| Bonjour à tous. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:15 | |
| Bonjour à tous. Je me présente. Je m'appelle Cécile je suis passionnée par les animaux depuis toujours. A la maison 3 chiens et une minette. Et désormais 4 poulettes. L'an dernier nous avons trouvé un nid de vipères dans le jardin ce qui en soit ne nous aurait pas dérangé s'il n'y avait pas un gros risque pour les chiens qui passent leur temps la truffe au sol dans les haies.. Remède naturel aux viperes nous avons alors pensé à prendre deux poules (c'est peut être illusoire de penser qu'elles vont faire fuir les viperes qui ont de toute façon fichu le camp depuis longtemps après que nous ayons réorganisé le rangement du bois de chauffage. Bref) .. Pas du genre à prendre un animal à la légère nous avons maturé l'idée pendant 1 an. Pendant ce temps petit poulailler fait maison, enclos dans le jardin et nous étions enfin prêts. Début juin nous avons donc fait l'acquisition de deux pondeuses en jardinerie : Josianne une grande poule bleue et Anémone une blanche herminée. J'ai des le début passé beaucoup de temps avec elles et elles sont très rapidement devenues très familières. Elles grimpent volontiers sur les genoux, mangent dans la main, se laissent attraper sans problème. Nous avons acheté un filet de 25 mètres pour leur offrir un parcours plus important. Je m'étonne de la fascination que ces deux petites bêtes exercent sur moi ! Je m'y suis beaucoup attaché très rapidement sans vraiment m'y attendre.
Mercredi dernier nous étions dans une jardinerie et en jetant un œil aux poulette nous avons vu deux petites pekin. Dont une boitait un peu.. Les vendeurs n'ont pas su nous dire pourquoi. Cela m'a travaillé toute la nuit, je suis revenue les voir le lendemain. La petite boiteuse boitait toujours mais elle était alerte et vive, se baladait se roulait dans le bac à poussière, mangeait... Le surlendemain nous sommes allés les chercher.... IGGY et POP sont donc à la maison depuis hier matin. Je les ai montré à mon vétérinaire en sortant de la jardinerie pour lui elles sont en pleine forme et la boiterie d'Iggy viendrait de petites blessures aux coussinets dues au sol en béton de l'animalerie.
IGGY et POP on été installées dans le potager (on a peur de rien) séparées des deux grandes par un filet. Elles ont passé la nuit au garage dans un grand carton paillé.
IGGY est de couleur gris perle. Je pense qu'elle a au minimum 6 mois.. 800 gr à la pesée chez le veto. POP est perdrix maillé brun, 500gr, pas encore de crête ni de barbillons.
IGGY à pondu un œuf hier en fin d'aprèm. Elles ne semblent pas stressées.
Nous sommes en train d'aménager notre cabane de jardin en poulailler afin que les 4 poules puissent cohabiter ensemble.
Voilà...
Je vais avoir quelques questions concernant IGGY.. Dans une autre section du forum.
| |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:36 | |
| Et je ne sais pas comment poster des photos mais je m'y attache.. | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:38 | |
|
Dernière édition par Popop le Dim 21 Juil 2019 - 11:49, édité 1 fois | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 11:42 | |
| Donc sur la première photo IGGY la grise et POP la perdrix les deux pekins arrivées hier.
Et sur la deuxième photo Josianne la grande bleue et Anémone l'adorable blanche herminée. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 15:22 | |
| Voilà une belle aventure qui commence avec la très satisfaction de voir tes "plumes" si familières ! Je pense qu'elles vont s'entendre ces 4 poules et profiter de leur parcours ! Profites-en bien . | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 17:20 | |
| C'est en effet un bonheur de les voir si familières. C'est ce dont j'avais envie en prenant des poules mais je ne pensais pas y arriver si vite si toutefois j'y parvenais un jour. | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Dim 21 Juil 2019 - 21:47 | |
| cette histoire , beaucoup l'ont vécue : on prend des poules comme ça, et un jour on s'aperçoit que ce sont des animaux de compagnie ! on ne nous l'avait jamais dit à l'école, qu'une poule c'est intelligent et attachant ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 8:59 | |
| Exactement ! Quand je dis autour de moi que mes poules sont intelligentes ça suscite je le sens bien un brin de moquerie à mon égard... | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 9:49 | |
| bienvenue à toi, tu es dans quelle région? C'est sympa de pouvoir situer un peu les gens !!! Et oui je suis curieuse . tes poulettes vont être heureuses chez toi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 10:38 | |
| Je suis en Limousin en Haute-Vienne près de Limoges. Une region magnifique pour les amoureux de nature ! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 11:54 | |
| Je confirme! c'est une très belle région ! Mais la France est très belle ......partout !!!!! | |
|
| |
Popop Petit Oeuf
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 12:45 | |
| Et on a de très jolis coqs ! | |
|
| |
Fran31 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Lun 22 Juil 2019 - 14:20 | |
| Oui la France à de très belles régions, je ne connais pas la tienne à part à la télévision ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Françoise la Toulousaine
| |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 23 Juil 2019 - 6:37 | |
| - Popop a écrit:
- Je suis en Limousin en Haute-Vienne près de Limoges. Une region magnifique pour les amoureux de nature !
Je suis moi même en Limousin la Creuse près d Aubusson | |
|
| |
Plume grise Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Mar 23 Juil 2019 - 9:17 | |
| Bienvenue à toi , ta grise cendrée me plait beaucoup ! Pour le potager effectivement vous avez peur de rien .
Garde les nouvelles en "quarantaine" une voir deux petites semaines pour s'assurer qu'il y est pas de problème ! Surtout avec des poules acheter en jardinerie ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Des Brahmas, Isabelle, Bleu, Noir, Perdrix maillé doré .... Elles sont tellement belles !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous. | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous. | |
|