Sujet: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Jeu 2 Avr 2020 - 17:48
Bonjour,après avoir eu quelques prélèvements par les rapaces sur mes Sébrights,j'ai remis des oeufs à couver pour préserver ma lignée de citron et dorée. Voici quelques photos des sujets qui me reste,pas forcement mes meilleurs....les rapaces ne savent pas sectionner Les critiques sont les bien venu sur les poules et coqs qui me reste,je ne suis pas au top pour la sélection de cette race.....
colas33 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Jeu 2 Avr 2020 - 19:22
Bonsoir je les trouve très jolies . Une question ça pond bien ? et ça commence a quel age ?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Jeu 2 Avr 2020 - 20:02
Bonjour, elles pondent tant que les jours agrandissent et par chaine avec une pose entre chaque chaine de ponte plus ou moins longue,en ce moment sur 4 poules j'ai 2 œufs par jours,le plus dure c'est d'avoir des coqs qui les cochent bien,les œufs sont pas toujours fécondé,j’essaie de garder plusieurs coqs par parquet. Sur une couveuse de 10 œufs 3 était fécondé pour ma première fournée,par contre si c'est fécondé ça va au bout à chaque fois. Les 3 fécondés était sur mon parquet où j'avais deux coqs dorés pour deux poules. Chez moi elles commencent à pondre assez tard,et les premiers œufs sont trop petit pour les mettre en couveuse.J'attends qu’elle ai un an pour garder les œufs.
danel60 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Ven 3 Avr 2020 - 14:28
belle petite famille
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Dim 5 Avr 2020 - 22:27
Je viens de mirer une couveuse de dix œufs.... 4 sont fécondés.....naissance dans 10 jours.
Jusqu'à présent je gardais que les plus gros œufs,autour de 35g....apparemment c'est une erreur,pour la sélection il vaut mieux garder les plus petits,autour de 30g,pour avoir des sujets pas trop gros. Je vais donc corriger cela.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 12:24
On croise les doigts pour toi .
Ma sœur possède deux poules Sébrights argentées . Elles sont minuscules mais très vives et adorent couver .
C'est une jolie race .
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 15:41
Les miennes aussi sont très vive ,mais certaines se laissent prendre et caresser sans problème si poussin on les manipule avec douceur. C'est très sympas de pouvoir les prendre facilement.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 16:12
Coucou,
Elles sont très jolies en tout cas, j'adore les couleurs, surtout les citrons !
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 17:15
Bonjour Emhnia,moi aussi je préfère les citrons , mais pas sur que j'arrive à sauver ma souche,le coq n'ai plus très attiré pas ses poules. Je vais lui donner des graines de verse pour le chauffer un peu,c'est ce que je donne à mes pigeons pour qu'ils cochent ces dames
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 18:03
Il a quel âge ton petit coq ?
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 18:10
Il est bagué bleu,il doit avoir trois ans,c'est pas très vieux pourtant,celui que le rapace m'a volé était bagué jaune donc un an de plus encore.
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Lun 6 Avr 2020 - 23:27
On avait ouvert un sujet sur la fertilité des coqs en fonction de l'âge, certains avaient de "vieux" coqs mais toujours des oeufs fécondés et puis des coqs un peu plus jeunes et peu d'oeufs fécondés....ça dépend des sujets malheureusement ! J'espère que ça lui reprendra vite pour faire plein de beaux bébés !
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mar 7 Avr 2020 - 9:18
Merci ,je vais rechercher ce sujet,et plus dur je vais rechercher un coq citronné.....
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mar 7 Avr 2020 - 14:50
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mar 7 Avr 2020 - 16:15
Je l'avais aussi retrouvé
On me prose un coq chamois ou un coq argenté porteur de citronné...... Pour le chamois ,je me demande ce que ça donnerait avec mes poules citronnées? Avec quoi obtient on le chamois? Et le coq argenté porteur de citronné,ça me donnerait bien 25% de citronné avec mes poules citronnées? Comme beaucoup,la génétique me soule....je sais c'est pas bien quand on veut faire un peu de sélection.....
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mar 7 Avr 2020 - 17:05
Alors, je suis une nouille en couleur de la Sebright mais j'ai déjà trouvé ce post (http://sebright.keuf.net/t21-hello) où apparemment :
Tiens sinon j'ai trouvé ça pour la base de la génét' malheureusement les images marchent pas mais avec un coup de recherche sur le net et t'as des images : http://aviculture85.e-monsite.com/pages/genetique-de-la-poule.html
Mais je ne suis pas en mesure de t'expliquer d'avantage parce que je ne connais vraiment pas grand chose sur ces robes. Je te conseillerai peut-être de t'inscrire sur le forum des Sebright et de faire tes recherches/poser tes questions génétiques là-bas ? Ils seront sans doute bien plus en mesure de te répondre
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mar 7 Avr 2020 - 17:26
Merci pour ces deux liens Après avoir lu le premier lien,il faut que j'abandonne déjà l'idée du chamois,pas d’intérêt pour mes souches. Par-contre le coq argenté peu m'être utile,mais en le mettant avec mes dorés pour avoir du citronné . Le hic c'est qu'il est porteur de citronné,ça va peut-être juste changé le % de citronnée. C'est dingue que presque personne élève ces jolies poulettes dans mon coin (AIN)....
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Mer 8 Avr 2020 - 10:41
Et l'autre cas de figure,je met le coq argenté porteur de citronné avec mes poules citronnées,ça donne quoi ???
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Ven 17 Avr 2020 - 10:38
Martial a écrit:
Je viens de mirer une couveuse de dix œufs.... 4 sont fécondés.....naissance dans 10 jours.
Jusqu'à présent je gardais que les plus gros œufs,autour de 35g....apparemment c'est une erreur,pour la sélection il vaut mieux garder les plus petits,autour de 30g,pour avoir des sujets pas trop gros. Je vais donc corriger cela.
Ils sont nés avant hier soir,les 4 sont arrivés à terme,il y a surement un citronné sur les 4 !! Donc mon coq fait encore un peu sont boulot j'ai miré une autre couvée prévu pour dans 11 jours....5 sont fécondés sur 10 œufs , 50% ça s'améliore!
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Ven 17 Avr 2020 - 11:16
Emhnia Oeuf d'or
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Ven 17 Avr 2020 - 11:17
Yeah ! Super !
Oh oui, une petite vidéo, trop mimi
Martial Oeuf de bronze
Sujet: Re: Reprise de l'élevage de mes Sébrights Ven 17 Avr 2020 - 17:58
Une autre vidéo de ma première couvée,2 poussins dorés