Je suis assez mal placée pour parler génét' mais le pari risque d'être très très compliqué.
Parce que là tu ne prends en compte que la robe à la naissance, il faut également prendre en compte le plumage une fois adulte, le visuel de la crête, les plumes aux pattes (puisque tu veux des Brahmas) et le poids.
J'ai peur que tu obtiennes en effet des poussins avec la robe autosexable du CL, mais pour obtenir des poussins qui seront dans le standard des Brahmas....j'ai de gros gros doutes.
J'ai fais quelques croisements avec mon CL et mes poules (puisque nous n'avons pas de parcs séparés mais des parcs avec plein de poules et de coqs mélangés, à mon grand damne mais bon), pour l'instant j'ai croisé du CL X IB (Poule Rousse), CL X Coucou.
Pour l'instant sur 4 naissances CL x IB, 1 poussin a eu la robe autosexable mais c'est un méli-mélo de couleurs qui ne fait ni parti du CL ni de l'IB & les 3 autres poussins sont petits donc pas encore de plumage définitif.
Sur 4 naissances CL X Coucou j'ai eu 2 porteurs Coucou, 1 robe Autosexable avec un coucou étrange, 1 robe noire avec liseré fauve
J'attends 2 autres naissances vu qu'une de mes poules s'est mise à couver mais pas sûre que ça soit mon CL qui ait planté la graine....c'est le problème quand on a un parc mélangé, grrr <.<