Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierdifficultées pour marcher - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherdifficultées pour marcher - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Conseil premier oisons
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Aujourd'hui à 10:25

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Travail du bois
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 difficultées pour marcher

Aller en bas 
+5
Luce
Olivier v
Emhnia
L'abbé Demorlais
Plume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Plume
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Plume



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2019 - 20:32

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai une poule d'environ 3 ans qui, depuis plusieurs jours, ne parvient quasiment plus à marcher, si ce n'est par petits bonds
en écartant ses ailes pour tenir en équilibre.

Par contre, elle continue de manger et de boire, et même de pondre.

De quoi cela peut-il venir ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or




difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:13

Oui, Sofiania, en effet, ce n'est pas du tout le même problème. 

Je crois que ma poule va partir aujourd'hui, elle est complètement amorphe et elle se plaint en criant et en tremblant, ça ne dure pas longtemps mais ça m'arrache le cœur. J'ai remarqué que c'était toujours un bon moment après lui avoir donné à boire ou à manger. 

Ce matin, en la prenant, j'ai regardé son croupion, il y avait de la fiente comme du jaune d'œuf cuit dur mais étalé autour du cloaque, j'ai tâté en appuyant un peu sous elle, et j'ai senti comme un œuf coincé à l'entrée du cloaque, enfin, juste un peu plus à l'intérieur mais pas beaucoup plus loin. 
Je me trompe peut être, mais ce n'est pas normal d'avoir quelque chose de dur comme ça à cet endroit là.

Je lui ai donné un tout petit peu d'huile avec un goutte de yang yang (Sofiania doit savoir ce que c'est)
mais elle n'a plus aucune réaction, elle se laisse manipuler et ouvrir le bec sans la moindre réaction.

Voilà pour les tristes nouvelles de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:20

J'ai vu la consoude avec ton lien Sofiania, il me semble en avoir vu dans mon terrain. ça doit pousser dans la nature je pense parce qu'à l'endroit où je crois avoir vu cette plante, c'est plutôt abandonné chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 11:47

oui, c'est dur chère Luce, on le voit surtout dans leur regard qu'elles souffrent et on peut rien faire !
La poule d'Olivier n'a pas ce regard là, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 14:00

Je viens de faire un long post et il est parti dans les oubliettes !!!

Je disais à 13 h 30 que ma poulette nous a quittée. Je suis allée la voir à 13h15 et elle n'était plus… encore chaude mais partie au paradis des poulettes. Je suis tellement triste, mon cœur est serré comme dans un étau.

Je disais aussi que mon mari venait de m'apporter une tourterelle mal en point, elle était en train de se faire taper par mes poules, elle n'est pas beaucoup blessée, juste d'après ce que je vois, une petite blessure sur la tête, mais elle reste immobile, les yeux fermés, au point que j'ai mis mon oreille sur son cœur pour savoir si elle était en vie, et j'ai entendu son cœur battre à 200 à l'heure.

On l'a mise dans une cage à oiseaux que j'ai pour soigner des oiseaux recueillis blessés ou malades mais je ne sais pas ce qu'il va en advenir.  J'espère la sauver mais si elle ne mange ni ne boit, ça ne va pas la guérir.  Je vais lui mettre du millet et de l'eau et on va suivre l'affaire. 

A peine une qui s'en va, et un autre animal arrive pour les soins et la surveillance, je n'ai pas de repos avec tous ces animaux !  
Il va finir que je vais tout arrêter. c'est trop de peine, trop de temps consacré uniquement pour eux, pour elles, mais surtout, du chagrin, encore du chagrin, et toujours du chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:05

J'espère que vous êtes connectés
j'ai une URGENCE ce soir avec une poule prostrée, qui cherche à évacuer, et c'est du jaune liquide
Je pense à un oeuf cassé dedans
elle souffre, je le vois à sa position difficultées pour marcher - Page 2 426239

quel antibiotique donner pour éviter une infection ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  difficultées pour marcher - Page 2 1f425  difficultées pour marcher - Page 2 1f413  difficultées pour marcher - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Delyade
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Delyade



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:42

Bonsoir
Est ce que tu peux l’emmener en urgence dans une clinique vétérinaire. ? Il y a des vidéos que comment enlever des œufs bloqués mais quand c’est Cassé je pense qu’il faille aller aux urgences car il y a un risque de décès.

