| Couleur bébé poule soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Couleur bébé poule soie Sam 6 Juil 2019 - 9:30 | |
| Bonjour, Une de mes poulettes voulait couver et j'ai craqué :) pour ma première fois sur 4 oeufs mis j'ai un petit en pleine forme. J'en suis heureuse. Par contre, vu la couleur du duvet j'aimerai bien votre avis car j'ai l'impression qu'il sera roux comme son papa mais j'ai le doute... le Papa la Maman biologique le Petit Choupinou | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Sam 6 Juil 2019 - 11:22 | |
| Le choupinou pourrait être porteur des 2 couleurs de ses parents, à ce que je vois mais c'est très tôt pour se prononcer car la robe du poussin va évoluer avec sa croissance. | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Sam 6 Juil 2019 - 11:24 | |
| merci pour votre réponse. je suis trop pressée :) on verra bien alors surprise !!! il est en pleine forme c'est déjà le principal!!! | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Sam 6 Juil 2019 - 14:14 | |
| Nous sommes tous pressés de connaitre le sexe, la couleur de nos petites plumes mais je pense qu'il faut profiter de chaque période de croissance du présent sans se projeter trop vite vers l'avenir. | |
|
| |
Kibrit Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Sam 6 Juil 2019 - 18:32 | |
| Ton coq est très beau : il est rouge. c est une autre famille de couleur que le noir de ta poule. Donc ca va te donner des poussins noirs, ou mélangés ce qui est un peu dommage…Enfin, si tu cherches à vendre tes sujets ? Donc ca serait bien de lui trouver une belle poule rouge ou fauve et tu auras des pious magnifiques. Celui là sera certainement rouge avec pas mal de noir, et le père doit etre sur base perdrix parce qu il a une ligne noire dans le dos - si je vois bien. il devrait être rouge ou fauve foncé, avec du noir dans les ailes et la queue Si c 'est juste pour égayer ton jardin en effet ce n est pas très grave : il est trèsss mignon! | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 7 Juil 2019 - 5:33 | |
| Merci pour ces réponses. En effet le coq a des plumes noires avec des reflets bleus sur la queue et des plumes noires au bout des ailes. Je ne veux pas vendre le piou il restera avec nous donc même s'il n'a pas de couleurs "pures" ce ne sera pas grave :) J'ai quand même hâte de voir le résultat quand il ou elle sera grand :) Il n'a que 6 jours mais il est déjà trop fier de ce qu'il arrive à faire. il a même volé de la nourriture à sa maman. il courait partout avec son petit morceau dans le bec pour échapper à maman. Je craque :) le papa à 5mois le papa à 7 mois le petit piou à 5jours. | |
|
| |
Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 7 Juil 2019 - 8:20 | |
| Super Sydney, c'est exactement l'esprit d'accompagnement de nos plumes, avec surprise et plaisir. Et n'en doute pas, elles se rendent compte de l'attention que nous leur portons. Avec quelques miettes de pain, de gâteau ou de petites graines, elles viendront peu à peu très près de toi pour manger dans ta main. Elles se souviennent des gestes brusques et restent lointaines mais elles viennent frapper à la vitre de la cuisine pour quémander. | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 7 Juil 2019 - 8:23 | |
| ah ça c'est sûr!!! a peine j'ouvre la porte de la maison qu'elles et il viennent en courant! elles me suivent partout même si j'arrive à en toucher que 2 sur 4 :) des chipies ces poupoules! | |
|
| |
Kibrit Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 7 Juil 2019 - 21:48 | |
| C est craquant ces petites betes… Ton coq est vraiment très beau : je pense que c'est un rouge sur base perdrix avec un croisement fauve. Donc il va te donner du rouge ou du blanc ou du perdrix avec la blanche- enfin ca peut donner n importe quoi selon qu elle est blanc dominant ou recessif, avec la noire du rouge et noir mais le mélange variera. avec sa tache sur la tete, il devrait avoir beaucoup de rouge quand meme ton piou. A l occase trouve lui une dame rouge ou fauve ! | |
|
| |
Kibrit Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 7 Juil 2019 - 21:49 | |
| ...et avec ta poule sauvage ou perdrix doré ca peut donner une jolie couleur ! | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 8 Juil 2019 - 6:03 | |
| ok :) tout est générique alors on pourra avoir des couleurs originales. On verra quand piou sera grand ou grande et sur les prochaines couvées quand elles auront envie :) La dernière est perdrix c'est une soie aussi :) C'est la maman "couveuse" de piou elle est géniale comme maman :) | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 8 Juil 2019 - 13:55 | |
| Autre chose, le papa est barbu et la maman non barbue donc votre poussin est un intermédiaire soit semi barbu | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 8 Juil 2019 - 15:43 | |
| ok merci on verra les plumes... pour le moment il en a aux pattes et sur la tête.. ça sera aussi la surprise au final... | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| |
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 25 Aoû 2019 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Fanfan Valro Star du Plumage
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Dim 25 Aoû 2019 - 18:21 | |
| Trop mignon il va être de la couleur de la poule du milieu en tout cas il en prend le chemin . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ BONJOUR !! Mes poulettes je ne les mangent pas, elles prennent leur retraite !! Invité | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 26 Aoû 2019 - 6:34 | |
| Si il ou elle devient couleur perdrix ça serait sympa. C'est sa maman de "couvaison"(triskel) la perdrix :) j'aurai appris plein de choses sur la génétique en tout cas :) roux + noir = perdrix! En ce moment j'ai Swim, ma poule blanche qui couve des bébés de la perdrix et du roux. On verra les couleurs! | |
|
| |
Benoit24 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 26 Aoû 2019 - 9:04 | |
| - Sydney a écrit:
- J'aurai appris plein de choses sur la génétique en tout cas :) roux + noir = perdrix
FAUX : le croisement fauve + noir produit un coloris impur en l’occurrence ici un mauvais fauve avec beaucoup de traces de noir dans le plumage | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Lun 26 Aoû 2019 - 12:42 | |
| ah bah voilà cela veut dire qu'il sera comme je le pensais au départ :) roux comme papa avec des taches :) on verra plus tard de tt manière il sera beau à sa manière je ne veux pas en faire un élevage donc même s'il est de couleur "spéciale" c'est pas grave :) | |
|
| |
Sydney Petit Oeuf
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie Sam 7 Sep 2019 - 6:17 | |
| Bonjour, voici des nouvelles de la Punky family :) Petit Piou a 2 mois et 5 jours. il ou elle découvre les joies de devenir grand frère ou sœur. oui difficile de sexer ce petit. vu le caractère on dirait un coq mais les plumes commencent bien a faire une "boule" alors on verra quand il ou elle sera grand :) Nous avons une nouvelle aventure de couvaison. Swim la blanche voulait avoir des bébés à son tour mais la pauvre est dérangée par la mère de Piou qui voulait refaire des bébés... vol d œufs bagarres.... Nous avions donc laissé 4 œufs. dont 3 venus du mélange de la perdrix doré avec bien sûr mon Roukmout et comme l'avait dit Kibrit, voici mon petit Pikmin avec une robe magnifique. Il est trop beau j'avais jamais vu un poussin de cette couleur!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur bébé poule soie | |
| |
|
| |
| Couleur bébé poule soie | |
|