et voilà, maintenant aprés avoir vu sur les photos d'un ami éleveur, j'ai pu reconnaître mon premier et seul gris-perle ! Pas la peine de rire, moi aussi je débute !
Dernière édition par Bantam le Sam 28 Fév 2009 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Image redimentionnée)
gris-perle x gris-perle en fait pour répondre à Daoud, les splash trés clairs naissent gris à la naissance mais le reflet n'est pas le même, mais je suis excusable peut-être, parce qu'un ami éleveur qui a pourtant l'habitude des gris-perle a longtemps hésité aussi avec des poussins à lui pour savoir qui était splash et qui était gris-perle ? mais je le répète : le reflet n'est pas le même
j'ai pris l'habitude de l'incubateur maintenant, mais à propos de ce jeune coq, il y a un éleveur qui l'a vu et qui m'a dit que c'était un gris-perle ?????? quelquefois les splash sont trés clairs et trés uniformes en couleur et ils sont gris clair, eux aussi
quelquefois les splash sont trés clairs et trés uniformes en couleur et ils sont gris clair, eux aussi
Oui, mais il est impossible d'avoir du Spash par un travail gris perle X gris perle, si c'est le cas cela veut dire que les sujets gris perles de départ sont hétérozygotes Bl/bl+ pour bl (bleu) et donc ne sont pas gris perle pur.
dans mon cas, les sujets de départ sont des nains bleus, splash ou noir, et les poussins sont mélangés dans la couveuse, et il est certain que ce nain gris n'est pas pur
Bantam, le sujet en photo sur l'orchidée est un gris-perle issus de parents gris-perle, celui pour lequel j'hésite est un autre sujet et je sais trés bien qu'il n'est pas pur puisqu'il est issu d'un parquet de nains bleus, splash et noir, mais bon, avec mes ns, je suis habituée aux oeufs surprises, ce sera peut-être quand il n'y aura plus (de surprises) que je me demanderai ce qu'il arrive
Sam 28 Fév 2009 - 11:23 par Maxou