Pour Luce, je suis désolée pour ta poule, j’ai suivi toute ton histoire et c’est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 19:53

Merci Delyade.  
Pour la tourterelle, elle est morte aussi une heure après l'avoir mise en cage, mais ce n'est pas le stress de la cage parce que je suis sûre qu'elle ne s'en est même pas aperçue, je pense plutôt au stress d'être attaquée par les poules, et peut être aussi qu'elle a été attrapée auparavant par mon chat et qu'elle a réussi à s'échapper mais pour atterrir au milieu des poules.

Pour Jeune Amateur, c'est le seul moyen de sauver ta poule, l'emmener chez un véto en urgence, mais encore faut-il en trouver un de compétent et surtout, de garde parce qu'après 19 h, tout est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:12

Dure journée pour toi Luce, avec 2 décès.
Je compatis, je sais comment on se sent quand on les voit partir

C'est bizarre, chaque fois que tu as une poule très malade, c'est pareil chez moi, pourtant on habite pas dans le même coin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  difficultées pour marcher - Page 2 1f425  difficultées pour marcher - Page 2 1f413  difficultées pour marcher - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:48

Tu as pu montrer ta poule à un véto ? Est elle toujours aussi malade ou va t-elle mieux ? 
J'espère pour toi que ta poule ne va pas mourir.

Quand on a une poule qui vit au poulailler et qui meurt en deux ou trois jours de maladie, ça fait de la peine, mais là, ma petite poule, ça faisait des mois qu'elle avait commencé à ne plus bien marcher et petit à petit, je m'en suis occupé comme pour un enfant. Pendant plus d'un mois, elle a dormi dans un nid, je la portais pour la mettre dedans, je lui mettais du millet, de la salade coupée en lanières et de l'eau devant elle dans le nid, puis une torche attachée à la porte grillagée du nid et je la laissais comme ça jusque tard le soir. Quand je venais pour éteindre la lumière vers 23 h, je la voyais encore en train de picorer le millet, je la laissais encore et je revenais vers minuit des fois pour éteindre sa lumière, jusqu'au jour où elle n'a plus voulu manger, ni dans son nid le soir, ni dans la journée, c'est là que je l'ai rentrée chez moi et je l'ai nourrie en lui mettant la nourriture dans le bec et de la crème de lait dans une seringue pour lui donner à boire. Dans la journée, je la mettais sur la pelouse avec sa mère qui ne se quittaient jamais avant sa maladie, elles étaient toujours collées l'une à l'autre, surtout elle qui cherchait sa mère dès qu'elle s'était éloignée pour picorer un peu plus loin. 
ça fait bien une dizaine de jours qu'elle est dans la maison et j'ai vu son état empirer de plus en plus. Mais qu'à t-elle eue ??? ça a duré tellement longtemps que c'est impossible que ce soit une maladie courante chez les poules. 
Tout ça pour dire que la peine pour moi est encore plus forte, déjà que je suis très sensible de nature et de l'avoir soignée avec l'espoir qu'elle guérisse un jour et de mettre acharnée sur elle pour qu'elle vive, tout ça pour rien… 

Comme je disais dans un post pour haut, j'avais senti quelque chose de gros et rond dans son ventre ce matin et du coup, j'ai pris mon courage à deux mains ce soir et je l'ai ouverte pour en avoir le cœur net, savoir si c'était un œuf coincé ou pas, mais non, ce que je sentais, c'était son gésier. J'ai pris des photos de ses viscères que je mettrais demain sur ce site, peut être que quelqu'un verra quelque chose d'anormal. Moi même j'ai trouvé que ses intestins avaient une drôle de couleur, des intestins verts, en principe, ils sont jaunes clairs non ? 
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 9:46

Désolée pour ta poule Luce, on ne s'y fait malheureusement jamais...

