Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuand laisser sortir poule avec poussin ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuand laisser sortir poule avec poussin ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» hirondelle
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar daniel23 Aujourd'hui à 6:36

» Taille de maille et prédateur
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 22:51

» concours photo poussins 2024
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Alexyia222 Hier à 19:44

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:28

» une chouette au poulailler
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» Couvées 2024
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:29

» SUJET les surprises des poussins croisés
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» Repro 2024 BZH
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:06

» wyandottes 2023
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» couvées 2024
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» le coq Janzé
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand laisser sortir poule avec poussin ?

Aller en bas 
+3
col vert
daniel23
Margaux15
7 participants
AuteurMessage
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:30

Bonjour,
Je suis toute nouvelle dans ce forum.
Je vous écris car j’ai deux poules Bantam de Pékin et un coq de la même race. Très novice, ce sont mes premières poules et coq !
Après avoir laissé une de mes poules couver, j’ai eu le bonheur de découvrir un petit poussin il y a maintenant deux semaines 1/2. Un seul poussin mais c’est déjà ça !
Après m’etre renseigné, j’ai construit une cabane directement dans le poulailler pour mettre la poule et le poussin à l’abri des deux autres. Un grillage les sépare.
Le coq et l’autre poule sont très curieux, ils sont souvent collés au grillage de la petite cabane mais ne montre aucun signe d’ agressivité.
Cependant j’ai l’impression que ma poule et mon poussin s’ennuie dans cette cabane !
Je voudrais les laisser sortir la journée, uniquement dans le poulailler (pas dans le terrain) et limiter l’acces Aux deux autres... mais si je ferme le poulailler, forcément l’autre ne pourra pas venir pondre ses œufs... compliqué !
Et j’ai peur que si je les laisse un peu sortir, ils y prendront goût et ne voudront plus rentrer dans leur cabane.
A partir de quand puis-je laisser sortir un peu le poussin et sa maman?
Pensez vous qu’ils peuvent réellement s’ennuyer ?.... la cabane fait 2m2 environ
Merci de m’éclairer !!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:39

Quand laisser sortir poule avec poussin ? C7a5f110
Quand laisser sortir poule avec poussin ? 119a4f10Voici la cabane et voici mon petit poussin avec sa maman....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:46

Au vu des photos, tu peux leur créer un petit parcours pour la journée derrière la cabane avec de l'herbe, 2 m2 suffisent amplement.Un filet dessus et un petit grillage autour du mini parcours avec 2 piquets protègeront le poussin et sa mère.
En tout cas, ne laisse pas le poussin avec les adultes dans un espace restreint, s'il y a bagarre, la mère aura du mal a le protéger.
Quand on laisse sortir mère et poussin dans le jardin, la mère gère très bien le retour au dortoir le soir, bien avant l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:10

Quand laisser sortir poule avec poussin ? Ff849710Merci pour cette réponse !
Il faudrait que je démonte l’arrière de la cabane ainsi que le poulailler si je fais ça....
Voici une photo du poulailler entier, la cabane pour poussin et la maman se situant dedans mais fermé avec grillage.
Si je ne fais pas de parcours, pour ne pas tout démonter l’arrière, ils risquent de s´ennuyer...?
Je vais attendre encore 1 mois et demi je pense avant de l’intégrer au groupe.
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 6:19

pour moi,fallait les laisser ensemble dès le départ,surtout un seul
C est maintenant qu il vont être des étrangers
Fais un essais en surveillant,mais ça devrait aller,,il fait beau,il faut qu il profite du soleil
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 7:33

C'est le château chez toi ,d'accord avec Karrika fait lui un petit parcours extérieur et pourquoi pas un accès direct dans sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 8:45

Il n’est pas trop petit pour déjà sortir ? Il n’aura que 3 semaines samedi.
Revenir en haut Aller en bas
thauma
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
thauma



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 10:43

J'ai eu le même dilemne que toi:
J'ai un petit poulailler à l'intérieur d'un grand. J'ai donc isolé ma poulette et ses 4 oeufs puis ses 2 poussins Pékins (2 n'ont pas survécu).
Tout le monde se côtoyait la journée par l'intermédiaire du grillage (j'ai, outre la petite famille, 1 coq Pékin, 2 poules Pékins, 3 poules rousses, 2 hybrides naines). Au bout d'1 mois, j'ai tenté de libérer tout le monde. Et là surprise, tout s'est très bien passé. Au point où la maman ayant abandonné ses petits âgés d'1 mois seulement, 1 poule rousse a pris le relai (les petits ont aujourd'hui 2,5 mois et elle vient tout juste de les sevrer).
Mon conseil: comme tout le monde se côtoie la journée, c'est comme s'ils étaient déjà tous ensemble. Maintenant attend le mois révolu (dans 1 semaine) et fais un essai. 5 min au début et observe bien comment çà se passe et ne t'inquiète pas, maman veille au grain.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 6:16

j ai des poussins dehors avec la Mère depuis leur naissance,la Mère leur apprend a chercher leur pitance et les éduque,les abrite quand il a plu et les met a l ombre quand il faut,et les couche avec elle a l heure

Adebrahma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 15:10

je pense qu'il faut faire attention aux attaques des buses, mais les autres résidents de ton poulailler devraient les laisser tranquilles, ils connaissent déjà la mère qui protègera le petit au besoin.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
G.G. 31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
G.G. 31



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 0:03

Quand laisser sortir poule avec poussin ? 265357 Quand laisser sortir poule avec poussin ? 1459527699 Quand laisser sortir poule avec poussin ? 862863 Quand laisser sortir poule avec poussin ? 862863


Bonsoir Margaux15, sois la bienvenue sur notre forum.

Chaque fois que j'ai une couvée, si le temps n'est pas humide, je laisse gambader la petite famille dès le 10ème jour. 
Je n'ai jamais eu de problème avec les autres congénères, la rencontre s'est toujours bien passée.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avicolement à vous
G.G. du 31                            poule poussins
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 20:16

Salut,

Normalement il n'y a aucun problème si tu sort la mère et son poussin, elle n'aura aucun mal àle défendre après si les 2 autres la domine cela peut etre plus compliqué...mais soit présent à ce moment là pour intervenir s'il y a un problème.Mais pour les autres dangers n'ai aucune inquiétude la mère n'hésiteras pas un instant et malgrès sa petite taille(c'est une pékin d'apres la photo)elle mettra facilement en déroute un chat!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 20:49

Bonsoir à tous !
Merci pour vos reponses.
Figurez vous que ce soir, j’ai eu une drôle de surprise : bébé poussin et maman n’étaient plus dans leur enclos ! Le grillage étant tombé, ils sont sortis dans mon terrain. Tout s’est bien passé, le coq et l’autre poule ne l’ont pas attaqué. 
Ce soir j’ai quand même tenu à les laisser dormir à deux, j’ai remis de nouveau le grillage. Maintenant qu’ils sont sortis et qu’il a rencontré les deux autres, pensez vous que je dois les laisser ensemble ? Ou dois-je encore les mettre à part ?
Petit poussin n’a que 3 semaines et demi... il aura 4 semaines vendredi.
Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 6:15

mais pourquoi les avoir réenfermés??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 9:21

De peur qu’elle veuille monter dans le nichoir avec les autres et que le petit tombe..
Désolé je suis novice !
Tout le monde est sorti ce matin, maman et petit sont directement partis dans le terrain. Les 2 autres aussi.
J’ai remarqué quand même que l’autre poule donnait des coups de bec à la mère et aussi au petit... c’est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:23

oui c'est normal elle montre que c'est elle la chef, dans un poulailler il y a une hiérarchie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Françoise la Toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 14:19

Oui je pense que c’est elle la chef !
Même pas le coq mais plutôt elle
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 21:08

Nouvelles du jour : petit poussin et sa maman sont restés toute la journée dehors avec les deux autres, ça a l’air de s’etre bien déroulé.
Cependant maman ce soir s’est couché dans le nichoir (avant elle dormaitdans la cabane que je leur avait faite), petit poussin a réussi à monter. Il ne risque pas de tomber ? Le nichoir est assez haut, à 30cm du sol.
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:30

Je pense qu'il peut se débrouiller mais si tu as des doutes tu peux essayer de mettre une sorte de rambarde, après je n'ai jamais essayé et je ne sais pas si ça marche...Sinon tous les soirs tu le mets direct dans le poulailler, comme ça il ne risque pas de tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux15
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Margaux15



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:32

Oui, j’ai déjà une sorte d’echelle avec Une rambarde, il est monté en longeant l’échelle... et ce matin il était descendu donc je pense qu’il arrive à Se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
MistipiCreed
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
MistipiCreed



Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 11:35

Oui je pense qu'il est assez âgé pour se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand laisser sortir poule avec poussin ? Empty
MessageSujet: Re: Quand laisser sortir poule avec poussin ?   Quand laisser sortir poule avec poussin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand laisser sortir poule avec poussin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand laisser sortir les poussins?
» Laisser sortir un poussin de 3 jours ?
» pourquoi le poussin saigne quand on l'aide à sortir
» Quand sortir les poussins du poulailler
» Laisser sortir ses pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: