Bonjour,
J'élève des poules depuis 6 ans pour le plaisir et la consommation familiale. Jusqu'à l'année dernière j'élevais des Barbezieux. Je commençais à avoir de beaux parquets quand mon portier automatique est tombé en panne sans que je m'en aperçoive... Résultat: 19 poules emportées par un renard. Je n'ai pas eu le courage de recommencer le travail de sélection sur la Barbezieux qui est une race mal reconstituée avec peu de souches en circulation (donc beaucoup de difficultés aussi liées à la consanguinité) et qui demande de faire éclore énormément de poussins pour avoir un sujet au standard. Dégouté aussi par les éleveurs peu scrupuleux qui vendent des œufs issus de mauvais reproducteurs et quasi convaincu que cette race est éteinte dans son génotype d'origine.
Je suis donc passé à la géante de Jersey. Je commence le travail avec cette race que je ne connais pas encore bien et j'ai vu qu'il y a quelques membres du forum qui en élèvent. Je me suis donc inscrit pour recevoir des conseils de sélection et partager mon aventure avec cette magnifique poule.
Merci à vous et au plaisir de vous lire!