Sujet: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 9:38
Bonjour, Je suis nouveau dans l’élevage de cailles et de cailleteaux et depuis 20 jours j'ai des cailleteaux Malheureusement depuis 1 semaine il commence a boiter ou marcher avec leurs genoux et meurt quelque jour après il ne m'en reste plus que trois ,avez déjà eu ce problème aussi ?? Et pouvez me donner des conseils pour que cela ne se reproduise plus Merci d'avance.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 9:53
Bonjour Rapeo, Quelle est la nourriture de ces cailleteaux?
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:14
Je leur donne de la nourriture pour poussins et avant qu'il tombe malade je leur donner que de l'eau
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:22
Avant qu’ils tombent malades ils n’avaient pas d’aliment ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:23
Comment ça que de l'eau? Rien à manger? Je ne comprends pas.
La nourriture pour poussins est trop pauvre en protéines pour les cailleteaux. Il faut absolument leur donner de l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux 1er âge (qu'il est nécessaire de moudre pour le transformer en petites miettes).
Pour sauver les derniers, en attendant d'avoir l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux, donnez leur de l'oeuf dur écrasé à la fourchette avec un peu d'huile de tournesol (riche en vitamine E) et un peu d'eau, pour en faire une pâtée.
Dernière édition par Guéno le Jeu 25 Aoû 2022 - 12:18, édité 1 fois
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:24
A excuser moi j'ai mal formuler ils etaient nourris avec des aliments pour poussins et de l'eau ,maintenant je leur ajouter des compléments alimentaires maison
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:27
Guéno a écrit:
La nourriture pour poussins est trop pauvre en protéines pour les cailleteaux. Il faut absolument leur donner de l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux 1er âge (qu'il est nécessaire de moudre pour le transformer en petites miettes).
Pour sauvez les derniers, en attendant d'avoir l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux, donnez leur de l'oeuf dur écrasé à la fourchette avec un peu d'huile de tournesol (riche en vitamine E) et un peu d'eau, pour en faire une pâtée.
Merci car en ce moment je leur donner faisait une pâte a base de jaune d’œufs dure,de farine d’avoine , de l'eau ,des carottes ,et un peu d'abricot ,riz et lentilles
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:29
Guéno a écrit:
Pour sauvez les derniers, en attendant d'avoir l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux, donnez leur de l'oeuf dur écrasé à la fourchette avec un peu d'huile de tournesol (riche en vitamine E) et un peu d'eau, pour en faire une pâtée.
Sinon j'ai déjà essayer de leur donner de la pâte mais il ne la mangent pas donc je la mélanger a l'eau pour qu'ils la boivent est-ce une bonne idée ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:43
Ils ne vont pas boire assez de pâtée liquide pour être suffisamment nourris. Et en émiettant du jaune d'oeuf dur (sans le mouiller) ils le mangeraient peut-être mieux?
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:47
Guéno a écrit:
Ils ne vont pas boire assez de pâtée liquide pour être suffisamment nourris. Et en émiettant du jaune d'oeuf dur (sans le mouiller) ils le mangeraient peut-être mieux?
Je vais essayer Pour l'alimentation faisandeau je cherche mais il y en a pas en animalerie ou en trouvez ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:50
Le mieux est quand même de vous procurer rapidement l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux 1er âge. Ils mangeront sûrement bien cette nourriture sèche qu'ils semblent préférer aux pâtées.
Je pense qu'on peut en trouver à JMT...Sinon il faut le commander sur internet.
Rapeo aime ce message
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 10:52
Guéno a écrit:
Le mieux est quand même de vous procurer rapidement l'aliment pour faisandeaux/pintadeaux 1er âge. Ils mangeront sûrement bien cette nourriture sèche qu'ils semblent préférer aux pâtées.
Je pense qu'on peut en trouver à JMT...Sinon il faut le commander sur internet.
Ok merci Je vais leur donner le jaune d'oeuf dure en attendant cette après midi ou demain
Guéno aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 11:20
Je dis peut-être une betise mais en attendant il peut pas donner de la nourriture poussin avec des vers séchés mouliné? les vers apportant pas mal de protéines ca peut peut-être le faire en attendant?
Pour avoir eu les deux nourritures, celle pour faisandeaux/dindonneau est plus moulu donc je pense qu'il faut la mixer avec les vers, moi j'utilise un hachoir traditionnel pour herbes et fruits à coques, ca se mouline pas super facilement mais c'est quand même mieux.
Et pour finir moi je trouve mes alimentations à lamaison.fr principalement mais ils sont pas super étendu en France, sinon je me fourni aussi dans un revendeur de céréales agricoles, mais ces derniers ils faut les chercher, ils n'ont pas forcément pignon sur rue...
