Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 20:19

» Naissance poussin ????
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» noir argenté
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 18:47

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Repro 2024 BZH
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 15:49

» Poule malade urgent !!!
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin

Aller en bas 
+2
Hugal
Sayanatole
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 8:54

Bonjour à tous et toutes,

Je n’ai pas encore de poules mais j’aimerais en prendre pour agrémenter mon jardin et avoir quelques œufs.

Je ne dispose pas d’un espace illimité : 200m2 de terrain herbeux. Pensez-vous que l’achat de deux poules pekins et une wyandotte naine risque de rendre ces 200m2 boueux et nu ?

Je sais que ce sont des races connues pour être de bonnes couveuses, n’étant pas intéressé par la repro, vais-je être tout de même satisfait pour la production d’œufs ? (Même si les œufs sont deux fois plus petit que ceux d’une poule GR)

Enfin, que pensez vous des poules pekins ? Sans faire de généralité, sont-elles amicales, dociles et proches de l’homme ?
Pareil pour les wyandottes? Qu’en pensez vous?

Je pense que tout dépend des conditions d’élevage mais j’ai repéré un éleveur professionnel proche de chez moi qui a l’air « proche » de ses animaux, les avis Google sont assez bons. (C’est surtout le seul qui fait des pekins dans ma région).

Par avance, merci pour vos conseils et aides pour un novice comme je le suis,

Très bon dimanche à vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:18

Perso, j'ai un petit parc pour mes poules naines il fait 100m² et abrite 3 pékins et un coq padou.
Le terrain reste très enherbé et je n'ai aucun problème de boue.  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:20

Hello, merci de ta réponse, ça me rassure pour le terrain !
Que pense tu des pekins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 12:19

Et autre question, si je prends des pekins et wyandottes naines, quel hauteur de grillage vous me conseillez pour l’enclos ? 1m50 suffit pour ne pas qu’elles volent par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:37

J'adore les pékins je les trouve attachantes et très familières. Les miennes viennent se faire caresser sans crainte. De plus (à mon goût), leurs œufs sont les meilleurs du poulailler ! Petits, mais gros jaune   Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992

Je pense aussi prendre des wyandottes naines dès que j'en trouve au printemps  ;)

Mon grillage fait effectivement 1m50 et elles n'ont jamais volé par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 19:53

Super merci beaucoup ça me rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:58

Hello, j'ai de la wyandotte naine, en 1m personne ne part, des vrais chiens, toujours dans mes pattes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:59

Merci ! Et pour vos œufs, vous en êtes content ? Vous avez de belles récoltes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:01

Très content, ils sont très gros par rapport aux poules ! Au printemps je suis à 6 ouefs par poule à la semaine. En ce moment je suis à 1 oeuf par poule pour 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 13:03

C’est parfait tout ça 🤩
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:17

Je reviens à la charge mais vous avez des photos de vos enclos avec vos poulettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 17:58

Et autre question, pour avoir des poules pekins, faut-il forcément mettre un filet par dessus leur enclos pour éviter les attaques aériennes la journée ?
Je vie en montagne, à la campagne et je suis absent de 7h le matin jusqu’à 18h le soir donc personne pour vérifier et faire peur aux indésirables, qu’en pensez vous ? Je sais pas si elles seront en sécurité comme ça toute la journée sans surveillance ...
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 15:06

Coucou,

Il vaut mieux mettre un filet peu importe la race de la poule.
Non seulement ça évite que les prédateurs volants viennent s'attaquer à tes poules mais ça empêche aussi un quelconque autre oiseau de venir piquer les grains de tes poules (les oiseaux pouvant être porteurs de maladies et contaminer les poules).
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 17:00

Je voudrais pas ajouter une inquiétude, mais as-tu prévu une protection contre les renards et les chiens errants, durant la journée où tu n'es pas là ?  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 19:53

Merci pour vos retours 👍🏻
Pour éviter les intrusions type renard ou chien j’ai prévu d’enterrer du grillage mais je ne sais pas quoi faire d’autre 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:22

Si ton terrain est clôturé en grillage, c'est déjà très bien  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Mais un renard grimpe assez facilement à un grillage... l'idéal reste la clôture électrique ou du moins le portier automatique pour les jours d'hiver où tu rentrera à la nuit déjà tombée depuis longtemps  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  2531713009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 21:34

Oui le portier automatique est prévu pour que ce soit plus safe mais aussi pour m’éviter des allers venus « inutiles »
Bon je crois que j’ai toutes les infos dont j’avais besoin. Ça va être un vrai bunker mais faut bien ça je pense !
Merci encore pour vos réponses 👌🏻
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 9:49

Pour éviter toutes intrusions dans mes poulaillers, j'ai coulé du béton mélangé à des bouts de verre et de fer là où j'ai planté la clôture, c'est une sécurité supplémentaire pour éviter que le renard (ou belette/fouine) ne creuse. Tu peux aussi planter des buissons épineux ou des buissons épais et dense, c'est une très bonne cachette pour les petits oiseaux, ça protège du vent, du gel....mes poules en ont sur le parcours, elles aiment bien aller dessus pour aller chercher les vers/limaces, par contre attention, elles peuvent pondre dessous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 10:22

Chez moi, comme mon parc est vraiment très grand et qu'il y a beaucoup de pierres et rochers, je n'ai pas pu creuser pour enterrer le grillage. 
Alors, je suis partie du principe que le renard creuse à l’aplomb de l'obstacle. 
Donc, j'ai simplement posé au sol du treillis de carreleur sur une largueur de 60 cm à l’extérieur du parc. (Bien arrimé au sol !)
Ainsi, s'il cherche à creuser, il tombe sur le treillis et il n'a pas l'instinct de se reculer pour creuser à nouveau. 
Plus une clôture électrique sur secteur avec 4 fils !  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Jusqu'à maintenant ça marche car j'habite en pleine montagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:01

