Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLaisser sortir mes cocottes de leur enclos... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLaisser sortir mes cocottes de leur enclos... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» photos 2024
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 10:07

» Mes poules ne pondent pas
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Empty
MessageSujet: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:22

Bonjour!

Voilà, mes 2 pondeuses, 2 poulettes et mon coquelet sont bien installés depuis 2 mois dans leur chalet de luxe.
(oui, de luxe car j'en suis très fier ET l'eau ne gèle pas dedans même par -16°C!)

Les volailles disposent d'un parc en pente adossé à la forêt et de superficie de 20m².
J'ai des amis qui ouvrent leur parc la journée quand ils sont présents et elles rentrent le soir sans problème.

J'aimerais aussi les lâcher le week-end mais je n'ai qu'une trouille: leur courir après en fin de journée pour les faire rentrer. :GYTHER:

Dois-je les lâcher dès le matin? (vont-elles rentrer pour pondre?)
Ou plutôt en milieu d'après-midi pour les inciter à ne pas trop s'éloigner...

Dois-je ouvrir la porte du poulailler qui donne sur notre villa ou plutôt la porte de l'enclos qui est en limite de forêt?

J’appréhende juste les premières fois sachant que quand elles auront l'habitude, je serais tranquille.

Merci de me rassurer avec vos précieux conseils pour savoir comment m'y prendre...

Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Vue_ba11

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:32

Moi au début je les lâchés 15 min après je les rentrés et je les laissé un peu plus longtemps tous les jours .

Chez moi en hiver je ne lâche pas mes poules car j'ai pas mal de renard qui traîne ...

Pour la ponte , chez moi il y a toujours 2 ou 3 résistantes qui pondent dans des coins cachés ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:42

vu que c'est l'hiver et qu'il y a plus de predateurs et vu le nombre de poule que tu as ( peu ) si tu veux ouvrir , ouvre plutot du coté jardin d'agrement je pense... de toute facon elles vont decouvrir le nouveau territoire petit à petit et rentrer le soir c sur... mais bon si c'est eneigé comme sur la photo j'atendrai qu'il n'y ai plus de neige. l'année derniere j'en ai une qui est restée desemparée au milieu de la neige , si je l'avais pas vu et aidé à rentrer elle aurait pris froid je pense... Lol !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 8:46

Merci de vos réponses!

Il n'y a plus de neige et des tonnes de limaces à déguster.
Bon, je pense que je vais essayer en milieu d'après-midi!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 10:20

Tu nous diras comment ça s'est passé ?!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:24

il nous faut une photo de leur sortie de ce jour.
Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:39

Bonjour!
Pas de photo, désolé mais c'était une réussite!

J'ai ouvert la porte du haut et au bout d'une heure, personne ne pointait son bec.
J'ai ensuite ouvert la porte du bas et au bout de 10min d'observation, le coq est sorti en courant et en nous offrant son tout premier 'cocorico!'. Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... 237160
Elles se sont toutes éclatées pendant 2 heures de grattage et elles sont même venues nous rendre une petite visite sur le chantier de la maison.
Au bout d'un moment, tout le monde est rentré sans encombres.

On les a relâchées aujourd'hui et même topo sauf que ce coup-ci, elles nous attendaient devant la porte pour sortir.

Merci de vos conseils, les enfants étaient aux anges.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 20:44

Ce matin à notre retour,une de nos poules était sorti de la voliére...3 heures pour la faire re-rentrer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...   Laisser sortir mes cocottes de leur enclos... Icon_minitime

Laisser sortir mes cocottes de leur enclos...
Page 1 sur 1