Derniers sujets | » Des Hambourgs en Bretagne par Wyandotte Aujourd'hui à 10:07
» Mes poules ne pondent pas par Potiron Hier à 21:56
» Sexage soie par Pouledu69 Hier à 20:04
» photos 2024 par cymo89 Hier à 15:44
» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule) par cymo89 Hier à 14:30
» avec quoi vermifugez vous vos poules ?? par сoralie Hier à 13:46
» Cat : fan d,'oiseaux par Ivo41 Hier à 13:24
» Le petit nouveau par Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20
» livre poules par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40
» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46
» Tâches orange sur poussin par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44
» Pneumonie ? par Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42
» Présentation de Washte par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56
» Aide sexage oie domestique par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57
» concours photo de fin d'année 2024 par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24
» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos par cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14
» Sexage Orpington par Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31
» La poitrine fendue chez les pékin par l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55
» Mes solutions contre les parasites par Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35
» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse par Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55
» Le mystère des œufs sans coquille par Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares par Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45
» noouvelles cailles par euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04
» bulles dans les yeux ? par Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16
» Poule qui dort toute seule par l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00
» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent par Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30
» Paupières jaunes, crêtes pâles par Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10
» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte.. par Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39
» Poule ou coq ? par Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05
» expo bort les orgues .. par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05
» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023... par Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
» savoir si un oeuf est fécondé par j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00
» Ces chers goupils par L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11
» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers par Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49
» Présentation par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04
» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ? par Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55
» Fan de poussins se presente par l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27
» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ? par Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22
» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement par Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00
» couvées 2024 par cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54
» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23
» Protection poules naines, prédation chat ! par monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37
» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47
» Les Asturies de monsieurpouletbzh par Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06
» Entente entre deux coqs ? par Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10
» les expos et la grippe ? par Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49
» Avis sur le type de vers par cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50
» Hello ! par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12
» Présentation de Sam229 par Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30
» Aide poussin patte recroquevillé par Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49
» problème mangeoire anti nuisible par Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49
» Bonjour a tous et toutes......... par tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54
» Oeufs sans coquille? par funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57
» calendrier de l'avent des races par monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53
» Comment ça va ? par Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53
» Coq de soie malade par Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22
» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins) par Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37
» Poules apathiques et arrêt de ponte par cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01
» Quel coq garder ? par Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10
» Bonjour à tous :) par Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01
» Pépère débute (presque) par Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53
» Petit poussin et sa maman d'adoption par Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02
» Sexage poule rousse et coq nain par Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40
» Poule qui recule et secoue la tête par Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45
» Bonjour par Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27
» Sexage Brahma par sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14
» c'est ce week end .. par j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10
» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ?? par Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59
» Le Chapon rouge par Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14
» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques par Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39
» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole- par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02
» Couvées 2024 par Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25
» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans par cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30
» Œufs à coquille molle/écrasée par Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48
» Coq crête penchée par panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48
» Music and Music (Parlons musique) par Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06
» fibrine qui s'obstine par cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06
» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir par cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29
» Prévision plumage de Brahma ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02
» Et le saumon dans tout ça ? par Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59
» Nouvelle arrivante par Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42
» Couveuse la nationale par cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02
» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48
» coqs qui chantent ... par cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40
» Nouveau magazine consacré aux poules par Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56
» Difficulté respi depuis 2 mois par ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49
» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN par Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28
» Race et sexe par Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05
|
|
| Laisser sortir ses pigeons | |
| | Auteur | Message |
---|
Atlas0119 Petit Oeuf
| Sujet: Laisser sortir ses pigeons Jeu 7 Mar 2019 - 20:47 | |
| Bonjour,
J'aimerais pouvoir sortir mes pigeons en liberté... et de préférence sans les perdre. Depuis quelques jours je les "entraîne" et j'aimerais savoir si pour vous je suis dans la bonne voie.
Mes pigeons (4 cauchois, un tambour de Franconie, une sottobanca tous adultes) sont arrivés le 20 Novembre 2018 dans leur pigeonnier qui fait environ 20m2. Ce pigeonnier est situé dans un hangar, en hauteur (je dois y accéder via une échelle). Très vite, la reproduction à débuté, avec 2 oeufs pondus pour chacun des 3 couples (cauchois x cauchois, cauchois x sottobanca et tambour x cauchois). 2 jeunes sont nés chez le couple cauchois x sottobanca et élevés parfaitement, un jeune né chez les tambour x cauchois mort au bout de 2 jours + 1 oeuf clair, 2 oeufs clairs pour le couple cauchois x cauchois.
Dès leur plus jeune âge, j'ai habitué mes deux jeunes (qui ont eu 3 mois aujourd'hui) aux manipulations pour les rendre un peu familiers (les adultes ne sont pas farouches sauf la femelle cauchois maillée jaune). Dès qu'ils ont commencé à avoir des plumes je les promenais dans un petit saladier pour leur faire découvrir les environs. Je les posais au sol dans le jardin pour qu'ils apprennent à rentrer par eux même au pigeonnier, en finissant par voler pour le rejoindre puisqu'il est en hauteur. Ils ont vite pris l'habitude de monter au dessus du pigeonnier et y ont passé quelques nuits car ne voulaient pas redescendre avant le lendemain afin que je puisse leur ouvrir la porte. Bref, eux sont bien habitués et ne m'inquiète pas.
Mes jeunes sont familiers (surtout un des deux, toujours dans mes pattes quand je nettoie et que je peux attraper comme je veux). Les adultes sont desensibilisés par mes nettoyages quotidiens du pigeonnier + sont habitués à manger alors que je suis juste à qq cm d'eux.
La semaine dernière, j'ai décidé qu'il était temps de sortir tout le monde en liberté. Tous les couples étaient de nouveau au nid sur des oeufs et j'avais commencé à les rationner pour qu'ils soient un peu motivés par la bouffe. Donc j'ai ouvert la porte quelques minutes en restant avec eux. Le premier jour, seuls les mâles sont sortis, avec les jeunes. Les femelles couvaient. Ils se sont promenés sur la dalle à l'extérieur du pigeonnier sans s'envoler. Je les ai rentrés en leur proposant de la nourriture à l'intérieur nickel. Le lendemain matin, idem, les mâles + les jeunes sont sortis sur la dalle extérieure sans voler. Dans l'après-midi, j'ai proposé une nouvelle sortie, aux femelles cette fois pendant que les mâles prenaient leur tour de garde au nid. Même comportement que les mâles, exploration de la dalle du pigeonnier sans vols.
Le surlendemain, même chose : cette fois les 8 sont sortis sur la dalle, les jeunes sont montés au dessus du pigeonnier,un mâle cauchois aussi mais est redescendu de suite. RAS pour les autres qui ont pioché dans le stock de paille qui est là pour aller garnir leur nid. Les jeunes sont redescendus et tout le monde est rentré.
Et on arrive à aujourd'hui : J'ai de nouveau proposé une sortie, tout le monde est sorti sur la dalle extérieure, les jeunes sont montés au dessus du pigeonnier comme d'habitude. Tout d'un coup, la femelle cauchois maillé jaune (ma plus farouche) a décidé de descendre au sol du hangar, suivi par son mâle, mais au moment de toucher le sol, elle a eu peur de qqch et s'est envolédehors, toujours suivi de son mâle. Elle s'est perchée sur le toit du hangar, lui aussi avant de recoller tout de suite, contourner le hangar et disparaître. Le temps que je descende l'échelle, j'ai vu la femelle sur le toit du hangar et le mâle... au sol sur le côté du hangar. Ouf... lui étant docile, je l'ai poussé doucement jusqu'à l'angle du hangar pour qu'il voit le pigeonnier, il a fini par le rejoindre tout seul au bout de 2 minutes. Sa femelle par contre était toujours sur le toit, visiblement stressée puisque avec l'avant-toit, elle ne voyait pas son mâle pourtant sous elle. J'aurai peut-être dû le pousser un peu plus au milieu du terrain pour qu'elle le voit ?
Bref, les autres pigeons étaient impassibles sur la dalle du pigeonnier. Je me demandais comment j'allais faire descendre la femelle...et elle est montée jusqu'au sommet du toit et... envolée. Elle ne savait visiblement pas trop ce quelle voulait faire, faisait des boucles près du pigeonnier mais trop haut pour pouvoir l'atteindre (au niveau du toit du hangar) et au bout de quelques tours le vent l'a déportée. Elle s'est posée dans une friche plus loin (dans la mauvaise direction pour revenir). Le temps que je l'atteigne, Elle s'envolait de nouveau mais dans la bonne direction, et là encore, le vent l'a fatiguée et re dans la friche. J'arrive à sa hauteur, re-décollage sur quelques mètres mais elle n'en peux plus et se pose dans un roncier où je l'attrape facilement. Je l'ai remise dans son pigeonnier où son mâle l'attendait.
Que penser ? Qu'aurais-je dû faire ? La laisser se débrouiller ? Ne pas les laisser sortir tant qu'il ne maîtrisent pas et qu'il y a du vent ? Comment leur faire comprendre que si ils se posent sur le toit du hangar, ils ne peuvent plus voir le pigeonnier avec lavant-toit ?
En y réfléchissant, je pense que ma pigeonne était dans le bon, puisque ça se voyait quelle essayait de boucler autour du pigeonnier mais sans y arriver, notamment avec le vent.
Est-ce que je me prends trop la tête ?
Si quelqu'un a un retour d'expérience... Merci d'avance et désolé pour le roman, mais là, il y a l'historique complet haha | |
| | | Hugal Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Sam 9 Mar 2019 - 14:00 | |
| Salut salut, tu te prends vraiment la tête selon moi..
Avant nous avions une centaine de pigeons ( lambdas ) et nous les avons tous tués car il y en avait de plus en plus avec tous les jeunes.. Déja, il faut faire gaffe, le nombre de sujets augmentent à une vitesse incroyable..
Un jour, un ami m'a ramené un jeune qui ne volait encore pas qui était tombé d'un nid. Il est resté dans le hangar jusqu'à temps qu'il sache volé. Depuis il a ramené une femelle et là, rebelote encore une centaine.. Nous voulions en tuer et en déplacer loin ( 300 km en allant en vacances ). Et bah à notre retour, tous ceux déplacer étaient deja la.. donc tu ne risques rien du tout s'ils ont de quoi se nourrir et être à l'abri | |
| | | Atlas0119 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Sam 9 Mar 2019 - 14:51 | |
| Lol ! Oui c'est vrai, j'imagine que je me prends un peu la tête... mais je les aime bien mes pigeons, je ne leur souhaite pas de mal ni ne veut les perdre. Déjà je régule leur repro, je casse les oeufs et les remplace par des factices...
Je les ai de nouveau sortis hier, sans qu'il ne se passe rien. Personne ne s'est envolé. Et ce matin, avec le vent, je n'ai sorti que les jeunes qui sont restés sur le pigeonnier et qui se sont même permis un petit vol sur une poutre du hangar sur laquelle ils ne sont jusqu'à présent jamais allé. Je joindrai une photo après.
De toute manière, mes adultes pas encore très habitués à sortir vont de nouveau devoir rester confinés car c'est mardi qu'arrive mes nouveaux pigeons (alouettes de Nuremberg et satins truités) donc il va falloir qu'ils s'acclimatent. Je vais leur laisser faire une nichée à ceux-là. | |
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Sam 9 Mar 2019 - 17:54 | |
| Et voilà les "petits jeunes" perchés dans le hangar ce matin. Bon la photo n'est pas terrible et n'a rien d'exceptionnelle lol mais je suis fier d'eux, c'est la première fois qu'ils explorent un peu leur environnement. | |
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Lun 1 Avr 2019 - 11:59 | |
| Des nouvelles de mes pigeons, après quasiment un mois. Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais au moins si jamais quelqu'un se pose les mêmes questions que moi... Pour le moment, les adultes sont en stand by. Je ne les ai pas ressortis pour le moment, puisque j'ai reçu récemment deux nouveaux couples, et pas du gros pigeon fermier cette fois, mais des petits pigeons de couleurs très vifs : un couple d'alouettes de Nuremberg, mâle écaillé et femelle barrée, ainsi qu'un couple de satins truités. Pour le moment, les alouettes couvent leurs oeufs pondus il y a quelques jours, les satins ont commencés quelques jours avant mais ils se sont loupés et on pondu un oeuf unique et à côté du nid J'ai confié l'oeuf à un couple de cauchois, on verra ce qui va en sortir car j'avais stocké cet oeuf dehors dans le hangar pensant que les satins allaient en faire un 2nd et pour les mettre à couver en même temps. Et bien... rien du tout. Donc on verra si un oeuf pondu à côté du nid, qui a roulé sur le sol et a été stocké quelques jours dont des nuits à température négative donne quelque chose. Je n'y crois pas vraiment mais on ne sait jamais. Je ne suis pas inquiet du tout de toute manière, ils ne devraient plus tarder à repondre, le mâle chasse la femelle au nid et elle y passe beaucoup de temps. En ce qui concerne mes jeunes nés début janvier cette année, eux ont 3 mois de vol libre à leur actif et tout se passe bien. Atlas le mâle a très vite compris le principe d'un spoutnik ce qui me permet de le sortir tous les jours sans me soucier de savoir comment il va rentrer. Je le sors le matin avant de partir bosser et il peut rentrer quand il le souhaite. J'imagine qu'il ne doit passer que quelques minutes seulement dehors mais c'est mieux que rien du tout. Sa soeur, Flèche a eu beaucouuup plus de mal à comprendre le principe du spoutnik ! Je ne la sortais donc que lorsque j'étais en repos. Elle essayait de rentrer une fois, n'y arrivait pas (ne poussait pas assez loin les clapettes) et se décourageait. Il n'y a que poussé par la faim qu'elle rentrait quelques heures plus tard, motivée par quelques grains déposés de l'autre côté des clapettes. Et depuis quelques jours elle a bien bien bien intégré le principe, et elle aussi peut sortir librement tous les matins. En ce qui concerne leur comportement à l'extérieur, si ils n'ont pas mangé avant de sortir ils rentrent très vite, dans les 5 minutes. Si ils ont mangé, ils vont rester bien plus longtemps dehors mais sans faire grand chose. Pour le moment ils ne sortent quasiment pas du hangar. Ils sont soit sur le pigeonnier, soit sur une poutre de l'autre côté du hangar. Je note quand même que depuis une semaine le comportement commence à changer : Atlas descend au sol quelque fois, chose qu'il ne faisait jamais avant. Et vendredi... il s'est envolé à l'extérieur de manière totalement délibérée ! Il s'est posé sur le toit du hangar, Flèche n'a pas compris et est retournée sur le pigeonnier. Atlas est revenu quelques secondes plus tard. Je pense que s'ils ont du mal à se décoincer, c'est parce qu'ils sont seulement tous les deux. Mais maintenant que Atlas est mature (sa conjointe est sa soeur), il commence à montrer une vraie personnalité. Je récupère jeudi les dindons qui sont sur mon avatar. Peut-être que voir un autre volatile évoluer dans le terrain va les rassurer un peu ? Ils sont assez proche de moi et mangent dans la main, ne sont pas effrayés. J'aime ces moments simples qu'ils m'accordent. Je compte entrainer de la même manière mes futurs alouettes et satins avant de lâcher tout le monde. Je ne fais pas de repro avec mes cauchois et sottobancas autrement que sur commande car je ne mange pas mes animaux et en cas de commande, je sais où part ma repro et dans quelle finalité. D'ailleurs avis aux amateurs, j'ai mon couple de cauchois (mâle crème barré avec bavette, femelle maillée jaune avec bavette) qui recommence une ponte. Je remplacerai les oeufs par des oeufs dans quelques jours si pas d'intéressés. Bonne journée à tous, Atlas0119 | |
| | | Yves64 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Lun 1 Avr 2019 - 13:38 | |
| Si tu veux avoir des propositions, il te faudrait dire, au moins, où tu habite, ne crois-tu pas ? | |
| | | Kanou Petit Oeuf
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Lun 29 Avr 2019 - 21:42 | |
| Tes pigeons vont se faire petit à petit et naturellement à la liberté. Ils savent revenir d'instinct à leur nid et surtout à la gamelle. J'ai tenté et ai ouvert à volonté car ca m'embétait de voir mes pigeons 'prisonniers'. Par contre, c'est quoi ce système 'spoutnik' ? | |
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Mer 15 Mai 2019 - 22:29 | |
| Les nouvelles des petits pigeons : Il n'y a que mes jeunes de 5 mois et demi qui sortent tous les jours. Depuis le début de ce post, j'ai accueilli plusieurs nouveaux couples et j'aimerais que les derniers arrivés aient fait une nichée avant de lâcher tout le monde. En attendant, je pense essayer d'habituer progressivement les anciens un par un. Mais pour ça, il faut déjà qu'ils comprennent comment passer par le spoutnik puisque je ne peux pas ouvrir en grand pour les faire rentrer si besoin (pour ne pas que les derniers arrivés sortent)
Pour le moment je teste avec mon mâle cauchois barré crème. Je le sors le matin alors que sa femelle est au nid, en même temps que mes jeunes. C'est un pigeon peu craintif que je peux approcher facilement. Je le sors manuellement juste après les deux jeunes que je sors aussi manuellement. Ça se passe bien, il ne s'éloigne pas du tout car il fait parti des plus bagarreurs et sa femelle est sur le nid. Il ne suit pas les jeunes qui eux font leur life sans se soucier de lui non plus. Par contre il n'a pas trop pigé comment rentrer et je dois lui entrouvrir la porte pour le faire rentrer. Il se perche parfois sur le spoutnik mais n'a pas (encore) l'idée de pousser pour rentrer. Je le rentre donc au bout de plusieurs heures, par la porte. Je ne l'ai sorti que 3 fois et ce récemment, et pas depuis car le temps ne s'y prête pas du tout si l'idée lui prenait de s'éloignait (ce dont je doute mais bon)
Les jeunes sortent par tous les temps, ils volent très peu, passent l'essentiel de leur temps dans le hangar. Parfois ils vont dessus et souvent le matin descendent au sol. Sinon ils sont sur les poutres sous le toit, ils squattent deux vieux nids de tourterelles. Je suis déjà content de ça, quelques rares fois ils s'offrent (et à mes yeux aussi) un court vol et là c'est juste trop beau. Bon c'est souvent juste une boucle mais c'est déjà ça. Je ne m'inquiète pas pour eux, je sais qu'ils ne partiront pas. La jeune femelle à tout de même fugué quelques heures il y a plusieurs semaines. Je pense qu'elle ce n'était pas totalement volontaire car depuis elle ne s'éloigne plus du tout. En cas de frayeur (rapace par exemple), s'ils sont sur le toit du hangar, ils descendent illico se percher dessous, sur le pigeonnier.
J'attends des jours meilleurs pour continuer les petits entraînements avec un pigeon à la fois. La plupart de mes couples nidifient en ce moment, sauf les étourneaux : pas de bol, ce sont deux femelles. Le couple sotto x cauchois : un oeuf fécondé. Le couple d'alouettes de Nuremberg : 2 oeufs fécondés. Le couple de capucins hollandais : 1/2 fécondés. Le couple de cauchois : femelle au nid, ponte dans quelques jours (la dernière, deux oeufs clairs) Le couple tambour de Franconie x cauchois : 2 oeufs en plastique, je ne veux pas de repro avec eux. La pigeonne est une couveuse acharnée ! Le couple de satins truités : le nid est terminé, ça s'accouple et le mâle chasse la femelle au nid. Mais ils ne sont pas pressés ceux-là. Il reste le couple formé par les 2 jeunes (pas de ponte en vue, et si c'est le cas ils auront des œufs en plastique) et les 2 femelles étourneaux célibataires. Je recherche au moins un mâle de la même race pour celle-ci : un mâle étourneau écaillé. | |
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons Mer 15 Mai 2019 - 22:41 | |
| Les jeunes au sol Sur le toit du hangar | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Laisser sortir ses pigeons | |
| |
| | | | Laisser sortir ses pigeons | |
|