Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuel coq choisir pour cette petite poulette ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuel coq choisir pour cette petite poulette ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:43

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quel coq choisir pour cette petite poulette ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 19:18

Bonjour bonjour,

J'ai eu des naissances en Juin et je trouve qu'une de mes petites est particulièrement belle, seule problème, sa robe n'est pas correctement fixée (marquage, présence de tâches crèmes aussi, etc) et j'aimerai tenter de la fixer.
Du coup, quelle robe ou quelle race de coqs pouvez-vous me conseiller pour arriver à un bon résultat ?

Je vous montre des photos pour que puissiez la voir :

Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206297-nacre1
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206321-nacre2
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206369-nacre4
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206403-nacre5
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206409-nacre6
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206354-nacre3

D'ailleurs, son père ressemble à ça :
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563206438-rox1

Et sa mère est une coucou fermière simple :
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563210862-orca


Merci pour votre aide  Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 862863
Revenir en haut Aller en bas
Hugal
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Hugal



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 18:46

Salut, pour moi c'est un coq.. Sinon ajoute du Sussex si tu veux éliminer les tâches "crème" ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 19:31

Coucou, 

Ah pas bête pour la Sussex herminée noire ! Je lui en prendrai un tout beau.
Est-ce qu'il y a une couleur et une race qui pourrait développer ces ptites tâches fauconnées ?

Sinon, je doute que ça soit un coq, elle a hérité de la robe autosexable que donne le Papa (type Cream Legbar) et elle avait les marques de la robe qu'a la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 19:15

Pour moi coq aussi...les poules n'ont pas la crête et les barbillons aussi développés et la face aussi rouge à cet âge
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:01

bonjour, a ta place j'attendrai un peu avant de prendre un coq, car ta poulette ressemble bien à un coq. D'ici quelque temps tu devrai être fixée. Si c'est vraiment un coq il risque d'y avoir un problème de quo-habitation.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:48

Coucou,

Merci de toutes vos réponses.

Je verrai bien, de toute manière, même si c'est un coq, je la (ou le du coup) garderai, ce n'est pas un soucis pour ça.
Par contre, même si Nacre a des babillons et une crête développée, ce n'est pas autant que les petits coqs avérés qui sont nés dans la même portée qu'elle :
Lapis (qui est le frère de Nacre d'ailleurs, on sait pas qui est le père entre mon coq Marans et mon coq Cream Legbar) :
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563817187-lapis1

Bandit (Petit de ma Roussette et on ne sait pas pour lui non plus qui est le coq qui a fécondé l'oeuf) :
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563817239-bandit1

Donc est-ce que ce n'est juste pas possible que le père qui ait fécondé l'oeuf (donc mon Cream Legbar) porte un gène crête/babillons très développés pour les poules ? J'ai eu le même "problème" avec une couvée de Février, la poulette qui avait pour père mon Cream Leg. avait (et a toujours) une crête et des babillons très développés :
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1563817485-comete1
(et d'ailleurs Comète, la poule ci-dessus, était elle aussi, comme Nacre, porteuse de la robe autosexable du papa, c'est pour ça que je considérais Nacre directement comme poule, mais du coup, vous me mettez le doute).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 14:32

Bonjour,

Nacre et Lapis sont des coqs et leur père est votre coq Poule Soie x Pondeuse type  Coucou (que vous appelez Cream Legbar) d’où leur plumage (le gène coucou est dominant)

Bandis et Comète sont également des coqs et leur père est votre coq Poule Soie x Pondeuse type Marans (que vous appelez Marans) d’où leur plumage à dominance cuivré.
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:05

Coucou,

Je n'ai pas de coqs Soie, c'est bien un (type)  Cream Legbar et ma Pondeuse Coucou m'avait été vendue comme Coucou de Rennes mais en discutant avec Marcel notamment, elle n'en a pas les caractéristiques pour en faire partie. Par contre, la robe de Nacre ne ressemble pas du tout à de la coucou (ou du moins du coucou habituel), si ?  Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 781506

Et Comète, sa mère est une Poule Rousse et son Père est bien le Cream Legbar (à la naissance elle a eu la robe autosexable que donne le Cream Legbar en plus d'avoir eu le plumage d'une poulette de Cream Legbar durant toute la première partie de son plumage) par contre ce qu'on arrive pas à comprendre, c'est vraiment sa robe qui, comme tu l'as dit ressemble à mon deuxième coq type Marans. J'essaie de savoir si jamais, comme les chiens, il peut y avoir un mélange de gène entre 2 mâles différents, ou alors c'est vraiment le croisement Poule Rousse X Cream Leg et ça donne ce résultat ?
Bref, sinon, pas de chants et elle commence à pondre donc Comète est bien une poule ;)

Ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai traqué toute mes poules jusque dans le pondoir pour savoir qu'elle poule pond quel type d'oeufs, et à mon grand bonheur, elles ont toutes des oeufs différents (sauf les poules Rousses entre elles, ils sont parfaitement calibrés et de la même couleur, mais le jour où j'ai pris les oeufs, j'étais restée la journée devant les pondoirs et j'ai pris tous les oeufs qui ont été pondu donc je sais qui a pondu et qui n'a pas pondu donc pour les mamans, je sais quel poussin vient de quelle maman. Le seul problème, ce sont les papas, impossible à savoir qui est le papa de qui sauf quand les poussins ont la robe autosexable ou quand les poussins ont des plumes aux pattes).

Enfin bref, merci de ta réponse ;)


EDIT : Je viens de comprendre pourquoi tu m'as dis que c'était mon Coq Soie qui était le papa (puisque tu as vu mon ancien et premier post sur mes coqs), mais lui, je ne l'ai plus depuis Septembre 2018, on a dû malheureusement s'en séparer parce qu'il hurlait toutes les 5 minutes avec un cri horrible, et on avait peur que les voisins nous incendient. On a gardé mon type Marans et mon Cream Legbar
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 15:18

J’ai bien compris que tu n’avais pas de coq Poule Soie... relis mes propos...

Je dis que tes 2 coqs reproducteurs ne sont en aucun cas des coqs pure race Cream Legbar et Marans. Ils sont croisés Poule Soie  x Pondeuse c’est pour cela qu’ils ont 5 doigts et que certains de tes jeunes 2019 ont aussi 5 doigts. 

En l’occurrence je pense que ton coq reproducteur 1 à pour parents un coq Poule Soie et une poule pondeuse type Coucou, il n’a aucun lien avec la race Cream Legbar; ton coq reproducteur 2 à pour parents un coq Poule Soie et une poule pondeuse type Marans.

Le gène coucou est un gène dominant donc facile de dire qui est le père des poussins 

Pour ce qui de Comète, je veux bien d’autres photos mais je suis quasi certain que c’est un coq rien que part les plumes de son poitrail, la crête et les barbillons
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:00

Le fait qu'ils aient 5 doigts vient obligatoirement des Poules Soie ?

En fait, ce qui me "dérange" avec ce que tu me racontes, c'est que tu dis que mes coqs sont des coqs Soie, sauf que, bien qu'ils ne soient pas purs races, ils ressemblent plus à des coqs de Pondeuse qu'à des Coqs Soie. Mais je comprends bien l'idée que dans les parents, ils descendent de Soie.
Pourtant, pour le Coq "Cream Leg." comment tu expliques que certains des poussins possèdent la robe autosexable alors que mes poules ne possèdent pas la capacité d'en faire ? (J'ai les photos de Comète notamment à la naissance avec son plumage, d'ailleurs j'avais fait un post y a quelques temps avec toutes mes naissances de 2019, il n'est pas à jour parce que j'ai eu d'autres naissances et les poussins ont grandi depuis mais si ça t'intéresse je peux te le passer).

J'ai une autre photo récente mais qui est moins belle que celle que j'ai posté :
Une photo que j'ai prise le même jour que la photo du dessus, il y a Comète à droite et Silver, mon coq, à gauche. (D'ailleurs Comète est née en Février, elle va avoir 6 mois dans 2 semaines et demi. Pas de cochage, pas de chants et surtout son premier oeuf hier)
Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 1564063000-silver-comete

Je t'en prendrai d'autres si tu veux ce soir ou demain, là il fait trop chaud pour que je la manipule pour de simples photos ;)

EDIT : d'ailleurs y a un de mes petits poussins du cheptel de Lapis/Nacre qui s'est mis à chanter ce matin, je me suis pas levée assez vite pour voir qui s'était, mais je le coincerai ! (En tout cas c'est très drôle le début des chants d'un petit coq)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 16:40

Peu de race possèdent 5 doigts : Poule Soie, Faverolle, Houdan, Meusienne, Sultane..

Ce qui me fait dire que tes coqs sont CROISÉS Poule Soie x Poule Pondeuse c’est d’une part parce qu’ils ont 5 doigts et aussi parce que le 3ème coq dont tu t’es séparé (donc le frère de ces 2 coqs actuels) avait le plumage soyeux 

Forcément ils ne ressemblent pas à des coqs Poule Soie car ils sont CROISÉS mais ils ont gardé le gène 5 doigts. Et ils ont pris le plumage de leur mère : pondeuse type coucou pour l’un et pondeuse type Marans pour l’autre 

Le plumage dit autosexable n’est valable que sur des sujets de race pure tels que la Cream Legbar, la Coucou de Renne, la Bielefelder 

Pour ce que est de Comète, la photo confirme ce que je pensais, c’est bien un COQ : gros gabarit, plumage brillant, présence  de faucilles et lancettes à la queue : caractéristiques d’un coq
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:35

Ah y a beaucoup de races qui ont la possibilité d'avoir un cinquième doigt.

La personne qui m'a donné les coqs avait eu 28 coqs et il a pioché au hasard ceux qu'il allait nous passer, on avait eu aussi des oeufs fécondés de sa part, on a eu que des naines (pas de poulettes avec 5 doigts par contre) et pas de plumes soyeuses, donc je sais pas du tout ses parcs ni les parents qu'il utilise pour ses reproducteurs, si je le recroise, je lui poserai la question.

Encore une question justement sur le coq type coucou (j'en profite puisque tu as l'air de t'y connaître), le coucou de base, il n'est pas censé être seulement Blanc barré de Noir ? Comment ça se fait qu'il a toutes ces plumes dorées barrées noires et ces plumes oranges ?

Du coup selon toi, avec Comète, je devrai m'attendre à ce qu'elle (ou il du coup) se mette à chanter et cocher les poules ? D'ailleurs Comète n'a pas été avec les coqs directement, je les ai élevé à part (pour te raconter brièvement, des poules avaient couvé, les oeufs qu'on avait mis sous elles sont morts à cause du froid, Février oblige, et on a lancé en catastrophe une couvée en couveuse pour leur mettre sous le croupion, problème, les poules ont arrêtés de couver 2 jours avant l'éclosion des poussins en couveuse, donc on les a laissé éclore et on les a élevé) donc pas de présence de coqs, elle a été élevée avec sa soeur de coeur et peu après une Sussex Tri. que l'on a acheté, donc qu'est-ce qu'il a empêché de commencer à chanter à 2 mois et demi, comme tous les petits coqs que j'ai eu jusque là ? Et puis pourquoi Comète n'a pas une crête et des babillons de la taille d'un coq comme Silver ? (Le coq "type Marans" de la photo)

(D'ailleurs désolé de poser autant de questions, j'essaie juste de bien tout comprendre et de ne plus me "faire avoir" par ces coquins)
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 18:54

Effectivement le coloris COUCOU correspond à une alternance de bandes noires et de bandes blanches plus ou moins foncées et nettes.

La présence de doré dans un plumage coucou correspond soit à un défaut de couleur soit qu'on est en présence de la couleur coucou doré.

Ton Comète doit être dominé par les autres coqs c'est pour cela qu'il ne se révèle pas
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:00

Ahhh d'accord, du coup, que ça corresponde au coloris d'un Cream Leg. (ou Bielelfelder) c'est une grosse coïncidence ? (Parce que du coup, n'ayant pas la génétique des parents ni la lignée, quand on les a eu, on a simplement regardé sur internet ce qui correspondait en terme de coloris).

Mais cela ne fait même pas 1 mois que Comète est avec les autres coqs, on les a intégrer au poulailler lorsque Comète et sa soeur ont fêtés leurs 4 mois, ce qui est très large pour un coq de s'affirmer, commencer à chanter et tenter de cocher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit24
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Benoit24



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 19:08

Oui pour le coup c’est une grosse coïncidence Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 2531713009

Comète n'est peut-être pas un précoce Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Emhnia
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Emhnia



Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 18:59

Sacrée coïncidence :o
Comme quoi, le hasard fait bien les choses. En tout cas, c'est une chose que j'éviterai de faire quand je monterai mon cheptel chez moi, c'est de bien sélectionner les races que je veux et éviter les croisements (actuellement, ce sont les cheptels des parents, dont je m'occupe puisqu'ils manquent de temps).

Entre ma poule, Lucky, qui chantouille et qui ne pond pas, et Comète qui ne chante pas, coche pas et va sur le pondoir, décidément, j'ai bien de drôles de bêtes !  Quel coq choisir pour cette petite poulette ? 3110033351
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Empty
MessageSujet: Re: Quel coq choisir pour cette petite poulette ?   Quel coq choisir pour cette petite poulette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel coq choisir pour cette petite poulette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est la couleur de cette petite poule de padoue ?
» Quel Coq Choisir pour mes Poules ?
» Quel coq choisir pour mes pékins noires ?
» Quelle PETITE couveuse choisir????
» quel coq choisir??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: