Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde,
Je vous propose de suivre avec moi ma première incubation en couveuse en bois (ancien modèle PAL, 120 oeufs).
Au début, j'utilisais comme beaucoup une couveuse en "plastique", électrique avec retournement automatique des oeufs. Tout allait très bien avec cette couveuse, jusqu'au jour où il faut arrêter le retournement automatique des oeufs quelques jours avant les naissances et là malheureusement le système de chauffe s'est arrêter et je me s'en rendu-compte trop tard, résultat
0 poussins.
J'ai alors décidé d'utiliser une couveuse "ancienne" qui est en bois de la marque PAL, d'une capacité de 120 oeufs.
J'ai déposé des oeufs de sussex, avec quelques oeufs de mulard et de canard de barbarie (la couveuse est pleine). Je les ai déposé le
mercredi 06 février 2019 les poussins naîtrons plus tôt que les canards (21 jours pour les poussins et 35 jours pour les canards), comparé à une couveuse électrique je dois retourner les oeufs matin et soir. D'ici 8 jours, je mirerai les oeufs pour savoir lesquels ont commencer à se développer.
Je vous propose ci-dessous quelques photographie de ma couveuse.
Je vous tiendrai au courant pour le reste de mon expérience et n'hésiter pas à poser des questions si vous êtes intéresser.