| Ma wyandotte argentée à liserés noirs. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 11:15 | |
| Voici quelques photos de ma wyandotte argentée à liserés noirs, achetée en mars 2009 à l'âge de 3 mois environ. Une poule qui, jeune était active et dirigeait sa copine Leghorn mais qui, en grandissant est devenue une poule très calme et très gentille. Début Mars 2009, le jour de son arrivée : Fin Mars 2009 : Avril 2009 (4 mois) : Mai 2009 (5 mois) : Une fois adulte : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 11:24 | |
| |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 12:00 | |
| Belle poule, a-t-elle une queue en " fer a cheval " ? C'est une GR ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 12:27 | |
| Merci !
Oui elle a une queue en fer à cheval et c'est une grande race. ^^ |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 18:51 | |
| ok ! ^^ Sur les photos on ne voit pas bien la queue ^^ j'adore l'avant derniere photo, on dirait qu'elle font la conversation ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 20:04 | |
| Je trouve ta poule vraiment très belle ! bravo, tu peux lui faire part de mes compliments |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 21:47 | |
| magnifique!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
kim Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 21:59 | |
| | |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 22:50 | |
| Vraiment un liseré magnifique! Des tarses d'un jaune intense( jamais vu de tarses aussi jaunes, bravo!)!
Cependant, elle n'a pas que des qualités: le bec devrait être entièrement jaune, la forme du corps n'est pas parfaite non plus( queue plus en "fer à cheval"), crête creuse à l'avant. Les yeux semblent être de la bonne couleur( rouge-orangé).
Mais pour une GR, elle est vraiment belle!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 23:26 | |
| Merci pour ces réponses ! :qhdiuf: Math, oui, elles font un pique-nique sur l'avant-dernière photo ! Gohu, pour la forme du corps, il me semble qu'il ressemble plus à celui d'une naine, non ? Comment devrait être la queue pour une grande race (plus relevée ?) ? Pour les pattes jaunes, je crois que j'ai pris les photos lorsqu'elle ne pondait pas. ^^
Dernière édition par Tit Oiseau le Lun 27 Aoû 2012 - 17:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 23:26 | |
| [quote="Math"
j'adore l'avant dernière photo, on dirait qu'elles font la conversation[/quote]
Bonsoir math, Non, non, elles ne font pas la conversation, elles réfléchissent pour mettre un post sur le forum !! hi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 23:33 | |
| Voilà ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Sam 25 Aoû 2012 - 23:34 | |
| les liserés sont très bien dessinés,pas de poivrage apparent mais la queue reste à travailler ... très bon sujet de travail surtout en GR
Dernière édition par darkmol le Lun 27 Aoû 2012 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Lun 27 Aoû 2012 - 12:35 | |
| Elle a une bonne forme de corps, pas forcément de naine. Je reproche juste la queue que l'on voit bien fine et peu étagée alors qu'elle est demandée large et étagée.
De plus, l'angle que forme la queue avec le dos n'est pas assez marqué( 40° environ), donc oui, un peu plus relevée et surtout, il faut que l'on puisse avoir une impression de légère "rondeur" de profil au niveau de la queue.
Mais elle n'est surtout pas à jeter! Loin de là! C'est un excellent sujet de travail malgré ses défauts.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Lun 27 Aoû 2012 - 12:56 | |
| Ok. ^^
De toutes façons, on ne la fait pas reproduire, on n'a pas de coq Wyandotte. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Lun 27 Aoû 2012 - 17:31 | |
| Dommage! Un coq wyandotte irait tellement bien avec cette poule.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Lun 27 Aoû 2012 - 17:33 | |
| Sûrement ! ^^ Mais nous avons déjà un petit coq Appenzelloise (pas pour la repro). |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Lun 27 Aoû 2012 - 17:38 | |
| Ah, oui, c'est vrai! Bon, ben, bonne vie à ta poule!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Ven 9 Nov 2012 - 13:50 | |
| magnifique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: travaille du brahma avec de la wyandotte Jeu 20 Juin 2013 - 15:50 | |
| mon but cree un brahma avec les couleur de la wyandotte et sa crette en gardant les tarse emplumee. quand pence vs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 15:53 | |
| mon coq wyandotte gr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 15:59 | |
| ma poule croise brahma et chaire pour la croisence rapide,elle couve ces oeuf coche par le wyandotte |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 16:13 | |
| Tu veux faire un brahma blanc liseré noir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 16:58 | |
| argente a lisere noir mes en conservant la crete du wyandotte |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 19:14 | |
| Ca s'appelle des croisés en langage avicole... Aucun intérêt. Un bon éleveur envoie ça au mieux chez un pépère qui veut des poulets pour pondre, au pire dans son congélateur.
