est granulés à volonté et pâtées/restes de temps en temps. Ils préfèrent le fait-maison !
Le soir ils aiment encore se blottir au chaud sous la plaque électrique.
Ils grandissent VIIITE c'est incroyable !
Je n'ai aucune idée de la race ni du sexe mais j'ai quelques doutes maintenant :) Je vais poster la question sur le forum adéquat !
Voici quelques photos :