Sinon, tu as bien fait de faire ton autopsie (chose que je fais également depuis le début de cette année), on pourra comparer nos photos, j'ai 3 autopsies de mes bichettes en mémoire, chacune avec un truc différent, on verra avec les tiennes si on voit quelque chose d'anormal.
Moi je me demande si ta poule n'avait pas une maladie mais qu'elle s'est battue comme une forcenée pour rester en vie, nous sommes très attachés à elles mais elles sont également très attachés à nous, donc je me dis que ce n'est pas impossible.

Pour la tourterelle, plusieurs morts possibles quand c'est violent comme ça :
- Stresse intense qui cause un arrêt cardiaque
- Vers
ça dépend comment la tourterelle est morte, en crachant du liquide brunâtre et odorant, sans doute des vers, si c'est plus un endormissement, alors l'arrêt cardiaque semble être le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 10:41

difficultées pour marcher - Page 2 Thumb135
difficultées pour marcher - Page 2 Thumb136
difficultées pour marcher - Page 2 Thumb134difficultées pour marcher - Page 2 Thumb138
difficultées pour marcher - Page 2 Thumb137

Voilà ce que j'ai pris comme photos. Sur la première, on voit bien le gésier qui est gros comme un œuf, c'est pour ça que j'ai pensé qu'elle avait un œuf coincé dans son abdomen. 
Le gésier était presque vide, il restait de la viande (du césar) que je lui avais donné la veille et il y avait aussi 3 petits cailloux, qui devaient être là depuis un bon bout de temps.
Son cloaque était très très gros, avec à l'entrée (dedans et dehors) plein de millet non digérés, encore entiers, si ça se trouve, c'est ça qui la faisait souffrir.

Merci Emhnia pour ton aide. Peut-être que tu trouveras la cause de sa maladie ou juste un doute, mais s'il n'y a rien d'anormal, on restera sur "pourquoi est elle morte ?"

La tourterelle était tombée sur le côté dans le foin que j'avais mis, elle avait juste un peu de fiente liquide à son derrière et c'est tout. Je pense que c'est le stress intense qui l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:27

oui, c'est dur quand cela dure trop longtemps c'est pire !
J'ai aussi une série et j'arrive pas à les soigner.
Elles restent prostrées, malgré un vermifuge. Puis ne mange plus, leur jabot finit par ne plus se vidanger et aucun antibio ne marche.
Elles meurent en 2 ou 3 jours une fois la prostration commencée.
Déjà 2 et une troisième qui commence ainsi qu'un coq.
c'est à rien y comprendre, mais c'est la même période que l'année dernière au moment de la mue.
Pourtant pas de détresse respiratoire, ni diarrhée conséquente, ni signe avant coureur sauf sur la troisième une crête qui tourne au bleu du jour au lendemain, mais peut-être n'est-ce pas la même chose que les autres.
Seul le coq à l'air de se remettre pour l'instant, mais jusqu'à quand , car la troisième avait été la première à être soignée (vermifuge, antibio, vitamines, tisanes de thym...) mais un laps de temps après l'arrêt de l'antibio, elle rechute (c'est la deuxième fois) après une phase d'amélioration.
Tu vois, c'est pas simple, mais je crois que les bactéries ont développé une sacré résistance !
Et aussi on nous a retiré les seuls antibios qui étaient efficaces comme le baytril.
Les vétos ne donnent quasiment plus que de l'amoxicilline, celle-ci a d'abord un effet puis la rechute est fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:30

Enfin bref, avec la mue, j'y arrive plus !
Cela les fragilise trop.
Je pense que c'est aussi pour ça que nous rencontrons des difficultés sur la même période les uns et les autres sachant que nos élevages sont forcenés constitués de vieilles poules porteuses de maladies que l'on a pas réussi à éradiquer faute d'avoir fait un vide sanitaire complet pendant au moins 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 14:42

Les autopsies c'est bien, mais il faut être capable de les interpréter correctement, ce qui dépasse mes compétences.
Par contre Ehmnia, si tu as d'une part le courage de les faire, mais aussi les facultés intellectuelles pour les comprendre, je te conseille vivement de te procurer le livre de BRUGERE-PICOUX, VAILLANCOURT : Manuel de Pathologie aviaire
Il est très bien illustré sur ce sujet et te sera une aide précieuse, ainsi que pour nous si tu consens à partager les connaissances que tu pourrais acquérir.
Tu en as déjà eu un aperçu car une bonne partie des dossiers postés sur Nimo en sont extraits.
Il est tellement riche que j'ai jamais eu le temps de le consulter intégralement et donc de l'assimiler entièrement, mais si plusieurs cerveaux s'y mettent, cela ne peut que nous être bénéfique.
D'ailleurs les vétos sont bien souvent ennuyés lorsqu'ils se rendent compte que l'on en sait souvent plus qu'eux sur les pathologies des volailles. C'est donc aussi un bon moyen de repérer celui qui est réellement compétent en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:18

Comme tu as raison, Sofiania, nous en savons plus que les vétos qui en s'intéressent pas à ce genre d'animaux. Eux, ce sont les chats, les chiens et un peu les nacs dont certains vétos ont bien voulu se donner la peine d'apprendre à leur sujet, mais les volailles…. , ils s'en foutent carrément !

J'essaie de remonter mon moral avec les autres volailles, mais je suis tellement dans la peine, le chagrin même, ma pauvre petite, elle n'avait que deux ans. C'était ma dernière jolie poule orpington. Il me reste juste une jolie wyandotte grande race noire et blanche, une mémère trop grosse qui chope tout ce que je jette aux autres, alors que je viens de lui jeter sa part, elle l'abandonne pour aller voler la part des autres,elle a 5 ans.
Puis un magnifique coq orpington avec beaucoup de plumes bleues et un coq noir et blanc, les autres sont des poules pondeuses et deux sussex.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:25

Merci pour la référence Sofiania, je me le commanderai dès qu'il sera disponible, sur tous les sites où je vais, ils n'en ont plus, je continuerai les recherches ce soir pour m'en procurer un parce que je suis d'accord avec toi, avoir le courage d'ouvrir un animal (et surtout quand ce sont ses propres animaux) mais sans les connaissances derrière, on fait de simples suppositions, des hypothèses mais rien n'est jamais vérifié.
En plus, avoir de plus larges connaissances ne me fera pas faux bond, surtout en étant en formation d'assistante vétérinaire.
Oh oui, les dossiers sur Nimo sont excellents, bien expliqués et surtout très bien détaillés.
EDIT : C'est bon j'ai trouvé où l'acheter : https://librairie.vetbooks.fr/manuel-de-pathologie-aviaire-9782908014037,fr,4,POULTRYFR.cfm


Luce, j'ai beaucoup de mal à voir les photos mais promis je m'y penche en rentrant du travail et je compare avec mes photos, déjà en effet, le gésier est énorme et il est très pâle (de ce que j'ai pu voir, les gésiers de mes poules étaient tous lustrés avec une belle couleur bleutée dessus). Qu'en est-il du coeur (couleur, bouché par des caillots ?)? Des reins ? Par contre le vert des intestins ne me choque pas tant que ça, il est très vert à certains endroits mais c'est probablement l'alimentation (salade il me semble que tu lui donnais ?)
Tu as raison, remonte toi le moral au maximum Luce ;)
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 16:27

J'ai oublié d'ajouter, Sofiania, que je ne m'attendais pas à lire tout tes problèmes avec tes volailles ! 

