Bonjour à Tous.
Je suis Lardennais et comme mon pseudo l'indique, je suis crazy de cette magnifique Race tant en naine qu'en grande race.
Je réside dans le brabant Wallon avec ma petite famille. J'ai plus de 30 ans d'expérience accumulée sur l'aviculture dont plus de 20 actives (de mes 5 à mes 20 ans, et à nouveau depuis 2 ans).
J'ai élévé canards de barbarie, Pintade, faisans, Dindes et surtout des poules : Souches industrielles de chair et pondeuse (Harco, IsaBrown, Kabir) puis quelques naines : Java et Soie et enfin tenté quelques approches plus racées : Sussex et poules de ferme.
en 2016 je me suis dit.. allé on y retourne : j'ai acheté quelques poussins Leghorn et Ardennais Nain Dorées et Argentées.
J'ai composé un cheptel de 4 (2/2) coqs et 10 poules (5/5) : résultats en mai 2017 : 31 poussins sur 45 oeufs couvés(plus d'infos dans les sujets).
Mon rêve est aujourd'hui de sélectionner l'Ardennaise, de créer si possible d'autres variétés ( bleue uniforme notamment, blanc herminé, coucou doré).
Mes autres races préférées : Gauloise, Andalouse, Bielefelder, Marans, Legbar, Sussex, Vorwerk, Rhode, Herve
J'ai acquis pas mal de connaissances théoriques sur les races, la génétique, la sélection, les bonnes pratiques d'élévage... je ne demande qu'à appliquer.
Au plaisir de partager ...
Remarque importante : très peu de temps à consacrer au partage pour l'instant. J'ai un bébé de 5 mois qui demande toute mon attention. Je ferai mon possible.