Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujets sur ce forum et j'ai finalement décidé de m'y inscrire.
Je présente "mon tout petit élevage" de PEKIN.
J'ai deux parc, un réservé aux pékins bobtails (2 courants de sang différents) et un réservé à mes poulettes de la 1ere catégorie, les noires et apparentées.
Dans le parc des noires, suite à quelques pertes, il me reste :
- ma coucou gris perle de 2017 (provenance Elsanor) et deux de ses filles, des poulettes noires de feu mon coq racheté à un éleveur (base froment argenté pas pur mais qui donnait de très beau sujets). En toute logique, les poulettes noires sont porteuses GP. (n'hésitez pas à rectifier si je me trompe !)
- une petite cailloutée noires à plume lisse de cette année (origine Elsanor).
J'avais aussi un coq cailloutée noir frisé d'Elsanor (erreur de sélection d'Elsanor dans le lot de poussins achetés) qui était précoce mais s'est cassé une patte à 5 mois et demi. Malgré 80 euros de veto je n'ai pas pu le sauver et comme il se laissait mourir je l'ai fait abattre. J'ai mis à couver les oeufs des poulettes noires qu'il avait coché et j'ai obtenu 4 poussins le 27/09/19 qui sont aujourd'hui dans un parc dans ma véranda vu la météo.
Sur la photo ils avaient trois semaines.
Sur ces 4 poussins on est dans le 50/50 : 50 % à plumes lisses (un coq et une poule) et 50% de frisés (un coq tardif et une poule). Je ne pense pas garder les frisés car je ne suis pas fan bien que la poulette sorte du lot comme feu son père. Les poussins sont à majorité noirs avec un tchouille de blanc. Je pense qu'en toute logique ils sont porteurs de caillouté. Le seul hic, c'est que le petit coq à plume lisse s'est blessé à une patte (apparemment pas cassée) et que je ne sais pas s'il pourra s'en sortir et reproduire. Il se déplace peu et mange moins que les autres qui ont maintenant environ 20% de volume de plus que lui. Mais ils dorment tous ensemble.
J'aurai voulu le garder pour récupérer avec ma cailloutée noire des poussins cailloutés noirs (j'adore cette couleur). J'ai compris qu'il fallait des porteurs cailloutés des deux cotés pour en avoir.... bref...
Reste que je cherche du coup un coq pour mes poulettes noires et la GP. Je voudrais obtenir des poules bleues. Je pensais mettre un coq splash ou blanc sale dessus. Mais je n'en trouve pas. J'ai trouvé vers chez moi, une personne qui vend un coquelet blanc "neige" âgé de 2 mois issu de parents gris. Est ce que ça marcherait avec mes poulettes noires pour obtenir du bleu ? Je n'en sais pas plus sur ses origines.
Sinon où puis je me procurer un jeune coq splash ?
Merci de vos conseils.