J'ai deux poules soies à la maison, une perdrix argenté et une autre poulette "couleur caramel". Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelle est le nom de sa couleur ?
Et avec quelle couleur de coq soie je pourrais les reproduire ? J'aime les splash, et gris perle... mais je ne sais pas ce que ça va donner en couleur.
Merci
Les photos :
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 19:18
Perdrix dorée et perdrix argentée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 19:22
Super merci !!
Avec quelles couleurs de coq je peux les mélanger ? Gris perle c'est possible ? (J'ai vu des poules soies perdrix doré blanches)
Je ne savais pas si c'était une perdrix dorée car pour moi elle était trop clair par rapport à ce que j'avais vu sur internet.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 19:36
La perdrix doré avec un perdrix doré, perdrix doré bleu, perdrix doré blanc sale. La perdrix argenté avec perdrix argenté, perdrix argenté bleu, perdrix argenté blanc sale. Blanc sale = splash.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 19:50
Merci pour ta réponse :)
Malheureusement je n'aurai qu'un seul coq pour ces deux poules... Je ne connaissais pas les perdrix splash ^^
Qu'est ce que donne un perdrix argenté × une perdrix doré ?
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 19:56
Quand on débute, c'est déconseillé. ça fait du argenté avec des traces jaunes, et du argenté à épaules rouges. Enfin au final beaucoup de déchets ! Donc il faut un grand congèl. Sinon, je te conseille de choisir une couleur et de la travailler sérieusement.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 et Soso77 aiment ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 20:01
Ah d'accord, je ne comprend pas bien pour le congel c'est pour mettre les poussins ?
Je ne souhaite pas faire beaucoup de reproduction en fait, c'est juste pour avoir quelques couvaisons si un jour mes poules couvent ce qui est fort probable avec les soies.
Et si je met un splash avec mes perdrix ça donne pas du perdrix splash ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 20:03
Le congel pour les manger car se seront des couleurs croisés
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Soso77 aime ce message
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 20:08
Soso77 a écrit:
Ah d'accord, je ne comprend pas bien pour le congel c'est pour mettre les poussins ?
Je ne souhaite pas faire beaucoup de reproduction en fait, c'est juste pour avoir quelques couvaisons si un jour mes poules couvent ce qui est fort probable avec les soies.
Et si je met un splash avec mes perdrix ça donne pas du perdrix splash ?
Mais non, pas pour mettre les poussins ! On est pas des monstres, non plus. Pour les mettre avant de les manger car ce seront des couleurs mélangées. Et non, splash x perdrix doré = déchets donc casserole si tu préfères.
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 20:24
Ah d'accord j'avais pas compris lol !
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir alors.
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 20:35
Quelqu'un aurait un tableau qui recapitule les couleurs et croisements des poules soies ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:02
Soso77 a écrit:
Quelqu'un aurait un tableau qui recapitule les couleurs et croisements des poules soies ?
Les couleurs ne sont pas spécifiques à chaque race. Les couleurs sont regroupées par "familles", il y a un article écrit par Cymo qui récapitule une grande partie des coloris (du moins, les plus courants). Il est ici.
Il y a tellement de coloris qui peuvent se marier, ou qui servent à travailler un coloris qu'il serait (sûrement) impossible de tout récapituler ! Après, qui sait, peut être que quelqu'un l'a déjà fait...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso77 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:07
En plus il me semble que pour les soies c'est encore plus compliqué car les couleurs étaient difficilement "mélangable", comparé à la Pékin où tout est clair.
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:20
Merci beaucoup pour le lien qui récapitule les couleurs :)
D'accord j'imagine qu'il y a tellement de couleurs que c'est compliqué. J'hésite beaucoup sur la couleur du coq du coup, après je ne compte pas faire reproduire les descendants, mais juste les donner et en garder quelques uns. Si je met un gris perle avec mes perdrix qu'est ce que cela va donner ?
C'est vrai que je n'avais pas pensé au départ reprendre des soies et je ne souhaite pas me séparer des miennes, je suis tombée amoureuse de cette race donc je voudrais avoir des petits, pas des masses non plus.
D'ailleurs j'ai une tout autre question qui aurait fait office d'un autre poste, mais quand la poule fini de couver, souvent il reste des œufs non éclos car pondu plus tard, comment faire pour que la poule continue à couver ? Il faut l'enfermer ?
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:22
Il ne faut pas diffuser des couleurs mélangées. Ça nuit à la race.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:24
Soso77 a écrit:
Merci beaucoup pour le lien qui récapitule les couleurs :)
D'accord j'imagine qu'il y a tellement de couleurs que c'est compliqué. J'hésite beaucoup sur la couleur du coq du coup, après je ne compte pas faire reproduire les descendants, mais juste les donner et en garder quelques uns. Si je met un gris perle avec mes perdrix qu'est ce que cela va donner ?
C'est vrai que je n'avais pas pensé au départ reprendre des soies et je ne souhaite pas me séparer des miennes, je suis tombée amoureuse de cette race donc je voudrais avoir des petits, pas des masses non plus.
D'ailleurs j'ai une tout autre question qui aurait fait office d'un autre poste, mais quand la poule fini de couver, souvent il reste des œufs non éclos car pondu plus tard, comment faire pour que la poule continue à couver ? Il faut l'enfermer ?
Au passage, il ne faut pas lui faire couver des oeufs qui ont été mis sous elle à des dates différentes. On en met x sous elle, et on s'arrange pour qu'il n'en vienne pas plus. Sinon échec assuré !
Pouledu69 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:27
Je vais voir alors...
D'accord, mais si elle commence à couver à J-1 il n'y a que 1 oeuf ??
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 21:59
Soso77 a écrit:
Je vais voir alors...
D'accord, mais si elle commence à couver à J-1 il n'y a que 1 oeuf ??
Ba tu enlèves l'oeuf et tu attends de récolter un nombre d'oeufs que tu considères suffisant et tu les mets tous en même temps sous elle, parce que sinon ça va faire des éclosions en décalé et les derniers poussins mourront de froid car la mère aura quitté le nid avec les premiers éclos.
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 22:04
Jusqu'à combien de jours un œuf fécondé peut rester sans être couvé au départ ?
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 22:09
2 semaine, après tu peux encore mettre, ça peut encore marcher, mais tu auras quand même un taux d'éclosion qui baissera bien.
Soso77 aime ce message
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 22:12
Pour choisir les oeufs c'est pas compliqué : tente de prendre les plus frais possible, les plus propres et il faut pas qu'ils soient abîmés (pas de micro fissures), et évite de prendre des oeufs avec une forme bizarre, et puis normalement ça marche.
Soso77 aime ce message
Soso77 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Couleur poule soie Dim 8 Oct 2023 - 22:15