Je pensais que tu es tellement calée là dessus que rien ne pouvait t'arriver dans ton poulailler.
Malheureusement, tu n'échappes pas aux problèmes de santé de tes protégés, au désespoir de les voir partir sans pouvoir rien faire pour eux et pour elles. Quel désastre ! 

Je sais que je ne reprendrais plus de nouvelles poules, bien sûr, je viens d'en adopter 5 d'à peine deux ans d'une association comme je disais l'autre jour, mais les couvaisons, les achats de poussins, c'est fini et bien fini. Vu mon âge, j'ai envie de profiter un peu de la vie, j'ai bien une personne pour s'occuper de mes bêtes, mais il faut que ce soit "nickel" question santé des volailles,et elle ne fera jamais ce que je fais pour leur bien être, donc,  je ne vais jamais en vacances et je voudrais bien changer d'air un peu, mais ce n'est pas demain la veille comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:57

difficultées pour marcher - Page 2 Mon_co11
difficultées pour marcher - Page 2 Petit_10Je vous présente mon petit coq orpington nain.
J'ai déjà eu de magnifiques coqs, plus beaux que lui, mais celui là, je le trouve très beau aussi. D'ailleurs, j'ai vendu il y a peu, 3 coqs comme lui mais un était tout noir/bleu et les deux autres un peu comme lui mais moins de roux. 
difficultées pour marcher - Page 2 Thumb139et voici mon coq noir et blanc, plus ordinaire, mais je l'ai élevé moi même avec sa sœur, alors qu'il n'était poussin de 10 jours, sa mère a été tuée sous mes yeux par le chien d'amis qui étaient en visite chez moi. Qu'est ce que j'ai pleuré ce jour là ! ma maman poule était si belle et si douce. Je l'ai ramassée alors qu'elle était au sol sans bouger, comme prostrée, je l'ai prise dans mes bras et je lui disais, ne meure pas, je t'en prie, ne meure pas, je pleurais comme une madeleine, j'étais comme folle, c'est douloureux pour moi d'en reparler parce qu'elle est morte dans mes bras deux trois minutes après.
Je me libère ce soir, ça me permet de moins penser à ma petite poule morte hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:56

On se refait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier v
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Olivier v



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 19:53

Comme prévu, depuis hier Poupoule prend un médoc pour une durée de 10 à 15 jours au maximum (pour les muscles)
Photo : Le lundi au soleil.  difficultées pour marcher - Page 2 2531713009
Quand je bricole dehors et que le soleil est là, elle me suit pour son éveil et vitamine. Et madame pose
Image hébergée par servimg.com

Photo bonus
https://servimg.com/view/11490130/3118
 

Bonne soirée à vous difficultées pour marcher - Page 2 1452669992

Désolé pour ta Poule Luce
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:08

Luce a écrit:
Je sais que je ne reprendrais plus de nouvelles poules, bien sûr, je viens d'en adopter 5 d'à peine deux ans d'une association comme je disais l'autre jour, mais les couvaisons, les achats de poussins, c'est fini et bien fini. Vu mon âge, j'ai envie de profiter un peu de la vie, j'ai bien une personne pour s'occuper de mes bêtes, mais il faut que ce soit "nickel" question santé des volailles,et elle ne fera jamais ce que je fais pour leur bien être, donc,  je ne vais jamais en vacances et je voudrais bien changer d'air un peu, mais ce n'est pas demain la veille comme on dit.
C'est marrant Luce, moi aussi dès que j'ai des décès, je me dis je ne veux plus de nouvelles poules
et moi aussi j'ai envie de partir en vacances
j'ai ma mini qui veut couver, ça fait 3 fois que j'arrive à lui faire passer l'envie, et aujourd'hui rebelote
je lui ai dit : non non non, je ne veux plus de poussins !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:23

Toi tu es tout jeune, Jeune Amateur (c'est le cas de le dire) tu as bien choisi ton pseudo, donc, tu as toute la vie devant toi pour partir en vacances. 

Tiens bon pour faire découver ta poule si tu ne veux plus de poussins, sinon, c'est sans fin. 
J'ai failli mettre un œuf, un seul à ma poule qui voulait couver cet été, mais j'ai tenu bon, je me suis dit qu'un poussin ou trois ou quatre, c'était pareil, il faudrait que je continue encore et encore à m'occuper de mes poules pendant des années. 

Je sais que j'en ai encore pour quelques années, à moins qu'un prédateur me tue tout mon cheptel, mais je suis tellement vigilante que ce serait vraiment difficultées pour marcher - Page 2 1433651238 si ça arrivait. 

En fait, si je n'avais pas de cas particulier, ou seulement pas de coq du tout, je pourrais partir un peu en vacances, mais j'ai des poules tellement petites avec mon coq noir et blanc qui est un grand coq costaud et assez brutal que je ne tiens pas à ce qui me les esquinte. Ma toute petite naine n'est pas plus grosse qu'une tourterelle et elle a 9 ans, je tiens encore à la garder le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 22:32

Olivier, c'est une princesse ta poupoule ! encore une qui est choyée, super. 

Il y en a tant qui sont martyrisées, maltraitées et laissées dans leurs fientes avec presque rien à manger
Fort heureusement, ici ce n'est pas le cas, tous ceux qui sont sur ce forum aiment leurs animaux, même s'il y en a qui les mangent, ce que je déplore parce que je ne comprends pas qu'on puisse aimer ses animaux et les tuer pour les manger. Moi ça ne m'arrivera jamais.

En tout cas, chapeau Olivier, tu t'occupes bien de ta petite poulette, je te souhaite qu'elle remarche un jour malgré qu'elle est âgée si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 8:25

Je ne pars jamais en vacances et c'est un choix
Décroissance oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 11:01

Je m'aperçois que personne sur ce forum ne part en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 19:58

je reprends ce post car mon petit coq a un problème.
ça l'a pris d'un coup.
Il allait très bien, le lendemain il a du mal à marcher, le jour suivant il ne peut plus se déplacer.
il a une posture caractéristique, il est comme assis sur son derrière, les deux pattes l'une à côté de l'autre (comme le 2ème schéma de sofiania) sauf qu'il est assis sur son derrière, son dos formant un angle à 60° avec le sol.
difficultées pour marcher - Page 2 Img_0054
je croyais qu'il était paralysé mais non, il essaye bien de marcher et ses pattes bougent. mais il retombe souvent dans la position décrite ci-dessus.
sinon il mange et boit, bien que pas facilement à cause de sa posture.
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 8:16

Salut à toi, j'avais une petite poule dans le même cas sauf que quand je la manipuler elle criait comme si je lui faisait très mal sa patte pendait anormalement. Elle ne pouvait plus manger et donc j'ai mis fin à ces souffrance après 4 jours de soins . Pour mon cas il c'est avérer qu'elle c'était cassé le fémur.

Comment sa restera un mystère...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Luce



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 10:12

C'est bien triste de tuer sa poule pour un fémur cassé….
Revenir en haut Aller en bas
Plume grise
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
avatar



difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 11:18

Luce a écrit:
C'est bien triste de tuer sa poule pour un fémur cassé….
 Malheureusement c'est un véto de garde qui ma conseillé. J'ai appris quelque temps après auprès de certains amis que ce véto n'y connaissait rien en poule. c'était donc une façon pour lui de se débarrasser de moi et ma poule. Je regrette aujourd'hui avoir amener Réscapée chez lui et je me dis que si j'aurai attendu deux jours de plus elle aurait peut être pu être soigner.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles ! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultées pour marcher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difficultées pour marcher   difficultées pour marcher - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultées pour marcher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» poule qui à des difficultes pour marcher
» Cailleteau qui a du mal a marcher
» poule qui a du mal à marcher
» "COUSSINETS" gonflés COQ qui a du mal à marcher !
» Poule soie qui a du mal à marcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: