| instalation de caille en clapier | |
|
+4ca47 L'abbé Demorlais Tuc38 Yo-85 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: instalation de caille en clapier Ven 29 Mar 2019 - 22:22 | |
| Bonsoir ! je me permet de poster ici ma demande, car les autres sujet de cette section commence a vieillir ..... J'ai un clapier avec des lapins dedans et il me reste 2 cases que je n'utilise que très peu ! ( pour pas dire pas du tout) Du coup je pensais mettre des cailles dedans, pour les œufs, ainsi que la viande ! Seulement , je trouve très peu d'info sur les installations extérieur en clapier, beaucoup sont en volières ! pensez vous que ce soit possible cette installation ? mon clapier est en extérieur , pas protégé du vent ou de la pluie ....... Quelle espèce me conseillez-vous ? je possède une couveuse avec une capacités de 24 Oeufs que je pensais utiliser pour l'incubation ..... En bref je prend toutes les infos !! merci ! | |
|
| |
Tuc38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Ven 29 Mar 2019 - 23:27 | |
| Pour ce qui est du clapier lui même, la Caille du Japon y fait très bien, j'ai un petit élevage de Cailles, et mes reproducteurs sont en clapier, par contre ils sont en intérieur.
Pour un clapier extérieur, il faut qu'il ne soit pas exposé en plein soleil pour ne pas qu'elles grillent en été. S'il n'est pas protégé de la pluie, la litière va se détremper et elles risquent de tomber malade, elles n'aiment pas l'humidité.
Si tu as déjà des lapins dans ton clapier depuis longtemps, j'aurais tendance à dire que les conditions sont bonnes et que les cailles devraient s'y plaire. Juste, si tu peux, met les Cailles dans les cases du dessus, afin d'éviter que l'urine des lapins ne coule dans celle des Cailles. | |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Sam 30 Mar 2019 - 8:54 | |
| Oui, ça peut le faire. J'en ai eu en clapier extérieur il y a longtemps. Elles étaient dans le haut et j'avais enlevé la séparation centrale pour leur donner plus d'espace.
Mais aujourd'hui je les mettrais plutôt en volière, avec partie abritée. Je n'ai plus de cailles mais j'ai des colins (Virginie et Californie), c'est la même taille que la japonaise, ils sont tous en volière extérieure et sont à mon avis plus heureux qu'en clapier. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Lun 8 Avr 2019 - 22:16 | |
| Bon , je me lance les cailles sont commandées ! J'en ai demander 2 mâles et 8 femelles. Je les reçoient Jeudi semaines prochaine ! bien-sur , je vous tiens au courant !! | |
|
| |
ca47 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Lun 8 Avr 2019 - 22:22 | |
| oui merci de faire suivre les infos de ton expérience ca47 | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Ven 12 Avr 2019 - 22:07 | |
| Installation des cailles Hier, avec 1 semaine d'avance. Je les ai misent avec des copeaux au sol, il parait que c'est mieux que de la paille ! Avec les températures d'annoncée, je sais pas si j'aurais bientôt des œufs ! Vous serait il possible de me dire quel espèce il s'agit, car on m'a dit que c'était des cailles "caramel" ..... Les 2 mâles ont la tête foncé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Sam 13 Avr 2019 - 8:04 | |
| C'est de la caille japonaise. Caramel c'est la couleur, ce n'est pas l'espèce. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Sam 13 Avr 2019 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Sam 13 Avr 2019 - 12:58 | |
| moi aussi je mets les cailles en clapier, il est abrité ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule | |
|
| |
Tuc38 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Dim 14 Avr 2019 - 20:27 | |
| Pour la couleur, il s'agit d'Isabelles, et les mâles sont Isabelle à tête rouge. Les femelles le sont sûrement aussi, mais la tête rouge n'est présente que chez les mâles, du coup aucune différence entre une femelle Isabelle et Isabelle à tête rouge. Sur la dernière photo, on voit que celle qui a la tête redressée n'as pas le cailloutage sur la poitrine, contrairement à celle de gauche. Je ne suis pas assez expert en couleurs pour te dire s'il s'agit d'un défaut de la couleur isabelle ou s'il s'agit d'une autre couleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Dim 14 Avr 2019 - 21:09 | |
| Yo-85, comme son nom l'indique, habite en Vendée. Et dans son département, chaque année au printemps,"La Jardinerie" vend des cailles "caramel". Or il me semble que la couleur caramel n'existe pas officiellement en caille japonaise (mais je peux me tromper, je ne connais pas trop les couleurs des cailles)
Effectivement, comme tu le dis Tuc, c'est peut-être de l'Isabelle avec des nuances de couleur, et ils préfèrent ne pas l'appeler Isabelle? Ou alors un nom local?
Tu les achetées à La Jardinerie Yo? (enfin, je crois que c'est racheté par MV maintenant) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Dim 14 Avr 2019 - 22:24 | |
| Effectivement je suis de vendée , on peu rien vous cacher ;-) je les ai commandée ici : http://lesfreresgilles.com/nos-produits/
page 26 du catalogue ! | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Lun 22 Avr 2019 - 22:20 | |
| bonsoir , Toujours pas d’œufs pour le moment , savez vous combien de temps il faut entre l’installation et les premières pontes ? | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Dim 28 Avr 2019 - 22:36 | |
| Yahou !!!!! premier œuf aujourd'hui !! je commençais à désespérer ! | |
|
| |
Chrystel Petit Oeuf
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Mar 30 Avr 2019 - 11:08 | |
| Bonjour YO 85, Bonjour à tous, J'ai moi aussi des cailles Japonaises que j'ai installé en clapiers extérieurs à l'abri des courants d'air et avec des copeaux de bois dépoussiérés comme litière. J'ai deux groupes de cailles. Dans le premier, 5 femelles et 1 mâle et dans le second 3 femelles et un mâle (je les ai acheté il y a quelques jours mais en deux fois. Je ne les ai pas réunis en un seul lot car le vendeur de l'animalerie m'a dit que les mâles allaient se battre. Comment cela se passe pour vous ? Et notamment pour toi YO 85 ? Combien de temps tes cailles ont-elle mis pour faire des œufs après leur installation ? (temps d'adaptation ??) Merci de vous retour d'expérience !! Je suis preneuse !! | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Mar 30 Avr 2019 - 21:45 | |
| Bonjour, moi j'ai eu d'un seul coup 8 femelles et 2 mâles , et aucun problème de cohabitation entre les mâles ! Il aura fallut environs 2 semaines avant de voir le premier œuf ! ça va faire 3 semaines, et je n'ai pour le moment que 1 ou 2 œufs par jour ! Sinon niveau entretient, pas grand chose , juste maintenir l'eau propre et de la nourriture en permanence ! Attention a l'ouverture du clapier pour ne pas quelles s'envolent, mais elle ne sont pas du tout craintive , donc je les poussent à la main et elle se laissent faire ! je donne de la nourriture pour dindonneau , je ne sais pas si c'est le meilleur ! Si vous avez des conseils.... je prend ! Dans mon magasin, il n'y a pas d'aliment pour cailles . | |
|
| |
Chrystel Petit Oeuf
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Mer 1 Mai 2019 - 12:36 | |
| Bonjour YO-85, merci pour ce message. J'ai eu mon 1er œuf hier après-midi. De ce que j'ai lu, les cailles doivent avoir au moins 6 à 8 semaines pour qu'elles pondent. Et les vendeurs disent bien ce qu'ils veulent… Pas d'aliments pour cailles au magasin à côté de chez moi non plus ! On m'a aussi conseillé ce que tu leur donnes "pintadeaux, faisandeaux'. Pour l'instant je leur donne de l'aliment complet poussins car j'en ai sous lampe chauffante et le vendeur m"a dit que ça allait aussi très bien. Néanmoins j'ai vu hier via internet que les cailles ont besoin de protéines pour les aider à pondre et que le plus simple et le mieux pour moins cher, c'est de leur choper des vers de terre du jardin. J'ai fait l'expérience ce matin, elles se sont jeter dessus !! Sinon je confirme comme toi qu'elles sont très bien en clapiers, pas farouche, et quand on ouvre la porte des gestes lents afin qu'elles n'aient pas peur et du coup elles ne cherchent pas à s'enfuir. Pour info j'ai aussi vu que 6 œufs de cailles correspondent à 1 œuf de poule au niveau énergétique pour la consommation. Je cherche des infos aussi sur les incubateurs car j'aimerai avoir une petite reproduction pour la chair or les cailles ne couvent plus. Une couveuse sérieuse, qui "tienne la route". Donc, si infos, expériences etc... je prends !! Bonne journée et bon 1er mai, tous mes vœux de bonheur à tout le monde !!! | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Mer 1 Mai 2019 - 18:59 | |
| de quel secteur es tu ? j'ai une couveuse a vendre ;-) | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Mer 1 Mai 2019 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Chrystel Petit Oeuf
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Jeu 2 Mai 2019 - 10:00 | |
| Bonjour, je suis en Dordogne, (24) à environ 20 kilomètres de Bergerac. Peux tu m'en dire plus sur ta couveuse ? | |
|
| |
Yo-85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Jeu 2 Mai 2019 - 18:17 | |
| je suis en Vendée, pas sur que la couveuse supporte le voyage. Regarde sur le boncoin, il y en a d'occasion ! | |
|
| |
Chrystel Petit Oeuf
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Sam 4 Mai 2019 - 10:41 | |
| Oui merci c'est une bonne idée. | |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| Sujet: bonjour Sam 9 Mai 2020 - 17:28 | |
| bonjour yo 85,tes cailles ce sont des isabelles, si tu veux quelles soient toujours au propre tu peut faire un systeme de caillebotis avec un cadre en bois et du grillage a maille carrée grillagé plastifié , c est ce que j avais a l époque , tu l incline legerement vers l avant pour que tes oeufs glissent gentilment vers l avant | |
|
| |
fifille Oeuf de bronze
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier Dim 10 Mai 2020 - 21:33 | |
| | |
|
| |
gillou49 Oeuf d'argent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: instalation de caille en clapier | |