Sujet: Prix.et.choix plumeuse Ven 8 Fév 2019 - 22:12
Salut quels prix.faut il compter pour une plumeuse a poulets.svp. et que choisir En vous remerciant
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Sam 9 Fév 2019 - 11:44
Je crois que personne ne pourra te répondre car ici, on soigne nos volailles plutôt qu'on les tue.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Sam 9 Fév 2019 - 14:00
Je ne répondrai pas non plus car j'en suis incapable, j'ai toujours plumé à la main.
En ce moment je ne fais pas de poulet de chair mais je suis en phase de reprise car pour l'instant j'achète, comme beaucoup, en supermarché, pas le top. Même si je privilégie le bio ou le Label Rouge je ne connais pas vraiment les conditions d'élevage et d'abattage de ces poulets, et cela me gêne. Je préfère les élever moi-même, dans de bonnes conditions.
C'est pourquoi j'aimerais bien t'aider, Bessmess mais je n'ai pas la réponse. Voir peut-être les avis sur les principaux sites de vente de ces appareils?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Bessmess Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Sam 9 Fév 2019 - 17:31
Merci beaucoup y a tellement de choix que j m'y perds c'est pour ma mamie qui est âgés . Et qui en q qssez du mode mqnuel
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Sam 9 Fév 2019 - 20:10
Moi aussi, je plume à la main. Pour la quarantaine de volailles annuelles, ça me va bien.
Sayanatole Oeuf d'or
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Sam 9 Fév 2019 - 20:16
Il y a 25 ans, j'avais une plumeuse comme celle là : https://www.alliance-elevage.com/dept63_63_01_004_0630067_fiche_plumeuse_familiale_inox.html#.XF8mavZFzIU parce que je faisais pas mal de canards et que c'est plus difficile à plumer que les poulets.
George Breton Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mer 5 Juil 2023 - 12:05
Salut, je m'appelle George, j'ai dans la quarantaine et je suis boucher depuis plus de 20 ans. D'Après mon expérience une plumeuse de moins de 900 euro est à gros risque. Et je pense que le plus gros risque résulte du fait de la boutique qui vend la plumeuse. Pour évitez de perdre du temps et de l'argent je vous recommande cette boutique:
PUB
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mer 5 Juil 2023 - 12:38
Merci de passer par la case "présentation" avant d'essayer de nous vendre des plumeuses. On sait bien qu'il va y avoir un marché mais on va attendre de se connaître.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Bonsoir sinon fabrication maison avec un tambour de machine à laver.
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mar 29 Aoû 2023 - 21:42
j'ai ce modele , ma femme et moi ayant des problemes avec nos mains , ont en est content , facile a utiliser , nettoyer etc etc ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Lolo85 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mar 29 Aoû 2023 - 21:55
Cool moi tambour de machine à laver.
Nature.animal.vegetal Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mer 30 Aoû 2023 - 23:12
Bonjour,
De mon côté j'ai fabriqué la mienne avec un moteur de pompe vide cave et un tube de descente de gouttière. J'en ai fabriqué une aussi avec un vieux bidon et le même moteur.
Mais le top pour moi est celle ci mais beaucoup trop chère a mon gout https://www.ducatillon.com/produit-plumeuse-a-volaille-a-voie-humide-taille-l-cimuka-406-24533.html
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 7:06
Nature.animal.vegetal a écrit:
Bonjour,
De mon côté j'ai fabriqué la mienne avec un moteur de pompe vide cave et un tube de descente de gouttière. J'en ai fabriqué une aussi avec un vieux bidon et le même moteur.
Mais le top pour moi est celle ci mais beaucoup trop chère a mon gout https://www.ducatillon.com/produit-plumeuse-a-volaille-a-voie-humide-taille-l-cimuka-406-24533.html
j'ai payé la mienne moins cher , et elle est plus puissante ,arrivé d'eau incorporé et tout metal , inox ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Lolo85 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 8:44
Il y a une ejection des plumes ? Merci
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 13:04
Lolo85 a écrit:
Il y a une ejection des plumes ? Merci
oui et assez efficace ..de temps en temps une remige , bloque , mais je l'enleve par en dessous pas besoins de demonter ..et nettoyage final simple et rapide ..
Lolo85 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 13:08
Tu a une video ? Merci
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 13:09
non ..
Nature.animal.vegetal Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 18:44
Bonjour, Dans quel magasin avez-vous acheté votre plumeuse ?
Lolo85 Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Jeu 31 Aoû 2023 - 18:57
Faut 5 secondes par poulets a déplumer
George Breton Petit Oeuf
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Mar 21 Nov 2023 - 21:12
Salut, le prix d'une plumeuse peut varier selon plusieurs caractéristiques. Une plumeuse plus grande avec plus de fonctionnalités coûtera plus cher qu'une plus petite et moins équipée. Mais il y a d'autres caractéristiques qui comptent aussi. Pour voir les prix, clique ici : PUB
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Prix.et.choix plumeuse Dim 26 Nov 2023 - 14:16
Nature.animal.vegetal a écrit:
Bonjour,
J'ai eu cette plumeuse Cimuka, je l'ai revendu, je n'en ai pas été satisfait. Les poulets pouvaient se bloquer et n'être plumés que d'un côté ou même abîmés (peau arrachée) et pas du tout adaptée aux canards... J'avais pourtant pris en taille L pour plus d'efficacité. Sinon elle était pratique à nettoyer.
Finalement, j'ai acheté celle là :
Toujours pas idéale pour les canards (même si ça avance bien le travail), mais va très très bien pour les gallinacés.