| nouveau sur ce forum | |
|
+10Mel31 Florence31 Yves64 Nikoll mystic88 Sayanatole daniel23 Plume grise colas33 gendmi 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gendmi Petit Oeuf
| Sujet: nouveau sur ce forum Dim 8 Mar 2020 - 15:06 | |
| Bjr à tous. Nouveau sur ce forum j'ai 12 poules pondeuse sur un enclos de 70 à 90 m2 avec possibilité de les faire sortir dans un espace vert adjacent à mon terrain. Je viens de mettre en route une couveuse automatique de 12 oeufs pour essayer. Les poules c'est un rêve de gosse, cela paraît bête mais chacun ses rêves. Jeune retraité c'est donc le moment de s'y mettre. je cherchais un forum où partager sur divers sujets, voilà c'est fait. Je suis en Auvergne proche de CLERMONT FERRAND. Cordialement | |
|
| |
colas33 Oeuf d'argent
| Sujet: Bienvenue Dim 8 Mar 2020 - 19:13 | |
| | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Dim 8 Mar 2020 - 19:20 | |
| Bienvenu à toi ! Je suis du Lot 46 c'est pas très "loin" . Qu'as tu en poule pondeuse ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 6:12 | |
| Bonjour voisin je touche le PDD,Aubusson,de quel coté de Clermont? En tous cas bienvenue | |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 8:51 | |
| Bienvenue Gendmi voisin AuvergneRhonalpien ! :16fev31: | |
|
| |
gendmi Petit Oeuf
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 14:41 | |
| Bjr, merci pour vos posts de bienvenue, je suis au sud de clermont le long de l'A75 proche de VEYRE MONTON; J'ai des poules pondeuses, 2 grises de limoges, 2 marans (une vraie, une fausse), 3 SUSSEX, 1 noire, 1 marron et 3 hybrides sauvées d'un élevage bio et 12 oeufs en couveuse qui finissent le 5 ème jour avec dedans des whandyotes, 1 cream legbar et des oeufs de poules pondeuses avec un coq gris de bavière. | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 16:03 | |
| µOh ! J'ai des poules que tu appel "Grise de limoge" j'en suis une éleveuse mais chez moi elles s'appel 'Limousine" comme les vaches ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
gendmi Petit Oeuf
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 20:44 | |
| Ah OK elle m'a été vendue sous cette appellation grise de limoges, j'avoue ne pas avoir vérifié. Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 9 Mar 2020 - 20:49 | |
| Bienvenu.... |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Jeu 12 Mar 2020 - 13:00 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
Nikoll Petit Oeuf
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 16 Mar 2020 - 12:19 | |
| Chouette un nouveau ou nouvelle ... comme moi ! On attends des nouvelles de la couveuse | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Lun 16 Mar 2020 - 13:04 | |
| :BIENVENUE:gendmi | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| |
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Mar 17 Mar 2020 - 16:51 | |
| | |
|
| |
gendmi Petit Oeuf
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Ven 27 Mar 2020 - 16:48 | |
| Bjr
Donc 7 poussins arrivés, les trois derniers il a fallu les aider la membrane en double et un peu sèche malgré les 80% d'humidité. Ils se portent bien à présent. Et moi je me régale de les voire gambader au chaud. Cordialement et merci pour vos messages de bienvenue | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Jeu 7 Mai 2020 - 19:19 | |
| Félicitation ! Tu aurais pas ouvert ta couveuse trop souvent ? Pour enlever les poussins nées ou vérifier l'éclosion je veux dire ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Jeu 7 Mai 2020 - 20:59 | |
| Félicitations ! Moi aussi j'ai eu des petits à aidé, cela peut être du à l'ouverture de la couveuse c'est ça ? | |
|
| |
mystic88 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Jeu 7 Mai 2020 - 21:11 | |
| Des que les poussins percent la coquille, il faut impérativement éviter d'ouvrir la couveuse jusqu'à l'éclosion complète si possible de tout les poussins.
Effectivement l'air que vous avez créé à l'ouverture assèche la membrane de l’intérieur de l'oeuf en plus d'abaisser fortement le taux d'humidité qui, long à remonter accentue aussi l’asséchement de cette fameuse membrane qui du coup, se colle au poussin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adieu mes Bijoux | |
|
| |
seb43120 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Jeu 7 Mai 2020 - 22:01 | |
| | |
|
| |
Laura13 Petit Oeuf
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Ven 8 Mai 2020 - 1:18 | |
| "Les poules c'est un rêve de gosse, cela paraît bête mais chacun ses rêves."
Moi je trouve que c'est loin d'être bête : c'est un bien joli rêve !
BIENVENUE A TOI !!! | |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Ven 8 Mai 2020 - 11:44 | |
| Ok merci, c'est bon à savoir. Pour ma part je n'ai pas eu de membranes collées pourtant. | |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Sam 9 Mai 2020 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Dim 10 Mai 2020 - 11:05 | |
| c'est bien encore des naissances !!! Mel31 tu peux dire pourquoi 31 ?? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Mel31 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Dim 10 Mai 2020 - 12:14 | |
| Aha parce que j'habite dans le 31 | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Dim 10 Mai 2020 - 14:35 | |
| comme moi je n'étais pas sûre ce n'est pas marqué sur ta fiche. je suis au sud du département et il n'y a pas grand monde du 31. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum Dim 10 Mai 2020 - 15:02 | |
| Bonjour et | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum | |
| |
|