Merci pour vos astuces j’en prend bonne note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:30

Et du coup, vous mettez quoi en buissons/plantes dans l’enclos des poules ? Si je mets des plantes, j’ai peur qu’elles les mange !
Ou alors il faut protéger les plantes avec un grillage tout autour 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 21:15

Et qu’est-ce que vous donnez en mélange de graines à vos poules naines ? J’ai trouvé ça mais je ne sais pas si c’est bien ou pas
https://www.zoomalia.com/animalerie/melange-classique-pour-poules-pondeuses-p-24546.html
Le rapport qualité prix me paraît correct, qu’en pensez vous ? Que donnez-vous à vos poules ?
Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Sayanatole
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Sayanatole



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 7:42

Mélange poules pondeuses en BIO  Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  1452669992
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesaneries-dudesert.fr
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 9:06

C'est une bonne marque qu'on trouve dans le sud-ouest à prix plus intéressant dans certains magasins.Le mélange est correct. 
Tu as aussi  l'option direct  producteur . Tu peux avoir un mélange  céréales diverses et protéagineux  à prix plus attractif. Regarde sur le site d'annonces LBC
Revenir en haut Aller en bas
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 10:58

Alors perso, je tique un peu sur le terme "bonne couveuse".  Je n'ai pas de Pékin, mais des Orpington, réputées aussi bonnes couveuses... et bien, je ne me rendais pas compte de ce que "bonne couveuse" voulait dire avant d'avoir testé. C'est pas drôle. Ça couve sans arrêt, donc pas d'oeufs pendant qu'elles couvent et cela plusieurs fois par année; en plus, quand elles couvent, je me fais toujours du soucis, car  mes poules couvent "à blanc" (pas de coq), donc je sais que rien ne va sortir et qu'elles vont à chaque fois s'affaiblir et rester indéfiniment sur leur oeuf. Du coup, d'avril à octobre, je pourrais passer mon temps à les faire découver si je n'avais rien d'autre à faire.
Bref, une race de bonne couveuse, simplement pour des oeufs, je ne recommanderais pas.
Maintenant, tout dépend aussi de la poule elle-même: j'en ai une qui n'a jamais couvé et qui pond très bien.
Et je ne connais pas les Pékin. Mais quand même, attention à ce terme bonne couveuse: ça implique beaucoup de choses.

Sardine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeMer 12 Fév 2020 - 12:52

En fait, peu m’importe si j’ai des œufs ou pas, j’aimerai en avoir régulièrement c’est sûr mais je sais qu’en prenant des pekins ça ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 11:54

pouki38 a écrit:
Et du coup, vous mettez quoi en buissons/plantes dans l’enclos des poules ? Si je mets des plantes, j’ai peur qu’elles les mange !
Ou alors il faut protéger les plantes avec un grillage tout autour 🤔

Peu importe les buissons/plantes que tu mets, il faut toujours qu'ils soient de taille moyenne/grande (les jeunes pousses se font manger).
Tu peux mettre :
- Des arbres fruitiers (chez moi, j'ai des Cerisiers, Pommiers, Abricotiers, Pruniers, j'ai même un Olivier),
- Des arbres (j'ai un Eucalyptus et des chataigners . Tu peux privilégier les arbres mellifères si tu veux des arbres),
- Des Buissons (j'ai des troènes, une fois grand, les poules creusent dessous et balaient les feuilles mortes mais les jeunes poussins, elles les mangent, j'en ai fait les frais. Par contre les troènes sont très bien parce qu'ils ne perdent pas leurs feuilles en hiver et protègent donc bien du gel. J'ai du Photinia aussi)
- Plantes Aromatiques (j'ai du thym, Romarin, Lavande (elles adorent se rouler dedans), de la Verveine, de la Menthe, du basilic. Hormis la Lavande et le Romarin, elles ont tendances à arracher en grattant les autres plantes)
- Et tu peux planter du trèfle aussi, ça forme de très jolis petits buissons qui abritent beaucoup d'insectes qui repoussent très très vite et qui sont excellentes pour la santé de nos poules.
- Les Rosiers qui font des buissons sont très très bien aussi, les poules aiment se mettre dessus, ça attire les insectes et araignées, c'est juste très demandeur en eau, surtout en été.

Et c'est bien sûr une liste non-exhaustive, c'est juste pour te faire une idée. En fonction de tes besoins (si tu veux les protéger de l'été/du gel, il faut prendre des buissons qui ne perdent pas leurs feuilles et pas trop gourmand en eau par exemple, si tu veux agrémenter le parcours de friandises, tu mets plusieurs buissons de trèfles et tu fais germer du pissenlit, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeJeu 13 Fév 2020 - 13:04

Super pour ce retour ultra complet merci beaucoup ! Je vais voir tout ça pour leur faire un enclos parfait 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 6:28

A défaut d être enterré il faut au moins que le grillage soit bien tendu a ras le sol
En conséquence mettre un rang de fil de fer avec tendeur le plus raz possible avec un piquet en ferqui le plaquera entre 2 piquets
Pour éviter que le renard monte après le grillage il faut éviter qu il soit accolé a un batiment voir a un gros piquet de cloture d angle par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Empty
MessageSujet: Re: Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin    Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Enclos herbe, grattage, poules naines Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur mes poules "pekin"
» herbe pour poules canards etc..
» Poules, herbe et conseils multiples
» poules naines
» peut on elever des poules en clapier avec un parc en herbe la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: