| Couvaison... Décalage entre les oeufs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 9:10 | |
| Bonjour. J'ai un petit soucis. Une poule s'est mise à couver seulement voilà, elle s'y est vraiment mise après plusieurs "amorces", et jai laissé les œufs sans y toucher dès le début, car c'est ma première couvaison. Il s'avère que les œufs se sont retrouvés avec quelques jours de décalage. A savoir que j'ai 3 poules et elles pendaient au même endroit avant la couvaison, elles sont cochées tous les jours. Que dois je faire ? Vont ils tous eclorent ? On voit une différence au mirage.. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 12:35 | |
| Coucou,
Quand une poule couve et qu'on lui met des oeufs (ou qu'on lui laisse les oeufs) il faut toujours faire une petite croix ou un petit grigri sur l'oeuf (au crayon gris, pas de feutre ni de marqueur) pour pouvoir différencier les oeufs couvés des oeufs non-couvés (que tu vas récupérer). Si le décalage est de 1-2 jours, ça peut aller je pense, par contre s'il y a bien plus de décalage, ça risque d'être compliqué à gérer car à un moment donné, la poule se lèvera du nid pour élever les poussins qu'elle a au risque de tuer les autres dans les oeufs ou l'inverse, rester sur le nid alors qu'il y a déjà des poussins au risque de mal s'occuper de ceux qui sont nés. | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 12:55 | |
| Elle les as tous couvé en même temps, mais ils n'ont pas été pondu au même moment, se sont les œufs de mes 3 poules. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:23 | |
| Ah j'avais mal compris. Je refais ma réponse du coup : Cela dépendra dans quelles conditions les oeufs ont été. Les oeufs peuvent continuer de donner des poussins pendant 15 jours s'ils sont stockés aux alentours de 15°c avec 2 retournements par jour. Si tes oeufs ont subi des températures bien plus fraîches pendant une nuit ou une journée, les germes seront sans doute morts mais ça, tu ne le verras qu'au 7ème jour de couvaison puisque les oeufs "morts" ne se développeront pas | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:30 | |
| Après mirage, je vois 3 œufs avec une tâche noire, et les autres des vaisseaux sanguins | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:33 | |
| ça fait combien de temps qu'elle couve ta poule ?
Ceux avec vaisseaux sanguins tu peux garder, les 3 autres oeufs s'il y a une tâche noire épaisse (de la taille du jaune d'oeuf) sans réseau sanguin et sans pointe noire qui pulse (le coeur du poussins) je doute qu'ils donnent quelque chose, tu peux néanmoins les garder jusqu'au 14ème jour, tu verras bien la différence entre les 2 masses noires et tu pourras écarter ceux qui ne sont pas développés | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:35 | |
| | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:40 | |
| Sur la première photo, le point est sans doute le coeur du petit poussin avec ce qui semblerait des traces de réseau sanguin donc il semblerait qu'il soit viable, à confirmer au deuxième mirage. Le deuxième par contre, on voit super bien le réseau sanguin | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 13:41 | |
| Voilà pourquoi je parle de décalage. | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 14:04 | |
| | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 14:22 | |
| Ma poule couve depuis le 19 | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 16:29 | |
| Si quelqu'un a une réponse je prend tous les conseils
| |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 22:32 | |
| laisse faire, la poule aura un premier poussin et restera sur le nid si elle sent qu'il y a d'autres poussins à naître ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mar 28 Avr 2020 - 22:45 | |
| Bonsoir, merci pour la réponse, même avec un décalage ? | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mer 29 Avr 2020 - 10:54 | |
| Tout dépend du décalage.... Et de la poule.... | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mer 29 Avr 2020 - 11:35 | |
| Je parle du décalage du développement des poussins certains l'embryon est déjà formé les autres on est au stade vaisseau sanguins | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mer 29 Avr 2020 - 12:09 | |
| La poule va s'occuper en priorité des poussins éclos . En général les poussins se synchronisent pour éclore à peu prés en même temps : ils communiquent entre eux à travers les parois de l’œuf , ainsi qu'avec la poule ... Donc s'il y a trop de décalage la poule quittera le nid avec les poussins éclos . Elle pensera que les autres œufs ont un problème . La poule raisonne de façon pratique : d'abord s'occuper des vivants en bonne santé . | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mer 29 Avr 2020 - 13:32 | |
| S'il y a décalage de développement au niveau de l'embryon, ça veut dire que les poussins naîtront aussi avec un décalage. La poule sera devant un dilemme, s'occuper des poussins ou attendre que les œufs éclosent. Dans un cas comme dans l'autre, il faudra improviser pour avoir le moins de perte possible. | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Mer 29 Avr 2020 - 13:45 | |
| | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs Jeu 30 Avr 2020 - 17:37 | |
| Bonne idée a couveuse, si la poule laisse les derniers avant qu'ils n'aient éclos tu pourras les mettre en couveuse pour qu'ils finissent de se développer. | |
|
| |
TYTII49 Oeuf de bronze
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvaison... Décalage entre les oeufs | |
| |
|
| |
| Couvaison... Décalage entre les oeufs | |
|