| besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+3Yves64 Jeune-Amateur &co eloise.mayeur_01 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eloise.mayeur_01 Petit Oeuf
| |
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Dim 29 Mar 2020 - 22:26 | |
| tu penses cela à cause des taches sur l'oeuf ? quel jour d'incubation est-il ? as-tu miré? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 9:05 | |
| Je me pose les mêmes questions que Jeune-amateur ! | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 9:38 | |
| Tu mires et si tu ne le vois pas bouger tu le mets dans de l'eau à 37°. S'il ne gigote pas au bout de 2', il doit être mort. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 10:00 | |
| jeune amateur oui j'ai mirer. Non je ne pense pas qu'il est mort à cause de la tâche. Il est au 22 ème jour d'incubation | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 10:07 | |
| MarcelM j'ai mirer mais je vois le poussin mais la pochette d'air bouge et il est au 22 ème jour d'incubation il a toujours pas bougé sa me semble bizarre | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 10:10 | |
| Ah, l'impatience !!!! Ne rien toucher avant 25 jours et parfois plus.......la couvaison n'est pas une horloge très fiable !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 10:27 | |
| Oui mais si j'attends par exemple 30 jours et qu'il est toujours pas sortit c qu'il est mort non | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 10:42 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 11:01 | |
| S'il n'est qu'au 22ème jour il faut attendre. L'hygrométrie est suffisante?... à quel %? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 11:41 | |
| Je sais pas trop à combien faut régler l'hygrométrie | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:07 | |
| j'avais eu une porter de poussin mais ils était un peu bizarre je les ai emmener chez le vétérinaire mais il a décidé de les faire euthanasier cae ils étaient atun du coryza (maladie mortelle pour les poules et les poussin) | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:35 | |
| - eloise.mayeur_01 a écrit:
- Je sais pas trop à combien faut régler l'hygrométrie
70-75% ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:40 | |
| ok mais sa correspond à quoi genre sa marche si on met plusieurs gants de toilette ou des verre d'eau très très chaude parcet que ma couveuse elle est très vielle elle a pas l'hygrométrie | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:48 | |
| tu auras déjà une bonne humidité s'il y a de la buée sur les parois de la couveuse
écoute ton oeuf, si tu entends le poussin essayer de casser la coquille ou des fois même piailler plusieurs fois, régulièrement, parce que des fois il dort ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:50 | |
| ok mais il peut piller la nuit et moi j'ai un sommeil profond donc si je prend un gant de toilette et des verre d'eau chaudes c bon pour l'humidité | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 12:52 | |
| pas de verre d'eau, s'il naît quand tu dors il risque de se noyer
et pour l'entendre il faut mettre l'oeuf contre ton oreille , sinon tu n'entends rien avec la couveuse ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 13:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 13:25 | |
| Juste j'ai une impatience horrible tun peu me donner un truc astuces pour laisser passer le temps s'il te plaît | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 13:46 | |
| regardez je c'est pas si vous voyez mais une bosse sur l œuf au dessus de mon doigt vous savez ce que c'est ou pas
Dernière édition par eloise.mayeur_01 le Lun 30 Mar 2020 - 15:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 15:30 | |
| Au fête je l'entends pas piailler . Il dort environ combien de temps | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 15:50 | |
| ne le sors quand-même pas trop de la couveuse. prends une éponge neuve et mouille-là, tu la mets en couveuse. Pour la bosse, en général le poussin ne fait pas une bosse (c'est pas Terminator ) mais il y a un petit éclat sur l'oeuf. S'il y a un éclat c'est bon signe pour l'entendre, il faut être dans le silence absolu, et rester au moins 2 mn à écouter. il est à combien de jours ? tu as compté 0 ou 1 le jour où tu as mis les oeufs en couveuse à bonne température ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 16:00 | |
| Laisse le dans la couveuse , et ne l'ouvre surtout pas , si tu ouvre la couveuse l'humidité va redescendre et pour sur il ne pourra jamais casser la coquille . A trop vouloir bien faire tu vas mal faire Si tu l'entend piaillé c'est qu'il est vivant , il peut mettre 24h pour naitre . Il a juste traversé la poche d'air . Donc prend ton mal en patience et ne touche plus a rien , ce serai dommage | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 16:05 | |
| D'accord j'ai fait le test des 37° et pour il n'est pas mort je vais le laisser tranquille pour qu'il éclose mais je n'entend pas piailler pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 16:13 | |
| alors je répond à Jeune-Amateur&co je l'ai mis en couveuse le dimanche 8 mars 2020 le matin Merci pour le conseil (tu as raison c pas terminator) | |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 17:35 | |
| Je ne voudrais pas être pessimiste . Mais si à 22 jours tu n'entends pas à travers la coquille le poussin qui bêche et qui pousse des cris , ce n'est pas trop bon signe . Tiens nous au courant . | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Lun 30 Mar 2020 - 17:54 | |
| Oui mais je pense qu'en fête cette que j'ai peut être pas bien entendu car il y avait ma fille qui pleurait | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 9:38 | |
| Coucou tout le monde je voulais vous dire que le poussin n'à toujours pas eclos je suis vraiment triste car vous m'avez donner tout les conseils possible et il n'a toujours pas eclos et je ne l'entends pas mais en même temps je l'ai pas écouter 2 minutes voilà je pense qu'il est peut être mort mais je sais pas en fête je peux pas vous montrer quand il est mirer car je mire avec ma lumière de téléphone cest pas grave je remettrais une porter de poussin un autre jour voilà je vous tiens au courant si il eclos ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 9:43 | |
| Il est au 23 ème jour maintenant | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 11:45 | |
| Je devrais l'aider à sortir de sa coquille ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 11:59 | |
| Je pense que vous voulez plus m'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 12:37 | |
| s'il n'y a pas 1 seul éclat sur l'oeuf et s'il ne crie pas, il est peut-être mort. ou trop faible la décision t'appartient de percer l'oeuf (au bon endroit, à la poche d'air) pour l'aider car s'il est encore vivant et trop faible pour casser la coquille , il va finir par mourir asphyxié ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:11 | |
| ok je le fais tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:27 | |
|
Dernière édition par eloise.mayeur_01 le Mar 31 Mar 2020 - 13:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:28 | |
| tu peux mettre une photo du contenu de l'oeuf ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:34 | |
| regarde le message au dessus de ton message je le pense sincèrement | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:36 | |
| Vous pensez que je peux remettre une porter maintenant que vous m'avez appris plein de choses sa devrais être bon non dites moi votre avis | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 13:53 | |
| Si tu as des oeufs fécondés tu peux recommencer mais en suivant les étapes . Déja etre sur que les oeufs sont fécondés , ce sont des oeufs que tu achète ? (il y'a des vendeurs peu scrupuleux .Tu as quelle couveuse ? il faut que tu vérifie regulierement la temperature , l'hygrometrie , et que tu les retourne deux fois par jours . Et suivant la capacité de la couveuse , il faut au moins qu'il y'ai un peu plus que sa capacité en oeufs . Si c'est une 24 oeufs il en faut au moins 12 a l'intérieur . Dis nous pour commencer quelle genre de couveuse tu as . C'est différent si elle est manuelle , ou automatique . Et puis pour éviter d'attendre 21 jours sans savoir , il faudrait que tu les "mires" au bout d'une semaine , comme ça deja tu saura ceux qui sont fécondés . Un mire oeufs ne coute pas très cher , mais avec le confinement ce n'est pas certain qu'il arrive rapidement . Et surtout de pas sortir et remettre les oeufs dans la couveuse hormis pour le mirage et idem pour la couveuse , ne pas l'ouvrir pour rien si ce n'est remettre de l'eau ou retourner les oeufs si elle est manuelle | |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! Mar 31 Mar 2020 - 14:01 | |
| alors ma couveuse est manuelle non c'est pas des œufs que j'achetés se sont mes œufs j'ai un coq donc je me suis dis que ils seront peut être féconder car c'est la saison de reproduction ma couveuse est une formation très très vielle elle n'a pas l'hygrométrie mais Jeune-Amateur&co ma dis que je pouvais mettre unen éponge mouillé neuve donc j'ai fait sa mais je peux mirer avec ma lumière de téléphone voilà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| besoin d'aide urgent !!!!!!!!!!!!!!! | |
|