Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin

+2
Hugal
Sayanatole
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:54

Bonjour à tous et toutes,

Je n’ai pas encore de poules mais j’aimerais en prendre pour agrémenter mon jardin et avoir quelques œufs.

Je ne dispose pas d’un espace illimité : 200m2 de terrain herbeux. Pensez-vous que l’achat de deux poules pekins et une wyandotte naine risque de rendre ces 200m2 boueux et nu ?

Je sais que ce sont des races connues pour être de bonnes couveuses, n’étant pas intéressé par la repro, vais-je être tout de même satisfait pour la production d’œufs ? (Même si les œufs sont deux fois plus petit que ceux d’une poule GR)

Enfin, que pensez vous des poules pekins ? Sans faire de généralité, sont-elles amicales, dociles et proches de l’homme ?
Pareil pour les wyandottes? Qu’en pensez vous?

Je pense que tout dépend des conditions d’élevage mais j’ai repéré un éleveur professionnel proche de chez moi qui a l’air « proche » de ses animaux, les avis Google sont assez bons. (C’est surtout le seul qui fait des pekins dans ma région).

Par avance, merci pour vos conseils et aides pour un novice comme je le suis,

Très bon dimanche à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:18

Perso, j'ai un petit parc pour mes poules naines il fait 100m² et abrite 3 pékins et un coq padou.
Le terrain reste très enherbé et je n'ai aucun problème de boue.  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:20

Hello, merci de ta réponse, ça me rassure pour le terrain !
Que pense tu des pekins ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:19

Et autre question, si je prends des pekins et wyandottes naines, quel hauteur de grillage vous me conseillez pour l’enclos ? 1m50 suffit pour ne pas qu’elles volent par dessus ?
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:37

J'adore les pékins je les trouve attachantes et très familières. Les miennes viennent se faire caresser sans crainte. De plus (à mon goût), leurs œufs sont les meilleurs du poulailler ! Petits, mais gros jaune   Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992

Je pense aussi prendre des wyandottes naines dès que j'en trouve au printemps  ;)

Mon grillage fait effectivement 1m50 et elles n'ont jamais volé par dessus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:53

Super merci beaucoup ça me rassure !
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:58

Hello, j'ai de la wyandotte naine, en 1m personne ne part, des vrais chiens, toujours dans mes pattes ;)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:59

Merci ! Et pour vos œufs, vous en êtes content ? Vous avez de belles récoltes ?
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:01

Très content, ils sont très gros par rapport aux poules ! Au printemps je suis à 6 ouefs par poule à la semaine. En ce moment je suis à 1 oeuf par poule pour 3 jours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:03

C’est parfait tout ça 🤩
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:17

Je reviens à la charge mais vous avez des photos de vos enclos avec vos poulettes ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:58

Et autre question, pour avoir des poules pekins, faut-il forcément mettre un filet par dessus leur enclos pour éviter les attaques aériennes la journée ?
Je vie en montagne, à la campagne et je suis absent de 7h le matin jusqu’à 18h le soir donc personne pour vérifier et faire peur aux indésirables, qu’en pensez vous ? Je sais pas si elles seront en sécurité comme ça toute la journée sans surveillance ...
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:06

Coucou,

Il vaut mieux mettre un filet peu importe la race de la poule.
Non seulement ça évite que les prédateurs volants viennent s'attaquer à tes poules mais ça empêche aussi un quelconque autre oiseau de venir piquer les grains de tes poules (les oiseaux pouvant être porteurs de maladies et contaminer les poules).
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:00

Je voudrais pas ajouter une inquiétude, mais as-tu prévu une protection contre les renards et les chiens errants, durant la journée où tu n'es pas là ?  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:53

Merci pour vos retours 👍🏻
Pour éviter les intrusions type renard ou chien j’ai prévu d’enterrer du grillage mais je ne sais pas quoi faire d’autre 🤔
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:22

Si ton terrain est clôturé en grillage, c'est déjà très bien  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Mais un renard grimpe assez facilement à un grillage... l'idéal reste la clôture électrique ou du moins le portier automatique pour les jours d'hiver où tu rentrera à la nuit déjà tombée depuis longtemps  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  2531713009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:34

Oui le portier automatique est prévu pour que ce soit plus safe mais aussi pour m’éviter des allers venus « inutiles »
Bon je crois que j’ai toutes les infos dont j’avais besoin. Ça va être un vrai bunker mais faut bien ça je pense !
Merci encore pour vos réponses 👌🏻
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:49

Pour éviter toutes intrusions dans mes poulaillers, j'ai coulé du béton mélangé à des bouts de verre et de fer là où j'ai planté la clôture, c'est une sécurité supplémentaire pour éviter que le renard (ou belette/fouine) ne creuse. Tu peux aussi planter des buissons épineux ou des buissons épais et dense, c'est une très bonne cachette pour les petits oiseaux, ça protège du vent, du gel....mes poules en ont sur le parcours, elles aiment bien aller dessus pour aller chercher les vers/limaces, par contre attention, elles peuvent pondre dessous. ;)
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:22

Chez moi, comme mon parc est vraiment très grand et qu'il y a beaucoup de pierres et rochers, je n'ai pas pu creuser pour enterrer le grillage. 
Alors, je suis partie du principe que le renard creuse à l’aplomb de l'obstacle. 
Donc, j'ai simplement posé au sol du treillis de carreleur sur une largueur de 60 cm à l’extérieur du parc. (Bien arrimé au sol !)
Ainsi, s'il cherche à creuser, il tombe sur le treillis et il n'a pas l'instinct de se reculer pour creuser à nouveau. 
Plus une clôture électrique sur secteur avec 4 fils !  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Jusqu'à maintenant ça marche car j'habite en pleine montagne.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:01

Merci pour vos astuces j’en prend bonne note !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:30

Et du coup, vous mettez quoi en buissons/plantes dans l’enclos des poules ? Si je mets des plantes, j’ai peur qu’elles les mange !
Ou alors il faut protéger les plantes avec un grillage tout autour 🤔
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:15

Et qu’est-ce que vous donnez en mélange de graines à vos poules naines ? J’ai trouvé ça mais je ne sais pas si c’est bien ou pas
https://www.zoomalia.com/animalerie/melange-classique-pour-poules-pondeuses-p-24546.html
Le rapport qualité prix me paraît correct, qu’en pensez vous ? Que donnez-vous à vos poules ?
Merci encore !!
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 7:42

Mélange poules pondeuses en BIO  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:06

C'est une bonne marque qu'on trouve dans le sud-ouest à prix plus intéressant dans certains magasins.Le mélange est correct. 
Tu as aussi  l'option direct  producteur . Tu peux avoir un mélange  céréales diverses et protéagineux  à prix plus attractif. Regarde sur le site d'annonces LBC
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:58

Alors perso, je tique un peu sur le terme "bonne couveuse".  Je n'ai pas de Pékin, mais des Orpington, réputées aussi bonnes couveuses... et bien, je ne me rendais pas compte de ce que "bonne couveuse" voulait dire avant d'avoir testé. C'est pas drôle. Ça couve sans arrêt, donc pas d'oeufs pendant qu'elles couvent et cela plusieurs fois par année; en plus, quand elles couvent, je me fais toujours du soucis, car  mes poules couvent "à blanc" (pas de coq), donc je sais que rien ne va sortir et qu'elles vont à chaque fois s'affaiblir et rester indéfiniment sur leur oeuf. Du coup, d'avril à octobre, je pourrais passer mon temps à les faire découver si je n'avais rien d'autre à faire.
Bref, une race de bonne couveuse, simplement pour des oeufs, je ne recommanderais pas.
Maintenant, tout dépend aussi de la poule elle-même: j'en ai une qui n'a jamais couvé et qui pond très bien.
Et je ne connais pas les Pékin. Mais quand même, attention à ce terme bonne couveuse: ça implique beaucoup de choses.

Sardine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:52

En fait, peu m’importe si j’ai des œufs ou pas, j’aimerai en avoir régulièrement c’est sûr mais je sais qu’en prenant des pekins ça ne sera pas le cas.
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:54

pouki38 a écrit:
Et du coup, vous mettez quoi en buissons/plantes dans l’enclos des poules ? Si je mets des plantes, j’ai peur qu’elles les mange !
Ou alors il faut protéger les plantes avec un grillage tout autour 🤔

Peu importe les buissons/plantes que tu mets, il faut toujours qu'ils soient de taille moyenne/grande (les jeunes pousses se font manger).
Tu peux mettre :
- Des arbres fruitiers (chez moi, j'ai des Cerisiers, Pommiers, Abricotiers, Pruniers, j'ai même un Olivier),
- Des arbres (j'ai un Eucalyptus et des chataigners . Tu peux privilégier les arbres mellifères si tu veux des arbres),
- Des Buissons (j'ai des troènes, une fois grand, les poules creusent dessous et balaient les feuilles mortes mais les jeunes poussins, elles les mangent, j'en ai fait les frais. Par contre les troènes sont très bien parce qu'ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver et protègent donc bien du gel. J'ai du Photinia aussi)
- Plantes Aromatiques (j'ai du thym, Romarin, Lavande (elles adorent se rouler dedans), de la Verveine, de la Menthe, du basilic. Hormis la Lavande et le Romarin, elles ont tendances à arracher en grattant les autres plantes)
- Et tu peux planter du trèfle aussi, ça forme de très jolis petits buissons qui abritent beaucoup d'insectes qui repoussent très très vite et qui sont excellentes pour la santé de nos poules.
- Les Rosiers qui font des buissons sont très très bien aussi, les poules aiment se mettre dessus, ça attire les insectes et araignées, c'est juste très demandeur en eau, surtout en été.

Et c'est bien sûr une liste non-exhaustive, c'est juste pour te faire une idée. En fonction de tes besoins (si tu veux les protéger de l'été/du gel, il faut prendre des buissons qui ne perdent pas leurs feuilles et pas trop gourmand en eau par exemple, si tu veux agrémenter le parcours de friandises, tu mets plusieurs buissons de trèfles et tu fais germer du pissenlit, etc etc)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:04

Super pour ce retour ultra complet merci beaucoup ! Je vais voir tout ça pour leur faire un enclos parfait 👍🏻
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 6:28

A défaut d être enterré il faut au moins que le grillage soit bien tendu a ras le sol
En conséquence mettre un rang de fil de fer avec tendeur le plus raz possible avec un piquet en ferqui le plaquera entre 2 piquets
Pour éviter que le renard monte après le grillage il faut éviter qu il soit accolé a un batiment voir a un gros piquet de cloture d angle par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitime

Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Page 1 sur 1