Bonjour
Je m'inscrit ici après avoir consulté pendant quelques années le forum pour trouvé des renseignements précieux !
Depuis 2017, je possède un petit élevage, pour l'approvisionnement en viande et en œufs. Je ne suis pas spécialement intéressé par l'aspect "race pure" de mes animaux. Le principal, c'est qu'ils soient bien traités et heureux au maximum ! Même s'ils sont là pour finir dans mon assiette.
En ce moment, c'est un peu chargé ! Il y a 8 oies (croisées blanche / Toulouse), 20 poules (rousse fermière, Sussex, Bavière, Araucana, coucou), 9 canards de barbarie et 3 pigeons de race pure...mais inconnue pour le moment (que mon voisin qui n'y connait rien m'a donnés...).
Le tout est hébergé sur un terrain mixte de 5000 m² (pâture, verger, bosquets, vigne, mare, ruisseau) où les animaux sont lachés en liberté plusieurs heures par jour. Le reste du temps, ils sont à l'abri dans une volière-poulailler de 60 m² séparé en 3 pièces pouvant être fermées ou non.
D'ici cet hiver, je compte construire une volière-pigeonnier. Mais ça c'est encore à l'état de projet !
A bientôt !