| Arrêt retournement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Arrêt retournement Mer 8 Jan 2020 - 20:31 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, j ,aimerais savoir quand est-ce que vous arrêtez le retournement des oeufs. Pour ma part j arrête à 16 jours et je mets en plateau. |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Mer 8 Jan 2020 - 22:38 | |
| Le 18ème jour je met en éclosoir. (Donc fini le retournement) | |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 9 Jan 2020 - 8:16 | |
| J'arrête à 18 jours aussi. Mais d'autres le font plus tôt sans problème, semble-t-il pour les naissances. D'après ton expérience Wallas, trouves-tu qu'il y ait un impact positif ou négatif sur les naissances en arrêtant le retournement au 16°jour ? | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 9 Jan 2020 - 10:10 | |
| 18 ou 19ème jour pour moi. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 9 Jan 2020 - 11:00 | |
| merci pour vos réponses.je posais la question parce que c'est ma première expérience en couveuse.En plus je les 'ais fabriquer moi même, une avec une glacière et l'autre avec un deshidrateur d'aliments.je vous tiendrais au courant après les 21 jours ( j'en suis à 15 jours) Et dans la vallée j'ais croisé le président de l'association avicole qui m'a dit que lui arrêtait le retournement au 16e jours et qu il a un très bon taux de réussite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 9 Jan 2020 - 11:12 | |
| donc j'arrète le retournement à 16 jours et on verra le résultats.Il m'a dit que les poussins on plus de temps pour bien se placer. |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 9 Jan 2020 - 14:12 | |
| Tiens-nous au courant dans une semaine, si tu veux bien. | |
|
| |
Emhnia Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Ven 10 Jan 2020 - 9:01 | |
| 17ème-18ème jour pour ma part | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Delyade Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Arrêt retournement Ven 17 Jan 2020 - 7:59 | |
| Félicitations et bienvenue au monde à ces beaux poussins | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Sam 18 Jan 2020 - 19:55 | |
| Finalement le quatrième n'a pas survécu....Donc je ne peux pas émettre de statistique,en ce qui concerne le retournement( 6 oeufs , 2 clairs 3 poussins en forme et un mort).Par contre je remets 18 oeufs dans la couveuse et j'arrêterais à nouveau le retournement à 16 jours et promis je vous tiendrais au courant pour pouvoir faire une moyenne pour le taux de réussite. |
|
| |
Sayanatole Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Dim 19 Jan 2020 - 9:35 | |
| Finalement, tu as obtenu un très bon taux de réussite ! (75%) Si on ne compte pas les œufs clairs, car ils n'ont aucun lien avec la qualité de l'incubation, tu as 3 poussins sur 4 œufs c'est très honorable ! D'autant plus que la cause de la mort du 4ème n'a peut être rien à voir avec les performances de ta couveuse.. Félicitation pour la construction d'une couveuse "artisanale" qui fonctionne si bien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Dim 19 Jan 2020 - 11:29 | |
| - Sayanatole a écrit:
- Finalement, tu as obtenu un très bon taux de réussite ! (75%)
Si on ne compte pas les œufs clairs, car ils n'ont aucun lien avec la qualité de l'incubation, tu as 3 poussins sur 4 œufs c'est très honorable ! D'autant plus que la cause de la mort du 4ème n'a peut être rien à voir avec les performances de ta couveuse.. Félicitation pour la construction d'une couveuse "artisanale" qui fonctionne si bien ! merci et R.D.V. dans 21 jours pour voire le résultat de la prochaine couvée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Dim 19 Jan 2020 - 11:30 | |
| - Delyade a écrit:
- Félicitations et bienvenue au monde à ces beaux poussins
merci |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Dim 19 Jan 2020 - 20:19 | |
| C'est super ! Ça fonctionne bien, autant la couveuse-maison que l'arrêt de retournement au 16°jour . La deuxième tentative confirmera tout cela. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 6 Fév 2020 - 21:42 | |
| Bravo wallas pour tes réussites avec des couveuses artisanales. Sur la question de l'arrêt du retournement au 16ème jour, je ne pense pas que cela ait une influence significative sur le résultat. Plusieurs le font, d'autres, peut-être aussi pour des questions pratiques préfèrent faire correspondre avec la montée de l'hygrométrie, soit vers le 18ème jour. D'un côté, ceux qui arrêtent plus tôt veulent laisser au poussin le temps de se retourner. Or il se met en place bien plus tard, d'ailleurs la poule les retourne au moins jusqu'au 18ème jour (par contre les deux derniers jours il n'y a plus une plume qui bouge) De l'autre les adeptes du 18ème retournent pour éviter au poussin de coller mais à partir du 16ème il ne doit pas péguer tant que cela. C'est le jaune qui colle. Quand ça marche il n'y a pas de raison de changer... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 6 Fév 2020 - 22:18 | |
| - MarcelM a écrit:
- Bravo wallas pour tes réussites avec des couveuses artisanales.
