| poule qui ne marche plus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 12:40 | |
| bonjours alors voila il y a une semaine mon coq pekin bcc a commencer a avoir du mal a marcher et deux jours après il ne marchait plus j'ai donc fait des recherches et je suis tombé sur l'arthrite virale ,mais voila qu'aujourd'hui ma Brahma a elle aussi du mal a marcher . est ce que vous avez de bon conseils a me proposer ? sinon je devrai me résoudre a aller au véto demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 14:26 | |
| Commence par isoler les sujets atteints. Si c'est viral, il n'y a pas de traitement, seule une analyse en labo peut identifier le virus ou indiquer une autre origine, bactérienne: synoviale ou à staphylocoques, dans ce cas, antibiotique bien ciblé.
As-tu constaté les autres symptômes de l'arthrite virale (plumes ébouriffées, articulations chaudes et enflées, température corporelle élevée?).
Attends-toi à ce que le véto propose l'euthanasie des animaux atteints et une grosse désinfection des locaux et parcours de ton élevage...
Quand c'est parasitaire, on voit plutôt une boiterie, rarement symétrique et d'autres symptômes, comme des diarrhées, pâleur de la face, le plus souvent sans fièvre et ça évolue plus lentement...2 jours, c'est assez fulgurant. |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 14:29 | |
| la Brahma boite seulement mais je pense que je vais abréger les souffrance du coq pékin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 14:37 | |
| Désolée que tu doives en arriver là.
Isole quand même la Brahma, même si elle te semble moins atteinte, ce n'est peut être que le début de la même maladie. |
|
| |
TRAORE Petit Oeuf
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 14:38 | |
| Un manque de calcium dans l'alimentation peut provoquer cela. | |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 16:48 | |
| justement traore je lui ai fait une cure de vitamine, calcium ,ect et ......... elle remarche comme si de rien n'était je pense que cette carence a pu être provoqué par le fait quelle soit arrivée en dernier elle n’accède donc pas souvent a la nourriture c'est pourquoi aujourd'hui je viens de finir le poulailler des Brahmas (poulailler fait a partir d'un gros bidons a graines je peux mettre des photos si sa intéresse quelqu'un ) pour quelles aient un parquet rien qu'a elles (elles étaient mélangées aux pondeuses grrr de vrai peste celles la ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:08 | |
| as-tu regardé si il y avait un rond noir sous sa patte ? Dans le cas d'un arthrite, la patte est gonflée : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:12 | |
| Le rond noir de la première image est une pododermatite, cela se soigne Sinon : |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:17 | |
| pour le pékin l'arthrite virale concerne le "coude" sinon j'ai dèja eu une pondeuse avec une pododermatite est elle c'est soignée toute seule j'ai juste désinfecter la plaie plusieurs fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:26 | |
| Je complète donc : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:27 | |
| ET : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Mer 24 Oct 2018 - 17:29 | |
| Désolé pour la qualité des photos, mon imprimante est ancienne, mais cela donne des pistes |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Ven 26 Oct 2018 - 19:13 | |
| Et bien devinez quoi après 4 jours sous antibiotiques le coq Pekin recommence à poser sa pâte gauche | |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Ven 26 Oct 2018 - 21:19 | |
| bonjour,
vous avez utilisé quel antibiotique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Sam 27 Oct 2018 - 8:25 | |
| même question : quel antibio pour quelle pathologie supposée ? |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Sam 27 Oct 2018 - 17:39 | |
| Ronaxan utilisé sur quasiment sur a 90% une arthrite virale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Sam 27 Oct 2018 - 19:21 | |
| Les antibiotiques ne sont pas efficaces contre les virus...C'est le véto qui a diagnostiqué une arthrite virale et prescrit un antibio? |
|
| |
cymo89 Admin
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Sam 27 Oct 2018 - 21:06 | |
| vous vouliez plutôt dire une arthrite bactérienne alors? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Dim 28 Oct 2018 - 10:36 | |
| https://www.lacompagniedesanimaux.com/ronaxan-20mg.html "La doxycycline est un antibiotique à large spectre, principalement actif contre les micro-organismes à Gram + et -, aérobies et anaérobies, ainsi que contre les mycoplasmes. La doxycycline est particulièrement active vis-à-vis des staphylocoques et des pasteurelles."
Or dans mon livre véto il confirme une efficacité contre mycoplasme, mais indique plutôt une action sur des bactéries à Gram - comme E. Coli et pasteurelles
Peut-être une découverte récente ? A vérifier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Dim 28 Oct 2018 - 10:59 | |
| Là aussi une confirmation de l'action de Ronaxan = doxycycline sur staphylocoques : http://frrcp.merial.com/SitePages/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=ronaxan "Propriétés pharmacodynamiquesL a doxycycline est un antibiotique à large spectre, principalement actif contre les micro-organismes à Gram positif et négatif, aérobies et anaérobies, ainsi que contre les mycoplasmes. La doxycycline est particulièrement active vis-à-vis des staphylocoques et des pasteurelles. La doxycycline se lie de façon réversible aux récepteurs de la fraction ribosomale 30S, ceci conduisant à un blocage de la liaison de l'aminoacyl-ARNt au site correspondant du complexe ribosome-ARN messager. Il en résulte une inhibition de la synthèse protéique et donc un arrêt de la croissance de la culture bactérienne (l'effet est donc de type bactériostatique dominant). L'activité bactériostatique de la doxycycline implique une pénétration de la substance dans la cellule bactérienne. Cette pénétration s'exerce à la fois par diffusion passive (transfert transmembranaire) et active (mécanisme demandant une source d'énergie et par définition saturable). Le principal mode de résistance éventuel est lié à la présence d'un facteur R responsable d'une diminution du transport actif de la doxycycline. On observe une résistance croisée avec les autres antibiotiques du groupe des tétracyclines. Cependant, la liposolubilité plus élevée de la doxycycline (par rapport à la tétracycline) facilite son passage transmembranaire et explique que certains germes résistants aux tétracyclines soient sensibles à la doxycycline. Les données de susceptibilité aux antibiotiques pour Ehrlichia canis sont relativement restreintes. La sensibilité à la doxycycline a été déterminée vis-à-vis d’une souche d’ Ehrlichia canis isolée d’un cas clinique d’ehrlichiose canine en 2004 aux Etats-Unis. La concentration minimale inhibitrice déterminée est de 0,03 µg/mL." Je note donc Sinon tu fais bien de corriger, Cymo, car si il existe bien des arthrite à mycoplasme et à staphylocoques, il existe aussi des arthrites virales. Celles-ci présentent comme symptôme une forme très caractéristique des pattes dite à "démarche de cow-boy" : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Dim 28 Oct 2018 - 11:02 | |
| Je suppose donc, que nos amis Karrika et Cymo ont raison, et que tu voulais parler d'une arthrite à staphylocoques Néanmoins j'espère que tu as été conseillé sur le dosage de ton antibio par un véto, car le sous-dosage contre un staphylocoque, pathogène déjà très résistant, peut s'avérer catastrophique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Dim 28 Oct 2018 - 11:06 | |
| Pour un petit point sur les maladies virales dont l'arthrite : http://www.sosgali.org/virales.htm |
|
| |
lulu812 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Dim 28 Oct 2018 - 16:41 | |
| Oui pour le dosage c’etait une cuillère à café par litres d’eau et oui je pense que j’en me suis trompé c’est bactérien et non viral Etna aujourd’hui le coco a essayé de marcher à plusieurs reprises bon évidemment sur une patte c’est compliqué mais y’a beaucoup de progrès | |
|
| |
daniel23 Star du Plumage
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus Lun 29 Oct 2018 - 6:12 | |
| J ai eu un coq qui boitait et qui a fini par ne plus se relever malgrè les médocs En désespoir de cause je lui ai distribué de la patéz de pain trempé avec du yaourt bas de gamme Il s est rapidement rétabli a chanté et a coché ses poules Je viens de comprendre que c était un manque de calcium | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poule qui ne marche plus | |
| |
|
| |
| poule qui ne marche plus | |
|