A mon sens c'est du beau gâchis de croiser tout ce monde-là mais chacun fait ce qu'il veut de ses bêtes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 19:32 | |
| beau gachis pour toi,te rapel quand meme que le brahma et le wyandotte on des gene commun et que pour parvenir a c'est race a la base il sagie de croisement! se qui vx dire que pour toi un brahma blanc hermine noir et juste bon a metre au congelateur puisque sa base et issue d'un croisement entre le combatans malais et le cochin!...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 19:35 | |
| voici ma premiere selection en doree a lisere noir,poulette de 4 semaine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 19:39 | |
| cet anne elle sera recroise avec du brahma et je selectionerais un couple avec le colorie et l'emplumage que je ferais reproduire pour avoir des produit pure. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 19:49 | |
| comme je t'avais dit au forum de la MCF . si vous voulez croiser avec deux races , vous aurez aucune chance d'avoir des poules 100% race et ça pollue completement la souche . ça sert à rien de croiser avec une poule de chair avec un coq brahma enplus il fait de 5 kg . ce'st pas mal pour la chair . des années et des années pour que tu resortes des poussins pure !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 20:13 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 20:18 | |
| oui , mais tu vas pas forcément sortir des poussins pure à ce croisement . pour obtenir des coloris ce'st que il faut croiser des coloris de,la meme races . tu comprend ,? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 20:33 | |
| Je ne vois pas l'intéret de faire un croisement pour faire une croisée argenté à liseré noir avec la crète wyandotte à part si s'est pour le plaisir mais même ... encore si tu voulais faire de la brahma argentée à liseré noir ok mais là.... tu perds ton temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 21:46 | |
| interessant votre discussion mais quand meme laisser lui le plaisir d'essayer je t'encourage et j'ai hate de voir ce que cela va donner |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 21:48 | |
| oui mais avant on m'a encourager pour cet but mais ça vaut de bcp de poussin plus de 100 ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Jeu 20 Juin 2013 - 21:53 | |
| salut toutou le plaisir d'elever c'est a encourager quand meme ce n'est jamais du temps perdu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Ven 21 Juin 2013 - 7:26 | |
| merci a toi iboulahi,comme tu la dit c le plaisir d'eleve,je ne mes pas mes volaille en concoure je vx juste faire decouvrire mes intention et montre des sujet inexistant je c que mon projet prendra du tps et c se quil faut pour obtenir ce que lon souhaite.aujourd'huit naissance de ma croise brahma avec mon wyandotte,photo a venir car madame protege bien c petit. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Ven 21 Juin 2013 - 9:41 | |
| Faites faites... Ce sont vos bêtes !
"Sélectionner" des sujets croisés porte et fenêtre ça s'appelle s'amuser et non faire aboutir un projet.
La sélection de nouvelles races et variétés ça se fait par des connaisseurs qui ont déjà sélectionné auparavant de la race pure avec succès. | |
|
| |
La cocoterie Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Ven 21 Juin 2013 - 14:04 | |
| D'accord avec Praline ....c'est du n'importe quoi ....en plus tu ne vas pas tout garder , je pense ..alors merci pour celui à qui tu cèderas ces poussins qui seront des adultes qui ne ressembleront à rien !....et , en plus , tu pollues le post de Tit Oiseau ...! Il sera inutile d'ouvrir un post à ce sujet ...pour nous montrer tes supers poussins croisés porte et fenêtre ....quand on débute , on a droit à l'erreur , mais là , la démarche est volontaire ....c'est du n'importe quoi ! | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. Ven 21 Juin 2013 - 14:11 | |
| +1 avec Praline et La cocoterie.
Créer une nouvelle variété nécessite beaucoup de place, au moins 3 parquets différents pour ne pas trop avoir de consanguinité, faire au moins 100 poussins par parquet et beaucoup beaucoup de temps disponible...
Aussi il faut des grandes conaissances dans la génétique, ce n'est pas en croisant un brahma et un wyandotte que tu va obtenir ce que tu veux en 1 ou 2 ans, tu va juste être dégoûter de pas y arriver.
Donc concentre toi sur une seule race c'est le mieux à faire!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma wyandotte argentée à liserés noirs. | |
| |
|
| |
| Ma wyandotte argentée à liserés noirs. | |
|