Sur la question de l'arrêt du retournement au 16ème jour, je ne pense pas que cela ait une influence significative sur le résultat. Plusieurs le font, d'autres, peut-être aussi pour des questions pratiques préfèrent faire correspondre avec la montée de l'hygrométrie, soit vers le 18ème jour. D'un côté, ceux qui arrêtent plus tôt veulent laisser au poussin le temps de se retourner. Or il se met en place bien plus tard, d'ailleurs la poule les retourne au moins jusqu'au 18ème jour (par contre les deux derniers jours il n'y a plus une plume qui bouge) De l'autre les adeptes du 18ème retournent pour éviter au poussin de coller mais à partir du 16ème il ne doit pas péguer tant que cela. C'est le jaune qui colle. Quand ça marche il n'y a pas de raison de changer... Merci, je ne saurais dire quel jour est l idéal pour arrêter le retournement, en tout cas ça fonctionne pour moi .Sûrement beaucoup de chances...... |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêt retournement Jeu 6 Fév 2020 - 22:26 | |
| Je ne crois pas. Ce n'est pas de la chance, c'est que tes couveuses sont au point. Il y a aussi des couveuses qui te donnent un résultat de m...., que tu arrêtes le retournement au 16ème jour ou au 18ème jour. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Sam 8 Fév 2020 - 22:03 | |
| Merci pour le retour @wallas67. Tu as fait une couveuse avec ventilation ? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Sam 8 Fév 2020 - 23:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Lun 6 Avr 2020 - 21:23 | |
| Bonsoir, finalement réussite mitigée .( pas trop mal pour des araucanas )sur 20 œufs : 10 poussins en forme , 3 poussins mort après éclosion, 2 mort dans l l'oeuf et 5 non fécondés. Prochaine couvée (à partir de la semaine prochaine)ce sera des marans et des Bavières. |
|
| |
Florence31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Arrêt retournement Lun 6 Avr 2020 - 21:32 | |
| Tu trouves encore des œufs avec le confinement ou ce sont des œufs venant de chez toi ? Ce n'est pas un mauvais résultat pour de l'araucana, je trouve. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Lun 6 Avr 2020 - 21:41 | |
| Oui ,ce sont des œufs de ma propre production .En octobre j avais acheté un nouveau coq araucana, un magnifique coq de Bavière coucou et 2 nouvelles poule marans, pour changer de sang.Comme j'ais 3 poulailler ,c est plus facile pour les séparer. Et après la récolte des œufs, ils sont à nouveau tous ensemble (un enclos de 12 ares et un autre de 10 ares. |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêt retournement Lun 6 Avr 2020 - 22:40 | |
| Oui, bien d'accord, le résultat n'est pas mauvais pour des araucanas. Au fait, depuis la création de ton sujet j'ai testé à plusieurs reprises l'arrêt du retournement à 16 jours. Franchement, je n'ai pas remarqué de différences significatives, ni dans un sens ni dans l'autre. La seule différence que je vois, c'est quelques centimes d'économie d'énergie puisque je débranche l'une des deux prises deux ou trois jours plus tôt Donc je continue... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Mar 7 Avr 2020 - 8:03 | |
| - MarcelM a écrit:
- Oui, bien d'accord, le résultat n'est pas mauvais pour des araucanas.
Au fait, depuis la création de ton sujet j'ai testé à plusieurs reprises l'arrêt du retournement à 16 jours. Franchement, je n'ai pas remarqué de différences significatives, ni dans un sens ni dans l'autre. La seule différence que je vois, c'est quelques centimes d'économie d'énergie puisque je débranche l'une des deux prises deux ou trois jours plus tôt Donc je continue... Bonjour MarcelIM ,éffectivement , je ne remarque pas de changement essentiel,mais comme ça fonctionne, je continu ainsi..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrêt retournement Sam 19 Sep 2020 - 22:32 | |
| Bonsoir tout le monde ,voila après une assez bonne réussite de poussins cette année , j'ais décidé d'arrêter l'élevage des araucanas. Je garde mes vieux couples ,pour qu ils vivent une belle retraite dans un enclos de 12 ares avec d'autres retraitées......Et l 'année prochaine je me consacrerais aux Leghorns et je continu avec les Bavières ( je suis très content des Bavières , de très bons résultats,elles sont très résistantes.....l hiver chez moi est rudes à plus de 800 M d'altitude.) Si vous avez des conseils pour les Leghorns ,je suis preneur.Merci. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt retournement | |
| |
|
| |
| Arrêt retournement | |
|