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 11:42
Les vers de farine séchés pourraient en effet leur apporter des protéines...s'ils acceptent d'y goûter. Je dis cela car ma perdrix et mes cailles ont mis du temps à les apprécier or là, on est en situation d'urgence.
Par contre, Rapeo, vous pouvez tuer des mouches et leur donner entières ou coupées. Ils devraient apprécier et se refaire rapidement une santé.
Tenez-nous informés.
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 11:46
Guéno a écrit:
Les vers de farine séchés pourraient en effet leur apporter des protéines...s'ils acceptent d'y goûter. Je dis cela car ma perdrix et mes cailles ont mis du temps à les apprécier or là, on est en situation d'urgence.
Par contre, Rapeo, vous pouvez tuer des mouches et leur donner entières ou coupées. Ils devraient apprécier et se refaire rapidement une santé.
Tenez-nous informés.
J'ai donner du jaune d'oeuf il n'y en a qu'un qu y touche sinon j'ai des vers de farine vivant cela fait l'affaire ?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 11:55
Oui, il faut essayer mais en les coupant. Donner des mouches est peut-être plus simple.
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 12:05
Guéno a écrit:
Oui, il faut essayer mais en les coupant. Donner des mouches est peut-être plus simple.
J'essaye de faire une pate avec un jaune d'oeuf ,des verres de farine, de l'huile de tournesol et de l'eau
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 12:13
Essayez de les inciter à manger cette pâtée en la tapotant avec un doigt comme la mère le ferait avec son bec.
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 12:50
Guéno a écrit:
Essayez de les inciter à manger cette pâtée en la tapotant avec un doigt comme la mère le ferait avec son bec.
Je viens de leur donner il la mange et en redemande donc je leur en est mis dans leur eau
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 13:09
Ah c'est une bonne nouvelle!
Par contre, je ne metterais pas la pâtée dans l'eau car avec la chaleur ça va vite devenir un bouillon de culture (bactéries) et les cailleteaux vont tomber malades.
Un petit conseil: les pâtées ne doivent pas être laissées plus d'une journée avec les cailleteaux. Avec la chaleur de la lampe, elles peuvent rapidement devenir impropres à leur consommation et source de problèmes de santé.
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 14:02
Guéno a écrit:
Ah c'est une bonne nouvelle!
Par contre, je ne metterais pas la pâtée dans l'eau car avec la chaleur ça va vite devenir un bouillon de culture (bactéries) et les cailleteaux vont tomber malades.
Un petit conseil: les pâtées ne doivent pas être laissées plus d'une journée avec les cailleteaux. Avec la chaleur de la lampe, elles peuvent rapidement devenir impropres à leur consommation et source de problèmes de santé.
Je change leur eau toutes les 3h et avec cette chaleur pas besoin de mettre de lampe chauffant la pièce ou ils sont monte a 30C
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 16:24
Je viens d'aller de faire 5 animalerie et aucun aliment pour faisandeau je crois que Malheureusement je vais continuer avec les pâtes . Il y a un cailleteau qui commence a ne plus pouvoir marcher et je vois qu'il ne bouge plus Merci pour vos conseils
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 17:38
J'essaierai en plus de leur donner des vitamines (ex: Vitavia, du labo Virbac), histoire de leur donner un "coup de fouet" et peut-être de stimuler le petit qui s'affaiblit.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Jeu 25 Aoû 2022 - 18:19
Ça, pour faisans et cailles. Je n'aime pas beaucoup cette marque car c'est bourré d'OGM, mais je reconnais que ça les booste, j'en donne à mes faisans et colins en démarrage. Ce sont des céréales et graines avec vers de farine, crevettes, mollusques, jaune d'oeuf, vitamines, 25,5% de protéines. En vente en animalerie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Rapeo Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Lun 26 Sep 2022 - 16:09
Bonjour, Je vous donne des nouvelles des cailleteaux :
malheureusement sur les 3 cailleteaux 2 sont morts quelques jours après le poste Et 1 encore en vie qui est maintenant adulte mais de plus petite taille qu'une caille. Il est tout seul car je ne peux pas le mettre avec les autres. Pour moi ils on peut être attrapé la coccidiose car après que je leur ai donné un traitement le dernier s'est fait une santé et depuis il est en pleine forme appart 1 pattes qui ne fonctionne plus
Voilà
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Cailleteau qui a du mal a marcher Lun 26 Sep 2022 - 17:07
Oh non ! Désolé pour tes cailleteaux...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...