Comme dit Neptune il m'arrive de vendre des sujets en expos, mais cela reste rare.
J'y amene des selections de reproducteurs quand je doute.
Les a vendre me permette de couvrir les frais de route( cela dis, ils sont pas en dessous du 94) .
Les races et varietés que j'eleve le sont dans un faible effectif et sont vendus a la maison où l'acheteur selectionne lui même ses sujets( le prix est fais en fonction).
Ceux qui n'envoi en expo que des sujets a vendre je les connais, ils ne sont pas sur les forums.
C'est l'ancienne generation,(je ne les critique pas, attention), il ne beneficie pas de l'echange du net, et ne vendent quand expo. Ils n'enmenent que des sujets à vendre, à l'acheteur de faire la difference.
La selection doit se faire, ils ont l'habitude du grain pas cher( tout ce qui nait et elevé), pour ma part ça ne veut pas dire selectionné.Il suffirait de prendre mon livre d'elevage pour voir qu'il y a bcp de tri.
L'exemple de la Marans est flagrant des eleveurs qui selectionnent sont rares, la preuve les resultats expo. Avec ça ils discreditent,
"tout le monde, tout le monde veut devenir":
un eleveur de Marans LOL
Et là, les expos parlent, voir toutes les Marans à vendre comme a dit Neptune.
SELECTIONNEUR OU COMMERCANT